Comment réparer les fichiers supprimés après avoir débranché la clé USB

Résumé:

On m'a donné une clé USB avec deux problèmes : lorsque je copie un fichier dessus et que j'essaie de l'éjecter, le message d'erreur bien connu « L'appareil est maintenant en cours d'utilisation » apparaît. Lorsque je l'ai déconnecté et rebranché, il était vide, comme si je n'avais copié aucun fichier. Je suis prêt à faire des efforts extraordinaires pour sauvegarder cette clé USB. J'apprécie ton aide.

Vous perdez les fichiers que vous avez enregistrés sur la clé USB et éventuellement d'autres données. Certains systèmes d'exploitation ne copient pas les données sur la clé tant que vous n'avez pas cliqué sur « éjecter ». Les clés USB ayant un nombre limité de cycles d'écriture, elles sont stockées dans la mémoire de l'ordinateur afin que vous puissiez les mettre à jour plusieurs fois avant d'écrire.

Ainsi, si vous le supprimez sans cliquer sur Éjecter, vos données seront toujours là, mais vous ne pourrez pas les retrouver. Dans le pire des cas, les informations du répertoire seront présentes, mais le fait que l'espace a été utilisé ne le sera pas. Ainsi, la prochaine fois que vous utiliserez la clé, le fichier suivant occupe la même place que le précédent, et les deux fichiers se corrompent mutuellement.

Mais si vous lisez uniquement à partir du bâton, je ne vois pas comment quelque chose de mal pourrait arriver. C'est donc généralement une bonne idée de débrancher votre appareil après l'avoir soigneusement éjecté, sinon vous exposerez vos données à une corruption ou à une perte.

Vous risquez de perdre des données vitales lors de la découverte et de la réparation d'une clé USB endommagée . Pour être en sécurité, faites appel à des services de récupération de données possédant des années d’expertise dans ce domaine.

Toutes les quelques années, remplacez votre disque flash. La puce mémoire de votre périphérique flash peut s'user avec le temps, donc la remplacer régulièrement contribue à protéger vos données. Si votre clé USB est toujours inaccessible et illisible, vous devrez peut-être contacter des professionnels de la récupération de données.

EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données sur clé USB fiable et facile à utiliser qui vous permet d'accéder à un disque corrompu et de récupérer vos données.

Vous pouvez prendre des mesures pour protéger vos données contre la corruption.

  • Utilisez toujours des procédures d’éjection sûres avant de retirer physiquement votre clé USB.
  • Réduisez le nombre de cycles de lecture/écriture sur votre clé USB en déplaçant vos fichiers vers un disque SSD ou un disque dur.
  • Étant donné que vous disposerez de nombreuses sauvegardes, vos risques de perdre des données sont réduits.