Comment récupérer des photos supprimées de Nikon Coolpix (2024)

Arnaud

Publié le 11/04/2024 par Arnaud pour Récupération de fichiers

Résumé:
Avez-vous perdu ou supprimé des photos de l'appareil photo Nikon ? Nous parlerons de la récupération de photos supprimées de Nikon Coolpix dans cet article. L'assistant de récupération de données EaseUS est conseillé pour une récupération rapide des photos sur les appareils photo Nikon Coolpix.
 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

De nos jours, les photographes conservent fréquemment des photographies ou des films nouvellement pris dans leurs appareils photo numériques Nikon. Cependant, de nombreux utilisateurs d'appareils photo Nikon déplorent fréquemment l'impossibilité de restaurer des photos ou des vidéos importantes après une perte accidentelle de fichiers.

Bonjour à tous. Ainsi, ma sœur et moi avons enregistré une vidéo de ma grand-mère avec un Nikon Coolpix B500 pendant que nous l'interviewions. Après cette vidéo, ma sœur a pris quelques photos supplémentaires. Elle voulait en supprimer un en particulier, mais au lieu de supprimer celui-là en particulier, elle a accidentellement mis « Supprimer tout ». Nous nous demandions donc s’il existait un moyen de récupérer les photos et la vidéo. J'ai fait quelques recherches en ligne et il semble que vous ayez juste besoin d'un logiciel de récupération, d'un lecteur de carte et de la carte SD de l'appareil photo. Des astuces, conseils ou suggestions ? C'était une vidéo critique et unique pour nous.

- de Reddit

Cette situation peut se produire avec différents modèles, notamment les D3500, D3300, D7500, D850, Z50 et Coolpix. Si vous êtes confronté à ce scénario, la chose la plus importante devrait être de récupérer les photos supprimées de Nikon Coolpix car :

  • 📸Si vous prenez toujours des photos avec l'appareil photo Nikon Coolpix, cela écrasera les anciennes données d'image et les rendra irrécupérables.
  • 😨Récupérer les images perdues avant d'autres corrections peut éviter des situations pires et davantage de pertes de données.

L'assistant de récupération de données EaseUS peut être la meilleure option pour la récupération de photos de nombreuses marques d'appareils photo numériques comme Nikon Coolpix. Il identifie automatiquement les marques et les types de votre appareil photo, vous permettant d'obtenir plus précisément vos photos supprimées. De plus, il récupère les fichiers d'un périphérique de stockage externe défaillant comme une carte SD. Connectez donc la carte SD qui a perdu des photos au PC. Téléchargez l'assistant de récupération de données EaseUS sur votre ordinateur et récupérez les photos supprimées de la carte SD .

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Étape 1. Sélectionnez la carte SD à numériser

  • Utilisez la manière appropriée pour connecter votre carte SD de l'appareil photo numérique Nikon à votre ordinateur.
  • Ouvrez le logiciel de récupération de carte SD EaseUS et choisissez Récupération de carte SD sur le panneau de gauche. Tous les lecteurs connectés seront affichés ici. Sélectionnez votre carte SD et cliquez sur "Scanner".

Sélectionnez la carte SD à numériser

Étape 2. Vérifiez les résultats de l'analyse

  • