Résumé:
Comment faire un clone de mon disque dur avec le meilleur logiciel de clonage de disque gratuitement et sans aucune perte de données ?Ce tutoriel vous offre une solution complète pour protéger les données de partition de votre disque dur.
La sécurité des données est très importante que ce soit pour les utilisateurs privés ou les utilisateurs en entreprise. Ainsi, cette question de comment protéger ses est un souci pour plusieurs parmi vous. Eh bien, il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour protéger vos données en toute sécurité. Vous pouvez choisir EaseUS Disk Copy ou EaseUS Todo Backup pour copier ou cloner votre disque afin de protéger vos données sur un autre disque sûr.
EaseUS Disk Copy est un logiciel de copie puissant pour cloner un disque dur quels que soient votre système d'exploitation, vos systèmes de fichiers et votre schéma de partition. La méthode secteur par secteur vous assure une copie 100% identique à l'original.
EaseUS Disk Copy peut être utilisé pour copier, cloner ou mettre à niveau votre disque dur d'origine de taille petite vers un nouveau disque plus volumineux. En termes simples, il peut copier n'importe quoi de l'ancien disque dur, y compris les fichiers supprimés, perdus et les données inaccessibles. Donc, c'est un outil parfait pour copier un disque.
Comment cloner un disque dur sur un SSD ? Suivez cette vidéo pour cloner un disque facilement.
📌Chapitres vidéo:
01:22 1. Téléchargez EaseUS Disk Copy
01:36 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner
02:00 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque cible
02:23 4. Procédez le clonage
EaseUS Todo Backup Free peut également offrir de nombreux avantages à un utilisateur en termes de clonage de disques. Comparé à EaseUS Disk Copy, il peut aider les utilisateurs à copier le disque plus facilement et plus rapidement. EaseUS Todo Backup aide à cloner l'intégralité du disque sur un autre (jusqu'à 2 To) et protège vos données grâce à un disque nouvellement cloné.
A lire aussi :
EaseUS Disk Copy peut vous aider à protéger vos données facilement. Vous pouvez suivre les conseils ci-dessous pour en profiter pleinement afin de cloner votre disque:
Activez EaseUS Disk Copy pour un processus de copie ou de clonage de disque fluide et sans difficulté.
Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque dur que vous voulez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 2: Sélectionnez le disque de destination.
Note: Le disque de destination doit être au moins de la même taille voire plus grand que le disque source afin de pouvoir copier/cloner le disque source.
Étape 3: Cliquez sur "OK" lorsque le programme vous notifie que les données sur le disque de destination seront effacées.
Étape 4: Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de cocher la case Vérifier l'option si la cible est SSD.
Étape 5: Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage du disque dur.
1. Comment puis-je cloner mon disque dur ?
Pour cloner un disque dur sous Windows 10/11, utilisez un logiciel de clonage de disque, par exemple EaseUS Disk Copy ou EaseUS Todo Backup. Installez le logiciel, suivez les étapes pour sélectionner le disque source et la destination, puis lancez le processus de clonage. Cela crée une copie exacte de votre disque dur.
2. Quel est le meilleur logiciel gratuit synchro disque dur ?
Google Drive est connu par le meilleur logiciel gratuit pour synchroniser un disque dur. Il propose une application de bureau offrant une synchronisation efficace et transparente entre votre ordinateur et le cloud. En plus d'être facile à utiliser, Google Drive s'est imposé comme un leader dans le domaine de la synchronisation de fichiers.
3. Quel est le meilleur logiciel de clonage gratuit pour Windows 11 ?
Voici les 11 meilleurs logiciels de clonage de disque dur :
Articles associés
Cloner une partition avec GParted : comment copier une partition avec GParted
Le meilleur logiciel de réparation de secteur défectueux de disque dur pour Windows (2025)
Cloner un disque dur sur un disque plus grand sans rien réinstaller
Comment cloner un disque dur ASUS vers un SSD sans perte