Le jeu Steam s'est supprimé lui-même, comment y remédier

Résumé:

J'ai démarré mon ordinateur pour jouer à des jeux Steam et j'ai éteint mon PC la nuit. Le lendemain, lorsque je suis allé jouer, chaque jeu s'est supprimé et je suis allé sur mes Steamapps pour me rendre compte que le dossier commun n'était pas là. J'ai trouvé mes jeux dans les programmes de désinstallation. Comment puis-je les récupérer ?

Ne t'inquiète pas; vous pouvez récupérer les fichiers de jeu supprimés lorsque le jeu Steam s'est supprimé . Notez que la plupart du temps, cela est dû à un arrêt incorrect de Steam ou à l’utilisation d’un disque dur externe.

Ou s'il y a une panne matérielle importante ou des données corrompues sur le lecteur en raison d'autres problèmes. L'assistant de récupération de données EaseUS peut vous aider à résoudre le problème de suppression du jeu Steam.

Voici les étapes auxquelles vous pouvez vous référer :

Étape 1. Ouvrez l'outil de récupération de fichiers de jeu EaseUS sur votre PC et sélectionnez la partition stockant vos jeux Steam supprimés.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Sacn » pour afficher tous les fichiers supprimés et choisissez les fichiers de jeu Steam supprimés.

Étape 3. Cliquez sur « Récupérer » pour récupérer vos jeux. Choisissez un nouvel emplacement sur votre disque dur pour stocker les fichiers de récupération des jeux Steam.

Lorsque Steam considère un jeu comme désinstallé, le jeu peut disparaître sur votre PC même s'il n'a pas été supprimé manuellement. Si vous essayez de le réinstaller, Steam lancera un processus pour localiser les fichiers perdus, ce qui prend une fraction du temps d'installation comme il le ferait normalement.

Supposons que vous trouviez les fichiers du jeu Steam supprimés dans votre programme de désinstallation ou à d'autres emplacements ; vous pouvez essayer les étapes suivantes ci-dessous :

Étape 1. Allez dans « Steam > Bibliothèque ».

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers du jeu Steam supprimés et sélectionnez « Propriétés ».

Étape 3. Sélectionnez « Vérifier l'intégrité du cache du jeu » dans les fichiers locaux et, une fois le processus terminé, vous pourrez à nouveau jouer aux jeux Steam supprimés.

Notez que si les Steamapps ou le dossier commun du jeu sont manquants, vous devez réinstaller les jeux vous-même. Les jeux Steam installés sur plusieurs disques durs, et un disque dur ne se synchronise pas correctement ou perd la connexion, conduiront également à cette situation.