Résumé:
J'ai choisi de passer à la dernière version de Windows il y a deux jours. Les fichiers de mon bureau avaient disparu après la mise à niveau et l'arrière-plan avait également été modifié. Comment puis-je récupérer les fichiers supprimés par la mise à jour Windows la plus récente ?
1. Chaque fois que vous perdez des fichiers après la mise à jour avec Windows Update Assistant , vous pouvez essayer cette méthode fiable. Le moyen le plus rapide et le plus efficace de restaurer des documents perdus après la mise à jour de Windows 10 consiste à utiliser un logiciel de récupération de données. EaseUS Data Recovery Wizard offre aux grands utilisateurs de Windows une puissante capacité de récupération de données pour restaurer les données perdues en raison des mises à jour du système.
Étape 1. Cliquez sur le bouton « Analyser » après avoir sélectionné la partition ou le disque précis sur lequel les données ont été perdues après la mise à jour de Windows.
Étape 2. Le programme commencera immédiatement à analyser le disque et les données supprimées seront bientôt visibles. Vous pouvez arrêter l'analyse si vous découvrez les fichiers nécessaires tout au long de celle-ci. Vous pouvez utiliser le filtre de format de fichier pour localiser facilement le fichier souhaité.
Étape 3. Cliquez sur l'option « Récupérer » après avoir sélectionné les fichiers souhaités, tels que Word, Excel, PDF, images, vidéos ou e-mails. Pour enregistrer les données récupérées dans un nouvel emplacement, vous pouvez effectuer une recherche.
2. Restaurez les fichiers manquants via le dossier Windows.old. Windows crée un dossier nommé Windows.old et place toutes les données de la version précédente après chaque mise à jour. Le délai disponible est de 10 jours pour le dossier, faites donc attention à la date.
3. Vérifiez votre profil temporaire pour restaurer les fichiers. Vous pouvez récupérer des fichiers supprimés après une mise à jour de Windows en vérifiant si vous êtes connecté avec un profil temporaire ou non.
4. Réactivez les comptes d'administrateur Windows 10/11. Une autre façon de récupérer les fichiers supprimés de la mise à jour Windows consiste à activer les comptes administrateur, vous pouvez ouvrir la gestion de l'ordinateur pour réactiver les comptes.
Article connexe : Comment récupérer des fichiers supprimés après les mises à jour de Windows 10 [rapide et sûr]
Articles associés
Comment récupérer des fichiers NEF supprimés ?
Est-il impossible de supprimer complètement des fichiers de l'ordinateur
Comment supprimer des fichiers plus anciens que l'âge maximum
Réparer les fichiers récupérés à partir d'une partition formatée avec du texte brouillé