Résumé:
Les utilisateurs du monde entier recherchent une mise à jour de Windows 11 pour mettre à niveau leurs systèmes, et cela peut nécessiter quelques techniques pour se familiariser avec la dernière mise à jour. Autant les utilisateurs sont dans le nouveau système d'exploitation lancé par Microsoft, autant ils ignorent quelques risques liés à l'essai d'un système d'exploitation plus avancé pour eux. Ainsi, nous vous donnerons quelques conseils pour installer Windows 11 sur un autre disque.
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
1. Installez Windows 11 à partir d'une clé USB amorçable | Ouvrez le support d'installation de Windows 11 > Choisissez les préférences > Cliquez sur "Installer maintenant"... Étapes complètes |
2. Migrez automatiquement Windows 11 vers un autre lecteur |
Téléchargez EaseUS Todo Backup et commencez avec la fonction de clonage du système... Étapes complètes |
L'excitation est au rendez-vous chez les utilisateurs dès qu'ils entendent parler de la mise à jour gratuite de Windows 11, et ils ont commencé à faire leurs valises pour se débarrasser de leur ancien système d'exploitation. S'essayer au tout nouveau système d'exploitation peut impliquer des risques que les utilisateurs ne connaissent peut-être pas. Nous vous suggérons de créer une ancienne image système si vous sentez que quelque chose ne va pas. Cependant, pour vous guider dans l'installation de Windows 11 sur un autre disque, nous sommes là pour vous aider à partir de zéro.
Mais d'abord, laissez-nous savoir le but de l'installation de Windows 11 sur un autre disque.
Une installation propre du nouveau Windows 11 implique un processus par lequel l'utilisateur doit effacer complètement le disque dur de l'ancien PC et appliquer une nouvelle copie de Windows 11 pour la configuration sur un nouvel ordinateur de bureau ou portable.
L'installation de Windows 11 sur un autre disque peut se traduire par des objectifs tels que :
Un double démarrage signifie exécuter et utiliser deux systèmes d'exploitation en même temps sur un PC. Ainsi, si vous utilisez Windows 11 avec le système d'exploitation précédent, le PC vous permettra de choisir entre eux après le processus de démarrage.
Normalement, le disque dur interne d'un PC est lu automatiquement au démarrage du PC. Cependant, pour qu'un PC démarre à partir d'un SSD ou d'autres périphériques externes tels qu'une clé USB ou un DVD, son ordre de démarrage doit être modifié.
Votre ancien disque de système d'exploitation à double amorçage vieillit-il et vous souhaitez le remplacer par un nouveau ? Avez-vous besoin d'un guide fiable pour vous aider à migrer le système d'exploitation à double démarrage et à mettre à niveau le lecteur du système d'exploitation à double démarrage vers un nouveau disque dur/SSD ?
Il existe plusieurs façons d'installer Windows 11 sur un autre disque
Une nouvelle installation de Windows 11 implique d'effacer le disque dur et d'appliquer une nouvelle copie du système d'exploitation Windows. Cela se fait sans paramètres personnalisés, fichiers ou pilotes et applications.
Cloner Windows 11 sur un autre disque
Cloner Windows 11 sur un autre lecteur signifie créer une réplique du système d'exploitation à un autre endroit pour l'utiliser comme récupération dans certains cas de catastrophe. Il existe une fonction de sauvegarde intégrée pour restaurer Windows qui fonctionne également bien pour le cloner sur n'importe quel disque dur externe, avec le seul inconvénient de ne pas être utilisé comme lecteur principal.
Passons en détail aux deux méthodes suivantes pour déterminer celle qui répondra à vos besoins.
Si vous souhaitez exécuter une nouvelle installation pour votre système d'exploitation, vous devez garder à l'esprit que votre installation logicielle précédente sera supprimée.
Cela nécessite deux processus :
Suivez les étapes indiquées pour installer Windows 11 sur SSD :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez ouvrir le support d'installation de Windows 11. Alternativement, vous pouvez ainsi opter pour le démarrage de votre PC à partir d'un fichier ISO de Windows 11 qui est téléchargé.
Étape 2. Vous pouvez choisir des préférences autres que les options de langue, puis cliquer sur "Suivant". Après cela, vous pouvez cliquer sur l'option "Installer maintenant".
