Le service de réplication de fichiers peut supprimer des fichiers, que puis-je faire

Résumé:

Étant donné que NTBackup échoue sur ce serveur, j'ai créé un DFS pour migrer plus rapidement certains fichiers vers un nouveau serveur. Cependant, le journal des événements indique qu'il peut effacer des fichiers sur le disque dur. Quoi?! Je n'ai jamais demandé à DFS de supprimer des fichiers auparavant ?! Qu'est-ce que cela signifie exactement? S'il supprime ces fichiers, je suis foutu car je n'ai pas de sauvegarde. Un utilisateur accédant à un partage sur Server1Home n'est pas censé être affecté par cela.

Oui, DFS peut supprimer des fichiers. Lorsque vous le configurez pour la première fois, vous choisissez un maître et tous les fichiers sont dupliqués sur l'autre serveur. Il n'y a pas de « maître » après la réplication initiale ; il fonctionne sur l'attribut le plus récemment mis à jour. Si vous supprimez un fichier sur un serveur, il sera répliqué sur l'autre pour maintenir la cohérence des ensembles de fichiers des deux serveurs.

Ce message est simplement un avertissement Windows standard. Si vous avez le dossier A sur le serveur 1 (la source) et le dossier B sur le serveur 2, cela se produira normalement (si le serveur 1 est défini comme principal ou dans un paramètre de maillage initial). Le dossier A contient tous les fichiers dont vous avez besoin. Tout ce qui se trouve dans le dossier B sera très probablement remplacé une fois que le contenu du dossier A sera dupliqué dans le dossier B. Suite à la première configuration, tout ce qui est supprimé ou créé à partir de l'un ou l'autre maillage sera supprimé ou copié sur l'autre.

Pour transférer des fichiers d'un serveur à un autre (ou de l'ancien vers le nouveau), vous pouvez utiliser l'assistant de migration de serveur de fichiers gratuit de Microsoft. Voici les instructions rapides pour l’application :

  • Créez un "projet"
  • Sélectionnez les anciens et nouveaux serveurs et partages
  • Configurez-le éventuellement en tant qu'espace de noms DFS afin que les mappages existants continuent de fonctionner
  • Laissez-le ensuite copier tous les fichiers (et leurs caractéristiques et ACL).

Vous pouvez faire cette partie plusieurs fois en plusieurs passes, vous pouvez donc la démarrer un soir de semaine et la laisser copier pendant le week-end, puis attendre que tout le reste soit fait, la réexécuter et la laisser copier uniquement les fichiers nouveaux/modifiés du dernier. exécuter, puis la dernière étape, Finaliser, consiste à mettre l'ancien partage hors ligne, à valider toutes les autorisations et tous les attributs et à les définir sur la destination en conséquence, puis à activer le partage sur le nouveau serveur.

Si vous supprimez les fichiers par erreur ou si le fichier est perdu en raison d'erreurs de serveur, vous pouvez essayer l'assistant de récupération de données EaseUS pour obtenir de l'aide, qui vous permet de récupérer rapidement les fichiers supprimés , et même de récupérer les fichiers de la corbeille vidée .