Comment récupérer les données d'une carte SD morte

Résumé:

J'ai une carte SD qui ne détecte pas. Mais mon ordinateur portable peut détecter d'autres cartes SD. Je sais qu'il n'est pas impossible de récupérer des fichiers. Quelqu'un a-t-il des recommandations de logiciels permettant de le détecter ou des méthodes pour récupérer ses données ?

Si votre carte SD ne peut pas être détectée sur votre PC, ne vous inquiétez pas. Il vous est possible de récupérer les données d’une carte SD morte . La première consiste à réparer la carte SD morte, et la seconde consiste à récupérer les données de la carte SD morte à l'aide d' EaseUS Data Recovery Wizard .

Voici trois méthodes efficaces pour réparer une carte SD non détectée :

  • Formatez votre carte SD morte en FAT32
  • Mettez à jour le pilote de la carte SD mort
  • Utilisez CHKDSK pour corriger l'erreur non détectée de la carte SD morte

Notez que ce processus ne fonctionne que sur une carte SD qui n'est pas endommagée, donc si votre carte SD est endommagée, vous devez la réparer pour récupérer ses données.

Et si la carte SD morte comporte des sections internes défectueuses, elle ne sera pas non plus détectée sur votre PC. Dans ce cas, vous pouvez exécuter la commande CHKDSK pour réparer et corriger l'erreur non détectée, ce qui peut entraîner une perte de données sur la carte SD.

Une fois que votre carte SD est lisible sur votre PC, téléchargez et installez le logiciel de récupération de carte SD EaseUS sur votre ordinateur. Et puis suivez les trois étapes ci-dessous :

Étape 1. Sélectionnez la partition de la carte SD qui stocke les données que vous souhaitez récupérer.

Étape 2. Cliquez sur « Scan » pour afficher les données perdues sur la carte SD. Vous pouvez cliquer sur « Aperçu » pour voir les informations détaillées.

Étape 3. Choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer, cliquez sur l'option « Récupérer » et enregistrez-les dans un nouvel emplacement sur votre PC.