Comment réparer Excel avec des lignes de commande sous Windows

Résumé:

Hier, mes fichiers Excel étaient corrompus et j'ai reçu un message indiquant que le .xlsx est corrompu et ne peut pas être ouvert. Ensuite, mon ordinateur m'a demandé si je souhaitais récupérer le contenu. Comment puis-je réparer ce fichier Excel sur mon ordinateur ?

Nous présenterons comment réparer Excel avec des lignes de commande et si vous n'êtes pas familier avec les lignes de commande, vous pouvez essayer un programme de réparation Excel. EaseUS Data Recovery Wizard for Excel répare les feuilles de calcul Excel corrompues (.xls, .xla, .xlsx). Avec lui, vous pouvez récupérer Excel 2019, 2016, 2013, 2010, 2007 et plus encore.

Étape 1. Ouvrez le logiciel de réparation de fichiers EaseUS et analysez le disque à la recherche de fichiers endommagés. Avec l'utilisation de ce logiciel de réparation de fichiers, vous pouvez facilement réparer les fichiers Word, Excel, PPT et PDF endommagés.

Étape 2. Ce logiciel analysera le disque de votre choix et trouvera tous les fichiers Excel corrompus.

Étape 3. L'option de réparation de fichier EaseUS réparera automatiquement votre fichier Excel endommagé

Si certaines fonctions Windows ne fonctionnent pas ou si le système d'exploitation Windows tombe en panne, utilisez le vérificateur de fichiers système pour analyser Windows et restaurer vos fichiers. Mais la commande SFC scannow ne peut résoudre que les corruptions des fichiers système. Ainsi, si vous souhaitez réparer des fichiers Excel à partir de lignes de commande, vous ne pouvez pas exécuter cette commande.

Mais vous pouvez exécuter CHKDSK, qui est un vérificateur d'erreurs intégré avancé de Windows pour vérifier et réparer les disques durs. Si un problème de système de fichiers sur le disque empêche l'ouverture du fichier Excel, vous pouvez essayer la ligne de commande suivante pour corriger l'erreur.

Étape 1. Ouvrez la zone de recherche et saisissez CMD. N'oubliez pas de cliquer avec le bouton droit sur l'invite de commande et de choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Étape 2. Tapez CHKDSK F : ?f ?r ?x (vous devez remplacer ? par une barre oblique), appuyez sur Entrée. Vous pouvez remplacer F par votre lettre de lecteur (où vous stockez vos fichiers Excel).