Résumé:
Cet article fournira un guide général sur la façon de transférer des données d'un SSD NVMe à un autre avec le meilleur logiciel de clonage de disque - EaseUS Disk Copy.
Les SSD NVMe offrent des performances exceptionnelles grâce à leur interface Non-Volatile Memory Express, réduisant les délais d'accès et augmentant les capacités IOPS. Plusieurs situations nécessitent un clonage :
Le clonage vous permet d'effectuer ces opérations sans perte de données ni reconfiguration du système.
Mais comment procéder concrètement pour cloner votre SSD NVMe en toute sécurité ?
Question slot M.2 et transfert D'ancien disque dur
paru/Sufficient_Call7715 danspcmasterraceFR
Avant de transférer des données d'un SSD NVMe vers un autre, vous devez prendre en compte certains facteurs afin que le processus de transfert de données ultérieur vers le SSD NVMe puisse se dérouler avec succès.
Vérification matérielle
• Confirmer la compatibilité NVMe du port M.2 (consultez le manuel de votre carte mère)
• Vérifier le format physique du SSD
Connexion du SSD
• Utiliser un boîtier externe si un seul port M.2
• Installer directement si deuxième port disponible
Préparation logicielle
• Télécharger un logiciel de clonage
• Créer une sauvegarde des données importantes
Vérifications finales
• Capacité SSD cible ≥ SSD source
• Branchement sur secteur recommandé
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre préparation, ces articles pourront peut-être vous aider:
Comment cloner NVMe vers NVMe sans boîtier USB
Cet article vous guidera étape par étape pour cloner un disque NVMe vers un SSD NVMe sans boîtier USB à l'aide du logiciel de clonage de disque EaseUS Disk Copy.
Si vous souhaitez un programme de clonage de disque facile à utiliser, essayez EaseUS Disk Copy , un logiciel de clonage de disque fiable et efficace avec une interface utilisateur simple. Il vous permet de cloner un disque dur vers un SSD ou un SSD vers un SSD de différents fabricants en seulement 3 clics. De plus, il dispose d'une technologie de clonage secteur par secteur, qui vous permet de copier un disque dur bit par bit ou de cloner une partition bit par bit.
Étapes rapides :
Voici comment utiliser cet excellent logiciel de clonage NVMe pour migrer des données d'un SSD NVMe vers un autre :
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
Si vous souhaitez simplement transférer des fichiers d'un SSD NVMe à un autre, vous pouvez le faire manuellement. Il s'agit du moyen le plus simple et le plus direct de déplacer des données d'un SSD NVMe à un autre. Il est à noter que cela ne copiera que vos fichiers personnels, pas les fichiers de démarrage ou les fichiers de programme, sur un autre lecteur.
Étapes rapides :
Étape 1.🚩 Connectez le nouveau SSD NVMe à votre ordinateur : assurez-vous qu'il peut être connecté et accessible par votre ordinateur via le boîtier SSD NVMe.
Étape 2.🚩 Copier les données : accédez à l'Explorateur de fichiers pour localiser les fichiers que vous souhaitez transférer. Vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers du SSD source vers le SSD cible un par un ou utiliser des raccourcis.
Étape 3.🚩 Éjectez et utilisez le nouveau SSD NVMe : après avoir copié les données, éjectez le SSD et connectez-le à votre PC. Désormais, toutes les données ont été transférées vers le nouveau SSD NVMe.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à trouver un moyen de transférer des données d'un NVMe à un autre !
🚀 Solution complète pour votre migration NVMe - notre vidéo complète parfaitement le guide article ! Vous y découvrirez non seulement les méthodes de clonage logiciel et copie manuelle détaillées dans l'article, mais aussi une troisième approche exclusive avec Windows Easy Transfer. Cette solution intermédiaire idéale permet de transférer à la fois vos fichiers personnels et les paramètres système, sans nécessiter de clonage complet. Le tout expliqué en détail avec nos astuces pratiques pour optimiser votre transfert vers un SSD NVMe. Prêt à découvrir la méthode parfaite pour votre cas ?
Tutoriel vidéo :Comment transférer les données d'un disque dur à un autre (TUTO 2024)
Quelle est la meilleure façon de transférer des données d'un disque dur à un autre ? Cette vidéo vous montre trois moyens pour copier et transférer des données d'un disque dur interne à un autre. Suivez-le et transférez disque dur facilement.
📌Chapitres vidéo:
00:51 #1. Cloner des données et les transférer d'un disque dur interne à un autre à l'aide de Disk Copy
03:02 #2. Copier et coller manuellement des données d'un lecteur à l'autre
03:37 #3. Transférer des données d'un disque dur interne à un autre en utilisant Windows Easy Transfer
Cet article explique comment transférer des données d'un SSD NVMe vers un autre sur votre ordinateur si vous cherchez un moyen de le faire. Vous pouvez essayer la procédure manuelle pour copier des fichiers personnels d'un SSD vers un autre, mais cela prendra beaucoup de temps si vous avez beaucoup de fichiers à transférer et, surtout, vos fichiers de démarrage ne fonctionneront pas sur le lecteur cible et une perte de données peut survenir lors du processus de transfert.
Essayez la méthode de clonage si vous souhaitez transférer des données d'un NVMe à un autre sans perdre de données ni réinstaller le système d'exploitation Windows. EaseUS Disk Copy peut vous aider à déplacer toutes vos données, y compris les données Windows installées et enregistrées, du disque source vers le disque de destination. Il peut également vous aider à créer un disque de démarrage WinPE pour démarrer votre nouvel ordinateur. Téléchargez-le simplement et essayez-le pour découvrir ses fonctions sur votre PC !
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées sur la manière de transférer des données/fichiers d'un SSD NVMe à un autre :
Oui, vous pouvez transférer des données d'un SSD NVMe vers un autre. Pour migrer Windows ou des données d'un NVMe vers un autre, vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque professionnel, comme EaseUS Disk Copy ou Clonezilla, pour vous aider. Ces cloneurs NVMe vous permettent de migrer Windows d'un SSD vers un autre sans réinstallation.
La méthode la plus efficace :
Note : La copie manuelle ne transfère pas le système d'exploitation.
Le NVMe (Non-Volatile Memory Express) est un protocole de communication haut débit spécialement conçu pour les SSD modernes. Ses principaux avantages incluent :
Configuration requise :
Procédure d'installation :
Étapes typiques :
Important : Certains BIOS nécessitent une mise à jour pour les NVMe Gen4.
Articles associés
Comment transférer le contenu d'un ancien ordinateur vers un nouveau sans rien perdre
Comment cloner IDE vers disque dur SATA ou SDD (2 méthodes)
Comment cloner un SSD M.2 avec un seul emplacement [Guide étape par étape]
Comment mettre à niveau le SSD Lenovo IdeaPad Gaming 3 (2025 Guideline)🥇