Comment supprimer des fichiers plus anciens que l'âge maximum

Résumé:

Comment créer un script de base pour purger les fichiers plus anciens qu'un âge particulier en jours ? Comment modifier les variables sRoot et nMaxFileAge ? Et je souhaite exécuter le script périodiquement, l'enregistrer dans un emplacement tel que C:\\Scripts\\purge_old_files.vbs et créer une tâche planifiée avec un paramètre Exécuter ; Que dois-je faire?

Pour y parvenir, vous pouvez utiliser l'option pour créer une tâche principale, sélectionner "Démarrer un programme" comme action avec le script comme chemin - Program//script et //BC:\\Scripts\\purge_old_files.vbs dans le Ajoutez des arguments ou un champ facultatif. Vous pouvez l'exécuter sur un serveur de fichiers, vous connecter en tant qu'administrateur local et même disposer des autorisations d'administrateur de domaine.

Pour trouver le script spécifique, vous pouvez les consulter sur le site Web de Microsoft pour en savoir plus sur les scripts de suppression de fichiers .

Outre les scripts, vous pouvez également utiliser l' invite de commande sous Windows pour configurer un calendrier de suppression. L'invite de commande est un outil polyvalent qui peut être utilisé pour diverses tâches. Vous pouvez, par exemple, l'utiliser pour modifier les paramètres du système ou exécuter d'autres applications.

Et l'invite de commande sous Windows peut également vous aider à supprimer des fichiers. Voici donc comment utiliser cet outil pour effacer vos anciens fichiers :

  • Dans la barre de recherche du menu Démarrer, tapez Invite de commandes.
  • Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur en cliquant avec le bouton droit sur le résultat Meilleure correspondance.
  • Saisissez le code suivant : ForFiles //p "C:\\Target_Folder" //s //d -Number_of_Days //c "cmd //c del @file"
  • Remplacez C:\\Target_Folder par le chemin de dossier correct. Ensuite, entrez le nombre de jours depuis la dernière mise à jour des fichiers dans la commande Nombre de jours.

Ainsi, vous pouvez maintenant choisir les fichiers à supprimer. Supposons que vous sélectionniez des fichiers qui ont été modifiés pour la dernière fois il y a 14 jours. Voici à quoi devrait ressembler votre commande avec les informations dont vous disposez actuellement :

ForFiles //p "C:\\Users\\tladi\\Downloads" //s //d -14 //c "cmd //c del @file"

Cependant, vous devez comprendre qu'utiliser cmd pour supprimer des fichiers n'est pas la même chose que vider la corbeille Windows. Vous pouvez récupérer les données directement du dossier Corbeille. Cependant, la récupération des fichiers supprimés par cmd est difficile sans outils de récupération de données. Avec EaseUS Data Recovery Wizard , vous pouvez récupérer rapidement ces éléments essentiels.