Comment récupérer un disque dur accidentellement supprimé lors de l'installation de Windows

Résumé:

Toutes les données ont disparu d'un de mes disques durs lorsque j'ai installé Windows ! Avec le message « Vous devez formater le lecteur avant de l'utiliser », l'Explorateur de fichiers Windows a refusé de me laisser accéder aux données. Comment puis-je récupérer les données de mon disque dur ?

Un programme utile pour récupérer les données des partitions de disque dur manquantes est EaseUS Data Recovery Wizard . Toutes les données de vos partitions de disque dur supprimées, y compris les e-mails, les documents, les fichiers audio et vidéo, seront récupérées à l'aide de cet outil. Cet utilitaire vous aidera à récupérer des fichiers supprimés définitivement , qu'ils aient été stockés sur un disque dur, un SSD, un disque dur externe, une carte mémoire ou une carte SD.

Étape 1. Démarrez l'assistant de récupération de données EaseUS pour Mac, puis sélectionnez le disque dur, le SSD, la carte SD, la clé USB ou la carte TF sur lequel les données perdues ont été stockées. Pour commencer l'analyse, cliquez sur "Rechercher les fichiers perdus".

Étape 2. Le programme recherchera automatiquement les données perdues sur MacBook/iMac. Une fois l'analyse terminée, utilisez les options « Type » et « Chemin » pour affiner les données que vous souhaitez voir.

Étape 3. Pour prévisualiser un fichier, double-cliquez dessus. Ensuite, sélectionnez « Récupérer » pour transférer les données perdues vers un autre emplacement.

La raison pour laquelle votre disque dur externe est perdu lors de l'installation de Windows peut être due à des défauts dans le processus d'installation de Windows. Savoir quoi faire après avoir supprimé des partitions sur votre disque dur Windows ou vos périphériques de stockage externes vous aidera à prévenir efficacement la perte de données. Voici quelques suggestions sur ce que vous devriez faire :

1. Vous devez immédiatement cesser d'utiliser une partition après qu'elle ait été supprimée ou perdue d'un disque dur ou d'un périphérique de stockage portable. Ne créez pas de nouvelle partition et n'enregistrez aucune donnée sur l'appareil.

2. Certains utilisateurs peuvent récupérer des partitions ou des données perdues à l'aide des commandes CMD. La seule utilisation des commandes "list disk" et "select disk #" est de récupérer une lettre de lecteur supprimée.