Comment puis-je récupérer des données à partir d'un SSD formaté

Résumé:

Avant de formater mon SSD, j'ai négligé de sauvegarder certaines de mes données. Mon SSD contient une tonne de photos et de films importants. Existe-t-il un moyen de récupérer ces données ?

Un disque SSD (Solid State Drive) lit les données plus rapidement qu'un disque dur conventionnel car il utilise de la mémoire flash. La principale justification du choix des disques SSD plutôt que des disques durs traditionnels pour leurs systèmes informatiques est la suivante. Nous stockons de nombreuses données importantes, notamment des documents, des archives ZIP, des films, de la musique et bien d’autres choses, un peu comme le font les disques durs. Mais il arrive parfois, pour une raison ou une autre, de formater nos SSD, ce qui entraîne une perte de données. Il existe plusieurs solutions pour restaurer les données de votre SSD :

1. Téléchargez d'abord EaseUS Data Recovery Wizard Pro .

Maintenant, il recherchera sur votre SSD les données pouvant être récupérées. Selon la taille du SSD, le processus d'analyse peut prendre un certain temps. Pour vérifier le taux de réussite, vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérables sur SSD. Si les résultats de récupération du SSD formaté vous satisfont, choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer. D'ailleurs, si vos vidéos et photos sont endommagées, cet outil vous aidera à les réparer.

2. Utilisation de l'outil de récupération de fichiers Windows. L'utilitaire peut rechercher des fichiers supprimés dans le système de fichiers. Il existe de nombreux choix de numérisation disponibles. Windows File Recovery peut récupérer des fichiers à partir de disques SSD, de disques durs et de clés USB. Vous devez télécharger cet outil depuis le Microsoft App Store, et il s'agit en fait d'un outil de ligne de commande Windows.

3. Recherchez un service professionnel de récupération de données pour vous aider à récupérer les fichiers et dossiers sur votre SSD. C'est la dernière méthode que vous pouvez essayer, et une fois vos données récupérées, vous devez sauvegarder régulièrement les données sur votre SSD pour éviter toute perte de données à l'avenir.