Comment restaurer des fichiers MP4 à partir d'une carte SD

Résumé:

J'enregistrais récemment une vidéo avec un appareil photo Canon. La caméra est tombée au milieu de l'enregistrement, la carte SD est sortie et le fichier d'enregistrement a été corrompu. Le fichier est désormais au format DAT et semble corrompu. Est-il possible de convertir ces informations en fichier mp4 ou MOV ?

Le format DAT n'est pas ce qui corrompt votre carte SD. Par exemple, lorsque vous créez de nouveaux profils, Windows génère un fichier NTUSER.DAT. Ce fichier existe dans chaque profil et sa suppression supprime également le profil. Et "REG.DAT" est le fichier de registre pour tous les registres Windows dans Windows 3.11. Toutes les données du registre sont stockées dans le dossier « WINDIR » dans les anciennes versions de Windows. Les données ainsi enregistrées sont enregistrées dans des fichiers "DAT".

Vous pouvez ainsi réparer les fichiers vidéo mp4 et récupérer vos enregistrements depuis la carte SD. Outre la restauration des fichiers au format DAT en fichiers MP4 ou MOV, si la vidéo est constamment coupée ou si votre lecteur vidéo vous informe que le fichier ne peut pas être lu, la corruption des données peut être en cause. Les utilisateurs Windows sont généralement confrontés à la corruption des données ; dans la plupart des cas, les individus suppriment leurs fichiers vidéo corrompus et redémarrent. Cependant, plusieurs stratégies peuvent vous aider à résoudre ces défis.

La réparation des fichiers vidéo corrompus est possible avec un programme de récupération vidéo comme EaseUS Data Recovery Wizard . Il présente de nombreux avantages. Il est simple à utiliser et conçu pour tous les profils d’utilisateurs, y compris ceux ayant moins d’expérience en informatique. En quelques clics, vous pouvez facilement réparer votre fichier corrompu avec cette application puissante.

Avec EaseUS Data Recovery Wizard, vous pouvez réparer en toute sécurité les fichiers corrompus sur votre carte SD. En plus de sa récupération fiable des fichiers supprimés, cette application dispose d'une nouvelle option pour réparer les films corrompus. Il peut récupérer les données de fichiers vidéo défectueux et diviser les flux audio et vidéo en doublons. Il s'agit d'un outil spécialisé qui simplifie la réparation des vidéos endommagées. Il vous permet de restaurer et de récupérer des vidéos supprimées dont la lecture a cessé pour diverses raisons, telles qu'une infestation de virus, des secteurs défectueux, etc.

Il n'est pas difficile d'éviter la corruption vidéo. Assurez-vous de gérer les fichiers vidéo avec soin et de rester organisé tout au long pour éviter de créer des dégâts. Voici les meilleures stratégies pour prévenir et réparer les fichiers vidéo corrompus.

  • Insérez et retirez les disques externes avec une extrême prudence.
  • Utilisez une copie de l'ancien fichier vidéo.
  • Utilisez les périphériques de stockage avec prudence.
  • Vérifiez le transfert correct.