Résumé:
Vous pouvez redimensionner Windows 10 avant la mise à niveau vers Windows 11 à l'aide d'un gestionnaire de partitions complet ou de la Gestion des disques. Mais avant cela, vous devez effectuer quelques préparatifs importants pour la mise à niveau vers Windows 11.
Pour préparer le disque à la mise à niveau vers Windows 11, vous pouvez redimensionner Windows 10 avant la mise à niveau vers Windows 11 à l'aide d'EaseUS Partition Master ou de la Gestion des disques. Cela implique de réduire une partition pour créer de l'espace non alloué pour une nouvelle partition ou d'étendre une partition existante.
🔥Utilisez EaseUS Partition Master : Lancez EaseUS Partition Master > faites un clic droit sur une partition à côté de votre lecteur C > sélectionnez Redimensionner/Déplacer > faites glisser une extrémité pour libérer de l'espace non alloué > cliquez sur OK > faites un clic droit sur votre lecteur C > choisissez Redimensionner/Déplacer > faites glisser une extrémité pour remplir l'espace non alloué > cliquez sur OK > cliquez sur Exécuter 1 tâche(s) > cliquez sur Appliquer.
✔️Utilisez la gestion des disques : Appuyez sur Win + X > choisissez Gestion des disques pour ouvrir cet utilitaire de stockage avancé de Windows > faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez réduire > sélectionnez Réduire le volume > entrez la quantité d'espace souhaitée à réduire (en Mo) > cliquez sur Réduire pour créer un espace non alloué > faites un clic droit sur votre lecteur système > sélectionnez Étendre le volume > étendez votre lecteur C avec l'espace non alloué > veuillez patienter > redémarrez votre PC pour vérifier l'espace de stockage de votre lecteur C.
Veuillez partager cet article pour aider davantage d'utilisateurs à redimensionner Windows 10 avant de passer à Windows 11 !
En attendant, quelques préparatifs avant la mise à niveau vers Windows 11 méritent votre attention. Veuillez les consulter ci-dessous. Pour en savoir plus sur la préparation du disque pour la mise à niveau vers Windows 11, veuillez lire cet article.
🎈Sauvegarde des données : assurez-vous de sauvegarder toutes les données vitales avant de redimensionner, car la suppression d'un volume peut effacer son contenu.
🔎Vérifiez la compatibilité du système : exécutez EaseUS Partition Master directement ou consultez les exigences de Windows 11 de Microsoft pour vous assurer que votre matériel répond aux exigences minimales de Windows 11 avant la mise à niveau.
💾Stockage minimum : Windows 11 nécessite un minimum de 64 Go de stockage.
💻Processus de mise à niveau : le processus de mise à jour de Windows 11 peut nécessiter 20 Go d'espace libre.
✔️Espace non alloué : Assurez-vous qu'il existe un espace non alloué adjacent dans Windows 10 permettant de créer une nouvelle partition ou d'étendre une partition existante. Sinon, vous pouvez libérer la possibilité de créer un espace non alloué à côté de la partition ciblée.
Convertir l'espace non alloué en espace libre Windows 11/10
Ce n'est qu'en utilisant le gestionnaire de partitions gratuit EaseUS pour convertir l'espace non alloué en espace libre que vous pourrez utiliser pleinement l'espace de stockage dans Windows 11/10.
S'applique à : redimensionner/déplacer, étendre la partition système, créer, supprimer, copier, fusionner, diviser ou formater une partition sous Windows 11/10/8/7.
D'après notre évaluation, EaseUS Partition Master est un gestionnaire de partitions pratique et complet qui aide les débutants sous Windows à gérer leurs partitions et leurs disques.
Étape 1: Localiser le lecteur/la partition
Sélectionner le lecteur/la partition dont vous voulez ajuster la taille et cliquer avec le bouton droit de la souris pour choisir "Redimensionner/Déplacer".
Étape 2: Redimensionner ou déplacer la partition
1.Pour réduire la partition, il suffit de faire glisser une de ses extrémités pour libérer l'espace non alloué. Une fois que c'est fait, cliquez sur "OK". ;
2. Pour étendre la partition, assurez-vous qu'il y a de l'espace non alloué à côté (s'il n'y en a pas, suivez les étapes ci-dessus pour en créer). De la même manière, faites glisser votre souris dans l'espace non alloué. Cliquez sur "OK".
3. Pour déplacer une position de partition, vous devez laisser de l'espace non alloué à côté de la partition cible. Si ce n'est pas le cas, libérez d'abord de l'espace non alloué.
Faites un clic droit sur la partition cible, sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". Faites ensuite glisser l'ensemble de la partition vers la gauche ou la droite pour ajuster sa position. Cliquez sur "OK" pour confirmer. ;
Étape 3: Appliquer les changements
À cette étape, vous verrez les informations et le diagramme de la nouvelle partition du disque.
Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération", puis sur "Appliquer".
Veuillez partager cet article pour aider davantage d'utilisateurs à redimensionner Windows 10 avant de passer à Windows 11 !
De plus, vous pouvez utiliser la Gestion des disques pour organiser et gérer l'espace de stockage de votre ordinateur. Dans ce cas, cet utilitaire de stockage Windows avancé peut vous aider à étendre ou réduire les volumes en ajustant la taille de la partition existante pour optimiser l'espace disponible.
Veuillez vous référer aux étapes suivantes pour redimensionner Windows 10 avant la mise à niveau vers Windows 11 via la gestion des disques.
Étape 1. Ouvrez la Gestion des disques de l'une des manières suivantes.
