Résumé:
Logiciel clonage disque dur permet de rapidement transférer des données, programmes, système vers le nouveau disque dur. Quand nous avons besoin de mettre à niveau le disque, migrer SSD, transférer des données, le clonage du disque entier serait un bon choix.
Nous ne voulons pas prendre beaucoup de temps ou le pouvoir de copier le dossier un par un à partir d'un disque à l'autre, ou perdre du temps à réinstaller le système d'exploitation et le logiciel après une mise à niveau du disque. Vous pouvez également rencontrer les situations suivantes: ne savez pas comment faire une copie du disque source en tant que sauvegarde via niveau sectoriel ou au niveau du fichier, faire une copie du disque dur endommagé par le niveau du secteur et de récupérer des données perdues à partir du disque copié. Si vous avez le problème ci-dessus ou envisagez de migrer les données, programmes, système vers le nouveau disque dur, vous pouvez essayer EaseUS Todo Backup pour cloner un disque.
EaseUS Todo Backup est très utile quand vous souhaitez mettre à niveau vers un disque dur plus grand ou un système d'exploitation plus récent, ce logiciel de clonage de disque dur vous permet de cloner le contenu de votre disque dur actuel et le transférer sur le nouveau.
Il y a quelques conseils que nous devrions remarquer au cours du processus de clonage de disque.
Comment cloner un disque dur sous windows 10/11
Étape 1. Sur la page principale, trouvez et cliquez sur "Outils". Vous pouvez voir le clone et d'autres utilitaires.
Étape 2. Choisissez le disque ou la partition source, cliquez sur "Suivant".
Étape 3. Ensuite, vous devez choisir le disque cible. Assurez-vous que le disque cible est plus grand que le disque ou la partition source.
Étape 4. Une fenêtre d'avertissement vous informe que le clonage effacerait définitivement toutes les données du disque/de la partition cible. Si vous souhaitez lancer le clonage, cliquez sur "Continuer".
Articles associés
Comment sauvegarder la carte SD d'un Raspberry Pi sous Windows, Linux et Mac
La clé USB bootable ne s'affiche pas ou n'est pas reconnue par Windows 11/10/8/7
Comment installer un SSD sans réinstaller Windows ?