Comment réparer une carte SD formatée accidentellement à l'aide de l'appareil photo

Résumé:

Salut! J'ai récemment acheté un nouvel appareil photo en ligne et, en l'expérimentant, j'ai involontairement formaté la carte SD que j'utilisais dans l'appareil photo. Je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai entendu dire en ligne qu'il était possible de récupérer les données perdues d'une carte SD sur un ordinateur, et j'ai essayé un certain nombre de sites Web, méthode plus abordable ?

Bien que le formatage entraîne une perte de fichiers sur la carte SD, les données ne sont pas entièrement perdues. Seule l'organisation des données sur la carte est affectée par le formatage, laissant l'ensemble de l'appareil « vide ». Ainsi, les informations sont toujours accessibles. Ainsi, si vous disposez d'un logiciel de récupération de données capable - EaseUS Data Recovery Wizard , vous pouvez récupérer avec succès vos photos et films.

Les étapes importantes à suivre lorsqu'une carte SD d'un téléphone, d'un appareil photo ou d'un autre appareil a été formatée par erreur comprennent :

  • Mettez immédiatement de côté la carte SD formatée.
  • Retirez-le de votre appareil photo et placez-le dans votre ordinateur.
  • Pour un accès immédiat à tous vos fichiers perdus, utilisez le logiciel de récupération de carte SD éprouvé répertorié ci-dessous.

Vérifiez les étapes du logiciel pour récupérer les photos et images supprimées de la carte SD :

Étape 1. Connectez la carte SD à votre ordinateur. Lancez l'assistant de récupération de données EaseUS. Cliquez sur "Scan" après avoir sélectionné la carte SD formatée à partir de laquelle vous souhaitez récupérer les fichiers supprimés.

Étape 2. Tous les résultats de l'analyse seront affichés à l'écran. Pour localiser les fichiers que vous recherchez, utilisez la fonction « Filtre » ou « Type de fichier ».

Étape 3. Choisissez les fichiers que vous souhaitez restaurer à partir de votre disque externe formaté, puis cliquez sur « Récupérer ». Vous verrez une nouvelle boîte dans laquelle vous pourrez sélectionner un nouvel emplacement pour enregistrer les fichiers. Cliquez sur "OK" pour confirmer après cela.

Ne laissez pas la récupération de données vidéo jusqu'au bout. Conservez à tout moment une copie de vos films et photos inestimables sur votre appareil photo ou tout autre périphérique de carte de stockage. En cas de catastrophe, une sauvegarde complète peut permettre une récupération des données à 100 %.

Pour éviter la perte de données sur votre carte SD, vous devez prendre l'habitude d'utiliser correctement le périphérique de stockage et de sauvegarder périodiquement votre contenu. Par exemple, si vous débranchez votre carte SD de votre ordinateur plutôt que de la retirer, vous pouvez rencontrer un problème RAW de la carte SD qui nécessite le formatage de la carte.