Résumé:
Si le démarrage sécurisé de Battlefield 6 n'est pas activé, assurez-vous que la version de votre PC répond aux exigences du démarrage sécurisé. En résumé, assurez-vous que le disque Windows est configuré en GPT plutôt qu'en MBR et activez la version 2.0 du firmware. Si nécessaire, vous pouvez convertir le MBR en GPT avec EaseUS Partition Master.
Si votre démarrage sécurisé de Battlefield 6 n'est pas activé , vous devez vous assurer que votre version PC de Battlefield 6 répond aux exigences du démarrage sécurisé.
Depuis la sortie de la bande-annonce de Battlefield 6, l'enthousiasme des joueurs est immense. La bêta publique de Battlefield 6 débutera officiellement le 9 août 2025 et durera deux week-ends.
Pour améliorer les capacités anti-triche, la version PC de Battlefield 6 vérifie les exigences de Secure Boot ( le disque Windows est GPT et les fonctionnalités du micrologiciel comme TPM 2.0 activé ) au démarrage.
Plus précisément, si le démarrage sécurisé n'est pas activé sur votre système, le jeu ne se lancera pas et un message indiquant que le démarrage sécurisé n'est pas activé s'affichera. Dans ce cas, vous devez activer le TPM 2.0 et activer le démarrage sécurisé dans l'UEFI.
N'oubliez pas de partager ce tutoriel complet avec vos amis maintenant !
Cette section vous guidera pour résoudre le problème de démarrage sécurisé non activé de Battlefield 6. Veuillez vérifier chaque partie une par une pour activer le démarrage sécurisé et jouer à Battlefield 6 .
Comme mentionné précédemment, la version PC de Battlefield 6 nécessite un disque GPT, car elle est conçue pour les PC UEFI. La technique la plus courante pour vérifier le mode BIOS sans toucher au firmware du BIOS consiste à utiliser la fenêtre Informations système.
Étape 1. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter > tapez MSInfo32 > cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée pour l'ouvrir.
Étape 2 (1) : Dans la fenêtre Informations système, assurez-vous que le mode BIOS de votre PC est UEFI ; le démarrage sécurisé est activé.
Étape 2 (2) . Si le mode BIOS est Legacy, cela signifie que votre disque Windows est MBR et non GPT. Vous devez alors convertir MBR en GPT.
Voici un guide pour vous aider à vérifier si votre ordinateur est équipé d'un TPM et si le TPM 2.0 est activé. Voici la procédure à suivre.
Étape 1. Après vous être connecté à Windows, appuyez sur Win + R > tapez tpm.msc dans la fenêtre Exécuter > cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée pour accéder à la console de gestion TPM.
Étape 2. Après avoir désactivé le TPM, le message d'erreur suivant s'affichera : Impossible de trouver un module compatible. Impossible de trouver un module de plateforme sécurisée (TPM) compatible sur cet ordinateur. Vérifiez que cet ordinateur dispose du TPM 1.2 et qu'il est activé dans le BIOS.
Étape 3. Suivez les instructions pour accéder à l'écran de configuration UEFI/BIOS > recherchez l'onglet Prise en charge TPM > sélectionnez Activer pour activer TPM2.0 et Secure Boot dans Windows .
Étape 4. Conservez vos dernières modifications dans les paramètres de configuration UEFI/BIOS > redémarrez votre PC pour démarrer sous Windows.
N'oubliez pas de partager ce tutoriel complet avec vos amis maintenant !
Bien que la Gestion des disques ou Diskpart puisse convertir des disques MBR en disques GPT, ils peuvent supprimer tous les volumes existants sur votre disque dur. Si vous souhaitez convertir des disques MBR en disques GPT sans perte de données, vous pouvez sauvegarder l'intégralité du disque MBR avec EaseUS Todo Backup Free avant de procéder à la conversion.
Dans ce cas, EaseUS Partition Master est conçu pour aider les utilisateurs à gérer leurs disques ou partitions. Plus efficacement, il répond parfaitement aux exigences de conversion de MBR en GPT sans perte de données.
✔️Perte de données : convertissez MBR en GPT sans perdre de données
✔️Bootable : Démarrage normal après la conversion du disque
Étape 1. Installez et lancez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur.
Étape 2. Ouvrez l'onglet Convertisseur de disque, sélectionnez « MBR => GPT » et cliquez sur « Suivant » pour continuer.
Étape 3. Choisissez le disque MBR cible et cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion.
Étape 4. Après la conversion du disque, vous pouvez rouvrir la fenêtre Informations système pour vérifier si le BIOS du PC est en mode UEFI. Vous pouvez également lancer directement le jeu Battlefield 6 pour voir s'il se charge.
N'oubliez pas de partager ce tutoriel complet avec vos amis maintenant !
Si le démarrage sécurisé de Battlefield 6 n'est pas activé , vous ne pourrez pas exécuter le jeu. Vous devez donc activer le TPM 2.0 et vous assurer que le disque Windows est au format GPT (et non MBR). Selon notre évaluation, nous vous recommandons de sauvegarder les données de votre disque MBR avec le logiciel EaseUS Todo Backup avant de commencer la conversion. Vous pourrez ensuite utiliser EaseUS Partition Master pour convertir le MBR en GPT sans perte de données.
Articles associés
Comment diviser le dique C sous Windows 11/10/8/7🔥
Comment supprimer une Partition sur une Clé USB dans Windows 11/10
Comment déverrouiller votre tablette Surface lorsque vous oubliez le mot de passe
Téléchargement gratuit de Gestionnaire de partition pour Windows 11 en 2025 🏆