Récupération de fichiers vidéo | Récupérer des fichiers vidéo supprimés

Résumé:

Arrêtez d'utiliser le disque dur de votre ordinateur ou le disque dur externe, USB, une fois que vous perdez des fichiers vidéo pour suppression, formatage ou pour d'autres raisons. Le meilleur logiciel de récupération de fichiers vidéo proposé par EaseUS est disponible ici pour que vous puissiez le télécharger et l'appliquer pour récupérer vos films perdus en 3 étapes simples.

De nombreuses raisons peuvent entraîner des problèmes de perte de fichiers, notamment les fichiers vidéo. En règle générale, lorsque vous supprimez un fichier vidéo sur le disque dur ou le bureau d'un ordinateur, vous pouvez facilement effectuer une récupération de la corbeille et récupérer le film supprimé.

Cependant, les films perdus en raison d'une suppression permanente, d'un formatage, d'une erreur de stockage externe, d'un transfert de fichiers inachevé et même d'une attaque de virus ne peuvent pas être restaurés de manière normale. Vous aurez besoin d'un outil professionnel de récupération de données ou d'un logiciel de récupération de fichiers vidéo pour obtenir de l'aide. EaseUS Data Recovery Wizard peut être très utile pour récupérer des fichiers vidéo supprimés sur votre ordinateur.

Étape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard et choisissez votre disque dur externe sur lequel les films ont été perdus ou effacés. Pour localiser les vidéos ou films manquants, cliquez sur Scanner.

Étape 2. Sélectionnez Vidéos dans le panneau de gauche après l'analyse. Recherchez les films souhaités en vous rendant dans la section Lost ou All. Sélectionnez les films perdus que vous souhaitez voir et cliquez sur Aperçu.

Étape 3. Choisissez les fichiers vidéo que vous souhaitez récupérer. Pour les enregistrer dans un autre emplacement sûr sur votre ordinateur ou sur un périphérique de stockage externe, cliquez sur Récupérer.

Peu importe quand et comment vous perdez vos fichiers, arrêtez immédiatement d'utiliser le disque dur externe. Cela empêchera les fichiers perdus d'être écrasés par de nouvelles données. Pour éviter toute perte inutile de fichiers, vous devez créer des sauvegardes régulières de vos fichiers précieux sur un périphérique de stockage externe et même sur le cloud.

En plus d'acquérir les compétences nécessaires pour restaurer des films perdus, ce n'est pas le meilleur moyen de protéger vos fichiers vidéo. Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement vos fichiers vidéo et de nettoyer fréquemment les virus ou les logiciels malveillants pour vous assurer que vos précieux films et vidéos sont protégés en toute sécurité.

Article connexe : Comment récupérer des vidéos supprimées sous Windows 11/10/8/7 (3 méthodes)