Étape 3. Dès que vous avez terminé l'étape précédente, vous verrez une fenêtre contextuelle d'un avis vous demandant d'activer Windows. Ensuite, vous devrez entrer la clé de produit requise. Alternativement, si vous optez pour la réinstallation de Windows, vous pouvez choisir le message "Je n'ai pas de clé de produit".
Étape 4. Après cela, vous devez continuer avec le système d'exploitation Windows 11 que vous souhaitez installer sur votre PC et cliquer sur Suivant.
Étape 5. Ensuite, vous devez cliquer sur Personnalisé : Installer Windows uniquement (avancé)
Étape 6. Vous devez cliquer sur le SSD sur lequel vous souhaitez stocker votre Windows 11 et continuer en cliquant sur Suivant. Cela peut prendre un certain temps pour terminer le processus.
Étape 7. Dans cette étape, il peut vous être demandé des informations telles que votre pays, la disposition de votre clavier et toute autre information supplémentaire. Ensuite, vous devez ajouter votre compte et choisir les paramètres de confidentialité selon vos préférences. Après cela, vous pouvez continuer à exécuter le nouveau Windows 11 sur votre SSD.
Il est difficile de migrer le système d'exploitation Windows, mais heureusement, il peut être transféré en quelques étapes rapides vers un nouveau disque dur, qu'il s'agisse d'un disque dur ou d'un SSD, de manière efficace. Vous pouvez avoir besoin d'une solution professionnelle dans le logiciel comme solution. C'est là qu'intervient EaseUS Todo Backup.
1. Téléchargez EaseUS Todo Backup
Après avoir téléchargé ce fantastique logiciel, vous devez le lancer pour procéder à la migration de Windows 11 d'un lecteur à un autre. Vous utiliserez Clonage de système pour migrer Windows 11.
* Clonage de système est une duplication de votre système d'exploitation via l'utilisation d'un support USB, d'un autre disque dur ou de tout autre support de stockage. Le logiciel de clonage d'EaseUS rend ce processus transparent.
2. Utilisez les étapes suivantes après avoir terminé les 3 étapes principales ci-dessus :
Étape 1. Sur la page principale, trouvez et cliquez sur "Outils", le clonage du système et d'autres utilitaires sont ici.
Étape 2. EaseUS Todo Backup sélectionnera automatiquement la partition de démarrage et la partition système, choisissez le disque cible et cliquez sur "Suivant".
*Le clonage du système effacera toutes les données et ne prend pas en charge le clonage d'un disque MBR en GPT ou vice versa. Assurez-vous que le style de partition du disque source et du disque cible est le même.
Étape 3. Si le disque cible est un SSD, choisissez Optimiser pour SSD dans les options avancées.
Étape 4. Cliquez sur "Procéder" pour lancer le clonage.
Nous espérons que nous avons pu résoudre votre question sur la façon d'installer efficacement Windows 11 sur un autre lecteur. Avec ce guide, vous pourrez profiter simultanément de Windows 11, même sans renoncer à votre système d'exploitation précédent. Nous avons également fourni un logiciel génial - EaseUS Todo Backup pour fournir des installations de sauvegarde et de migration de système accessibles. Grâce à ses étapes simples et rapides, vous pourrez migrer Windows sans installation propre sur votre PC et l'utiliser chaque fois que nécessaire.
Pouvez-vous installer Windows 11 sur un autre disque ?
Oui, l'installation de Windows 11 sur un autre lecteur présente les avantages du double démarrage de Windows 11 avec un système d'exploitation précédent et de la modification d'un lecteur de démarrage.
Comment installer Windows 11 sur un autre SSD ?
De nombreuses façons sont disponibles pour installer Windows 11 sur un autre SSD. Le moyen le plus simple est le clonage. Cloner Windows 11 sur un autre lecteur signifie créer une réplique du système d'exploitation à un autre endroit pour l'utiliser comme récupération dans certains cas de catastrophe.
Articles associés
2023 : Comment installer Windows 11 sur un SSD M.2 (avec photos)
Télécharger un logiciel de clonage système pour cloner en 2 étapes
Comment cloner un disque dur sur Windows & Mac [2023]
Windows 10 14986 Update: mise à jour bloquée à 0% [Résolu]