Résumé:
Si vous trouvez la vitesse de transfert de Mac Migration Assistant lente, consultez cette page. Nous vous expliquerons les raisons de ce problème et vous proposerons plusieurs solutions pour l'accélérer.
Certains utilisateurs ont signalé des ralentissements, voire des blocages, lors de l'utilisation de l'Assistant de migration pour le clonage de disque ou le transfert de données. Voici un exemple de problème rencontré par les utilisateurs Mac lors de l'utilisation de l'Assistant de migration.
Ce problème peut avoir plusieurs causes. Si vous rencontrez un problème similaire, nous vous félicitons d'avoir trouvé cette page. EaseUS vous propose des solutions efficaces pour résoudre le problème de lenteur de Migration Assistant et une alternative.
L'assistant de migration est souvent lent sur les appareils Mac, et de nombreux facteurs peuvent y contribuer. Par exemple :
Maintenant que vous comprenez pourquoi l'Assistant Migration sur votre Mac est lent à transférer des données, voyons comment résoudre ce problème ci-dessous !
Les deux Mac doivent être connectés au même réseau Wi-Fi et assurez-vous qu'ils sont proches pour minimiser les interférences. Si possible, effectuez un test de débit pour vérifier la stabilité de votre connexion.
Si le débit est toujours lent, utilisez un câble Ethernet plutôt que le Wi-Fi pour un transfert plus rapide et plus fiable. Cela peut réduire considérablement le temps de transfert par rapport aux connexions sans fil.
Si le problème ne vient pas de votre réseau, assurez-vous que les deux Mac utilisent la dernière version de macOS. Voici comment effectuer une mise à jour logicielle sur Mac :
Étape 1. Sur les deux Mac, accédez à Spotlight dans la barre de menus et recherchez et ouvrez Mise à jour du logiciel .
Étape 2. La mise à jour logicielle devrait alors automatiquement rechercher de nouveaux logiciels. Cliquez sur « Mettre à jour maintenant » si un nouveau logiciel est disponible.
Étape 3. Saisissez votre mot de passe administrateur Mac si vous y êtes invité.
Étape 4. Attendez que la mise à jour soit terminée.
La mise à jour du logiciel Mac ne fonctionne pas : causes possibles et solutions
Vous souhaitez savoir pourquoi la mise à jour du logiciel Mac ne fonctionne pas ? Consultez cet article pour obtenir plus d'informations sur ce problème et six solutions pratiques pour le résoudre.
Si vous pensez toujours que l'assistant de migration est lent après avoir effectué les actions ci-dessus, utilisez une solution alternative pour terminer votre transfert de données ou votre clonage de disque.
Si vous cherchez un moyen de transférer toutes vos données d'un Mac à un autre, un outil de clonage de disque devrait être votre première option. EaseUS Partition Master pour Mac est l'un des meilleurs et permet de cloner l'intégralité du disque sur un autre Mac.
Pour procéder à l’opération, vous devez d’abord préparer un disque de stockage externe comme un SSD, un disque dur ou une clé USB.
Étape 1. Installez et connectez un autre nouveau disque à votre Mac, lancez EaseUS Partition Master pour Mac, puis cliquez sur « Cloner » dans la section « Capacités ». Cliquez sur l'icône « + » pour localiser le disque macOS et le nouveau disque cible.
Étape 2. Sélectionnez le disque source et le disque de destination et cliquez sur « Sélectionner » pour confirmer.
Étape 3. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon disque macOS et le nouveau disque cible vers lequel cloner et mettre à niveau le disque macOS. Cliquez ensuite sur « Démarrer », puis sur « Oui » pour confirmer l'opération.
Étape 4. Attendez patiemment et laissez EaseUS Partition Master for Mac terminer le clonage de l’ancien disque macOS sur le nouveau disque cible.
Après avoir cloné le lecteur Mac sur votre disque externe, suivez les instructions ci-dessous pour le restaurer sur un autre appareil.
Étape 1. Connectez le lecteur externe à l’autre Mac.
Étape 2. Démarrez votre Mac en mode de récupération :
Étape 3. Ensuite, allez dans « Options » > « Utilitaire de disque ».
Étape 4. Dans l'Utilitaire de disque, sélectionnez votre lecteur Mac et cliquez sur le bouton « Restaurer ».
Étape 5. Choisissez « Restaurer à partir » du disque dur externe et cliquez sur « Restaurer ».
Étape 6. Attendez patiemment que ce soit terminé.
Voir aussi :
Si l'assistant de migration est toujours lent, vous pouvez utiliser le mode Disque cible, qui permet à un Mac de servir de disque dur externe à l'autre. Cette méthode peut accélérer le transfert de données.
Étape 1. Connectez les deux Mac à l’aide d’un câble Thunderbolt, USB-C ou USB-A.
Étape 2. Démarrez votre Mac cible en mode disque cible :
Étape 3. Sur le Mac hôte, vous devriez pouvoir voir l’icône du disque du Mac cible apparaître sur le bureau.
Étape 4. Faites glisser et déposez les fichiers entre les deux Mac selon vos propres besoins.
Étape 5. Une fois que vous avez terminé, cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée sur le lecteur Mac cible dans la barre latérale du Finder, puis choisissez « Éjecter [volume] » pour éjecter le Mac cible.
Étape 6. Sur le Mac cible, appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre et les déconnecter.
Si cet article vous a aidé, n'oubliez pas de partager ces connaissances utiles avec d'autres utilisateurs.
L'assistant de migration peut être lent en raison de facteurs tels qu'une mauvaise connexion Wi-Fi, la quantité de données, le type de connexion ou un logiciel obsolète. Heureusement, cette page propose des solutions pratiques et des alternatives pour les utilisateurs cherchant à améliorer la vitesse de transfert.
Pour les personnes qui souhaitent cloner un Mac sur un autre Mac , EaseUS Partition Master pour Mac, avec sa fonction de clonage de disque, peut vous garantir une expérience de clonage de données fluide et rapide.
Vous trouverez ci-dessous quelques questions et réponses connexes qui pourraient vous intéresser.
1. Combien de temps un assistant de migration devrait-il prendre ?
Cela dépend du volume et de la taille des données, du mode de connexion et de la stabilité du réseau. Le délai varie généralement de quelques minutes pour les petits volumes de données (20 à 30 Go) à plusieurs heures pour les transferts plus importants (100 Go ou plus).
2. Comment puis-je migrer mon Mac vers Mac plus rapidement ?
L'utilisation d'un câble Thunderbolt 3 au lieu du Wi-Fi ou d'Ethernet peut accélérer considérablement la migration des données.
3. Combien de temps prend Migration Assistant pour 100 Go ?
Cela peut prendre plusieurs heures, selon la méthode de connexion et la complexité des données, avec des estimations allant de 1 à 3 heures dans des conditions optimales.
Articles associés
Comment supprimer la protection en écriture du lecteur stylo
Comment étendre une partition à l'aide de Diskpart [Guide étape par étape]
Comment démarrer Windows 10 à partir d'une clé USB
Comment réinitialiser les mots de passe Windows XP [Guide complet en 2025]