Étape 2. Identifiez la partition à redimensionner. Dans ce cas, sélectionnez la partition système, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Réduire le volume ».
Étape 3. Saisissez un nombre disponible à côté de l'onglet « Entrer la quantité d'espace à réduire en Mo » (le nombre ne doit pas dépasser la taille de l'espace de réduction disponible en Mo), puis cliquez sur « Réduire ». Cet espace sera alors libéré.
Étape 4. Cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué que vous venez de créer > sélectionnez Nouveau volume simple.
Étape 5. Si l'espace non alloué est adjacent à la partition cible, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Étendre le volume ». Dans ce cas, la partition cible est le lecteur C.
Étape 6. Cliquez sur Suivant > entrez la taille de l'espace non alloué à ajouter à votre lecteur C > cliquez sur Terminer.
Microsoft a modifié la méthode de mise à niveau des PC exécutant l' environnement de récupération Windows (WinRE). WinRE sera mis à jour avec la mise à jour cumulative mensuelle.
Certains PC peuvent ne pas disposer d'une partition de récupération suffisamment grande pour terminer cette mise à jour, ce qui peut entraîner l'échec de la mise à jour de WinRE.
Si vous rencontrez un événement système portant l'ID 4502 dans C:\Windows\System32\winevt\logs\system.evtx, cela indique probablement un manque d'espace sur la partition de récupération contenant WinRE. Les détails de l'événement doivent inclure le message suivant : Échec de la maintenance de l'environnement de récupération Windows avec une phase d'erreur de 2.
Si cela s'applique à votre système, suivez les étapes ci-dessous pour redimensionner manuellement votre partition de récupération. Veuillez noter que la partition de récupération de votre appareil doit être située après la partition du système d'exploitation.
Comment déplacer la partition de récupération vers la fin du disque – Outil sécurisé
Vous souhaitez libérer de l'espace supplémentaire occupé par la partition de récupération ? Ce guide vous aide à utiliser un outil Safe pour déplacer la partition de récupération vers la fin du disque. Si cela vous intéresse, lisez la suite >>
Étape 1. Tapez cmd dans la barre de recherche > cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir la fenêtre d'invite de commandes avec élévation de privilèges.
Étape 2. Saisissez reagentc /info pour vérifier l'état de WinRE. Si WinRE est installé, vous verrez un emplacement Windows RE avec un chemin d'accès au répertoire WinRE.
Étape 3. Tapez reagentc / disable pour désactiver le statut WinRE.
Étape 4. Suivez les lignes de commande suivantes pour réduire votre partition système et préparer le disque pour une nouvelle partition de récupération.
Étape 5. Créer une nouvelle partition de récupération
Étape 6(1) : Pour formater votre partition, saisissez « format quick fs=ntfs » et « Windows RE tools ».
Étape 6(2). Si votre disque est MBR, saisissez set id=27.
Étape 7. Pour vous assurer que vous avez créé la partition WinRE, tapez list vol.
Étape 8. Tapez exit pour fermer la fenêtre d'invite de commande.
Étape 9. Pour réactiver WinRE, tapez reagentc /enable.
Étape 10. Pour confirmer où WinRE est installé, tapez reagentc /info.
Comment redimensionner Windows 10 avant la mise à niveau vers Windows 11 ? En résumé, EaseUS Partition Master et Gestion des disques permettent tous deux de redimensionner Windows 10. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Comparé à Gestion des disques, EaseUS Partition Master est un meilleur choix grâce à ses fonctionnalités complètes et puissantes, son interface utilisateur conviviale et ses instructions d'utilisation simples.
De plus, cette partie répertorie plusieurs conseils connexes sur le redimensionnement des partitions et la mise à niveau vers Windows 11. Veuillez en obtenir un aperçu si vous êtes intéressé.
Voici la configuration minimale requise que votre PC doit respecter :
Non, vous n'avez pas besoin d'installer Windows 10 avant de passer à Windows 11. Si votre appareil correspond à la configuration système requise, vous pouvez effectuer une mise à niveau directement d'une version prise en charge de Windows 10 vers Windows 11.
Pour empêcher Windows 10 de redimensionner et de déplacer les fenêtres lorsque votre ordinateur se met en veille, désactivez la fonction d' accrochage des fenêtres et assurez-vous que les pilotes de votre écran sont à jour. De plus, vous devrez peut-être vérifier les paramètres d'alimentation ou désactiver le démarrage rapide.
Voici les étapes spécifiques.
Étape 1. Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows > cliquez sur Système > sélectionnez Affichage.
Étape 2. Faites défiler jusqu'à la section Échelle et disposition, recherchez l'onglet Résolution d'affichage > sélectionnez la résolution d'affichage souhaitée.
Étape 3. Cliquez sur Conserver les modifications pour enregistrer vos modifications.
Étape 4. Si vous avez plusieurs moniteurs, vous pouvez modifier leur configuration (par exemple, quel moniteur est principal ou où ils sont positionnés) dans les paramètres d'affichage.
Veuillez partager cet article pour aider davantage d'utilisateurs à redimensionner Windows 10 avant de passer à Windows 11 !
Articles associés
Mise à niveau gratuite de Windows 10 vers Windows 11: étape par étape
Comment transférer l'OEM Windows 10 sur un nouveau PC [Facile et rapide].
Formateur Patriot | Le meilleur outil de formatage USB pour Patriot Flash Drive
Comment formater un disque SSD NVMe sous Windows 10/11 [Guide complet]