Comment conserver Microsoft Office après une restauration du système

Lionel mise à jour le 21/03/2024 dansTransfert entre PC | Articles

Résumé:

Le logiciel EaseUS PC Transfer peut vous aider à conserver Microsoft Office après la restauration du système. Il peut atteindre cet objectif facilement en sauvegardant et en restaurant Microsoft Office.

Puis-je conserver Microsoft Office lors de la restauration d'un PC ou d'un ordinateur portable

"Je veux restaurer les paramètres d'usine de mon ordinateur car il y a un problème avec l'appareil. Je dois donc résoudre le problème par cette action. Mais je crains que cela ne me fasse perdre tous mes programmes. Vous savez que je peux tout perdre sauf la suite Microsoft Office qui est la seule application pour laquelle j'ai dû payer. Je veux restaurer l'ordinateur portable tout en conservant ma copie d'Office. Je suis à peu près certain que la clé de produit n'est valable que pour un seul ordinateur, mais je n'ai aucune idée si je fais une restauration du système, la clé sera-t-elle à nouveau utilisable?  Je me demande donc s'il existe un moyen de conserver Microsoft Office après une restauration du système."

Lorsque vous rencontrez des cas similaires, la meilleure façon de résoudre le problème est de sauvegarder Microsoft Office en créant à l'avance un fichier de sauvegarde avec un logiciel de transfert PC tiers. Vous pourrez ainsi le restaurer facilement lorsque tout sera terminé. C'est la solution la plus sûre et la plus efficace pour conserver Microsoft Office après la restauration du système. Sinon, vous devrez peut-être procéder à une installation propre de Microsoft Office et payer une nouvelle licence pour activer le programme. Je crois que c'est la dernière chose que vous voulez faire dans le monde.

Sauvegarder et conserver Microsoft Office après la restauration du système

Le logiciel de transfert de PC EaseUS est un outil que vous pouvez utiliser. Le programme peut sauvegarder et restaurer Microsoft Office et d'autres programmes facilement. De cette façon, il peut vous aider à conserver Microsoft Office même après la restauration du système. Voyons maintenant comment le faire.

EaseUS Todo PCTrans

Télécharger

Windows 11/10/8.1/8/7/Vista/XP

Cliquez et téléchargez le logiciel EaseUS Todo PCTrans, installez-le sur votre PC et suivez les instructions ci-dessous pour commencer à sauvegarder Microsoft Office et le conserver après la restauration du système.

Étape 1. Créez un fichier de sauvegarde de Microsoft sur le lecteur flash.

1. Téléchargez et installez EaseUS Todo PCTrans sur les deux PC. Connectez le lecteur flash USB à l'ordinateur source. Puis lancez EaseUS Todo PCTrans sur l'ordinateur source et allez à " Sauvegarde & restauration " > ; " Commencer ".

2. Passez la souris sur " Sauvegarde des données " et choisissez " Suivant ".

3. Définissez le nom du fichier de sauvegarde en fonction de vos préférences et cliquez sur "Confirmer" pour enregistrer le fichier de sauvegarde sur votre lecteur flash USB. Survolez ensuite "Applications" et choisissez les données que vous voulez sauvegarder. Ensuite, vous verrez la liste des applications sur votre ordinateur. Choisissez Microsoft Office et cliquez sur "Sauvegarder".

Étape 2. Restaurez le fichier de sauvegarde sur le nouveau PC.

1. Connectez le lecteur flash USB sur lequel vous avez enregistré le fichier de sauvegarde au nouveau PC. Puis lancez EaseUS Todo PCTrans et allez à " Sauvegarde & restauration " > ; "Commencer ".

2. Survolez " Restauration des données " et passez à l'étape suivante.

3. Passez la souris sur le fichier de sauvegarde que vous venez de créer et cliquez sur "Restaurer". Si le fichier de sauvegarde n'apparaît pas à l'écran, cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner le fichier de sauvegarde.

4. Allez dans "Applications" > sélectionnez Microsoft Office,cliquez ensuite sur "Restaurer" à l'écran pour lancer le processus de récupération. Une fois le processus terminé, vous pouvez aller vérifier et utiliser Microsoft Office sur votre nouveau PC.

Étape 3. Obtenez la clé de produit pour activer Office.

1. Passez la souris sur " Clé de produit " et choisissez "Analyser ".

2. Déplacez-vous sur la ligne Office et cliquez sur "Copier".

Remarque:
Après avoir restauré Microsoft Office sur votre ordinateur, vous pouvez exécuter la suite Office pour continuer à l'utiliser.
Si le programme nécessite une réactivation, vous pouvez saisir à nouveau votre clé d'activation pour réveiller cet outil.
Si vous ne pouvez pas l'activer, essayez de contacter l'équipe d'assistance de Microsoft Office pour obtenir de l'aide.