Récupérer les données d'une carte SD formatée Sony Camera

Résumé:

J'ai formaté ma carte SD accidentellement (à partir de l'appareil photo Sony, pas du PC) et j'ai perdu toutes mes photos. J'ai essayé quelques programmes de récupération de données sur le marché. Pas de chance. Quelqu'un peut-il m'aider?

Vous pouvez récupérer vos données après avoir formaté votre carte SD sur l'appareil photo car les données sont toujours sur la carte mémoire, mais vous n'y avez pas accès. Autrement dit, bien que le formatage entraîne une perte de fichiers sur la carte SD, il n'efface pas complètement les données. Le formatage ne fait que perturber la structure des données sur la carte, classant l'ensemble de l'appareil comme « vide ». Ainsi, les données sont toujours disponibles.

Par conséquent, si vous disposez d’un logiciel de récupération de données performant, vous pouvez récupérer vos photos et vidéos avec succès. Choisir parmi la variété de logiciels de récupération de données photo et/ou vidéo d'appareil photo serait difficile. Ne vous embêtez pas ; nous avons fourni une réponse « prête à l'emploi ».

EaseUS Data Recovery Wizard , l'un des meilleurs outils de récupération de données de Windows, surpasse ses concurrents en termes de vitesse d'analyse, de qualité de récupération de données et de convivialité. C'est la meilleure option pour récupérer des données après avoir formaté votre carte SD, votre PC ou vos périphériques de stockage. L'assistant de récupération de données EaseUS vous aidera à récupérer les données d'une carte mémoire SD formatée . Le logiciel est utile pour récupérer des données formatées et récupérer des photos supprimées sur les cartes SD Sony et d'autres périphériques de stockage.

  • Téléchargez le logiciel de récupération de données.
  • Connectez simplement votre appareil photo Sony à votre PC.
  • Ou retirez la carte SD pour la connexion.
  • Effectuez la récupération de fichiers photo ou vidéo avec l'assistant de récupération de données EaseUS.

Cependant, la condition préalable à une récupération réussie d'un fichier formaté est que les nouvelles données n'écrasent pas les données. Évitez d'utiliser la carte SD et effectuez la récupération des données dès que possible pour vous assurer de pouvoir récupérer les données de l'appareil photo ou du PC après le formatage.

Des virus ou des logiciels malveillants inconnus peuvent rendre votre appareil inutilisable ou même verrouillé. C'est une approche intelligente pour protéger votre carte SD et autres périphériques de stockage avec un logiciel antivirus.

Ne considérez pas la récupération des données vidéo comme la dernière étape. N'oubliez jamais de sauvegarder vos précieux films et images sur votre appareil photo ou d'autres périphériques de carte de stockage. Une sauvegarde complète pourrait fournir une récupération de données à 100 % en cas d'accident catastrophique.

En plus de sauvegarder fréquemment vos fichiers, vous devez prendre l'habitude d'utiliser correctement le périphérique de stockage pour éviter la perte de données sur votre carte SD. Par exemple, si vous ne retirez pas votre carte SD mais la débranchez de votre ordinateur, vous risquez de rencontrer un problème RAW de carte SD qui nécessitera le formatage de la carte.