Récupérer les fichiers DLL supprimés et corriger l'erreur DLL introuvable et manquante

Résumé:

J'ai involontairement supprimé un fichier dll nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur ! En conséquence, mon bureau apparaît finalement au démarrage de l'ordinateur, mais il ne comporte aucune icône ni aucun bouton de menu Démarrer. Par conséquent, je ne peux pas effectuer de restauration du système ni récupérer le fichier que j'ai supprimé de la corbeille ! J'apprécierais beaucoup toutes les suggestions.

Il est sage de récupérer les fichiers DLL avec un outil de récupération de fichiers si vous êtes sûr d'avoir supprimé le fichier qui fonctionne correctement avant de le supprimer. Et EaseUS EaseUS Data Recovery Wizard est votre meilleur choix. Ce programme professionnel de récupération de fichiers vous permet de restaurer facilement les fichiers DLL supprimés.

Maintenant, téléchargez ce programme de récupération de fichiers performant et restaurez les fichiers DLL en trois étapes.

Étape 1. Sélectionnez un lecteur sur lequel vous avez perdu des données et lancez l'analyse en cliquant sur « Analyser ».

Étape 2. Vérifiez les résultats numérisés jusqu'à ce que vous trouviez les fichiers dont vous avez besoin et prévisualisez-les.

Étape 3. Récupérez les données perdues en cliquant sur « Récupérer » et en les stockant dans un emplacement sécurisé.

Maintenant, tous vos fichiers DLL supprimés sont restaurés et vous pouvez placer les fichiers DLL dans le dossier ou les sous-dossiers appropriés où ils sont censés se trouver. Redémarrez ensuite votre PC et réinstallez les programmes qui s'exécutent avec des fichiers DLL afin de pouvoir réutiliser ces problèmes.

Si vous rencontrez un problème de fichier DLL manquant sur votre PC et que vous ne parvenez pas à obtenir la DLL du serveur, vous pouvez suivre les conseils ci-dessous pour résoudre ce problème par vous-même.

  • Restaurez les fichiers DLL supprimés de la corbeille si vous ne les avez pas vidés. Si vous avez vidé la corbeille, restaurez les fichiers DLL avec l'assistant de récupération de données EaseUS mentionné précédemment.
  • Exécutez un virus/programme malveillant pour analyser l'ensemble de votre système afin d'éliminer les programmes hostiles qui se font passer pour des fichiers DLL.
  • Utilisez la restauration du système pour annuler les modifications récentes du système si vous êtes sûr que l'erreur DLL est causée par des modifications dans le registre ou d'autres configurations système.
  • Réinstallez les programmes qui utilisent les fichiers DLL. Si une erreur DLL se produit lorsque vous ouvrez un programme particulier, vous pouvez réinstaller le programme pour voir si le problème a été résolu.

Ne téléchargez pas de fichiers DLL à partir de sites de téléchargement de DLL pour tenter de remplacer vos fichiers DLL manquants ou corrompus. Parfois, les fichiers DLL téléchargés peuvent ne pas permettre à votre programme ou logiciel de fonctionner normalement. Si vous avez déjà téléchargé un fichier DLL à partir de l'un de ces sites de téléchargement de DLL, supprimez-le où que vous le placiez.

🚩 Lire aussi : Comment corriger l'erreur RunDll au démarrage [étape par étape]