Corrigé : L'invite de commande ne fonctionne pas sous Windows 11/10

Arnaud mise à jour le 21/03/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

L'invite de commande ne fonctionne pas sous Windows 11/10 ? Vous ne parvenez pas à nettoyer votre disque, à formater ou à supprimer des fichiers à l'aide de la commande CMD ? Cet article vous guidera pour résoudre le problème de l'Invite de commande qui ne fonctionne pas/répond dans Windows 11/10 avec des solutions fiables. Suivez cet article pour savoir comment réparer l'invite de commande et la faire fonctionner à nouveau.

L'invite de commande ne fonctionne pas sous Windows 11/10

"Je vais dans la boîte de recherche, je tape CMD et j'appuie sur Entrée. Mais aucune fenêtre d'invite de commande ne s'affiche. J'ai ensuite fait un clic droit sur le bouton Windows et j'ai sélectionné l'Invite de commande ou l'Invite de commande (Admin), mais rien n'a fonctionné.
Je ne sais pas ce qui se passe. Je veux créer une nouvelle partition avec l'Invite de commande. Et maintenant, voici le problème : que puis-je faire ? Existe-t-il un moyen de m'aider à résoudre ce problème ? Comment ?
"

Il semble qu'un nombre important d'utilisateurs de Windows 10 aient rencontré le problème de la commande CMD qui ne fonctionne pas après la mise à jour vers un nouveau système. Ainsi, comment faire en sorte que la commande CMD fonctionne à nouveau devient un nouveau problème.

Ci-dessous, vous trouverez une solution rapide et des méthodes fiables pour réparer efficacement l'erreur Command Prompt not working dans Windows 10 PC :

Des solutions réalistes Dépannage étape par étape
Correction 1. Utiliser l'alternative CMD Exécuter le logiciel alternatif CMD > Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la partition cible pour "Vérifier le système de fichiers"...Etapes complètes
Correction 2. Permettre à la CMD de fonctionner Tapez environ dans la barre de recherche pour ouvrir les propriétés du système > Cliquez sur "Variables d'environnement"...Etapes complètes
Correction 3. Effectuer une restauration du système Tapez restauration du système dans la barre de recherche pour ouvrir Restauration du système > Sélectionnez un point de restauration récent...Etapes complètes

Solution rapide : Utiliser un logiciel alternatif CMD

Si vous ne pouvez pas utiliser l'invite CMD pour créer une partition ou effacer un disque ou même convertir un disque en MBR/GPT, ne vous inquiétez pas. Le logiciel professionnel de remplacement de CMD - EaseUS Partition Master - vous aidera efficacement à faire le travail.

Vous pouvez également utiliser EaseUS Partition Master pour réparer efficacement les secteurs défectueux et les systèmes de fichiers corrompus qui empêchent la CMD de fonctionner dans Windows 10 :

Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Localisez le disque, faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez vérifier, et choisissez "Avancé" > "Vérifier le système de fichiers".

Étape 2. Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, gardez l'option "Essayer de réparer les erreurs si elles sont trouvées" sélectionnée et cliquez sur "Démarrer".

Étape 3. Le logiciel commence à vérifier le système de fichiers de votre partition sur votre disque. Lorsqu'il a terminé, cliquez sur "Terminer".

Si ce n'est pas le cas, suivez la méthode 1 ou la méthode 2 pour résoudre ce problème.

Méthode 1. Mettre à jour la variable d'environnement PATH pour permettre à CMD de fonctionner

1. Tapez : environ dans la boîte de recherche et sélectionnez "Edit" les variables d'environnement du système pour ouvrir "System Properties with Advanced".

2. Ouvrez l'onglet Avancé dans "Propriétés du système" et cliquez sur "Variables d'environnement".

3. Cliquez sur "PATH" dans Variables d'environnement et cliquez sur "Edition".

4. Créez une "Nouvelle entrée" et ajoutez : C:\NWindows\NSysWow64\, puis cliquez sur "OK".

5. Redémarrez l'ordinateur et vous pourrez à nouveau utiliser la commande CMD dans Windows 10.

Méthode 2. Essayez la restauration du système pour résoudre le problème de l'invite de commande de Windows 11/10.

1. Cliquez sur "Démarrer" et tapez : Restauration du système dans la zone de recherche.
2. Cliquez sur "Restauration du système", puis sélectionnez un point de restauration récent que vous avez créé et cliquez sur "Suivant".
3. Confirmez que le point de restauration sélectionné est le bon et cliquez sur "Terminer" pour restaurer Windows 10 à la version précédente, ce qui vous permettra d'exécuter Windows 10 sans problème.
Après cela, vous pouvez appliquer CMD pour vous aider à supprimer des fichiers, créer une partition ou même convertir la table de partition du disque sans aucun problème.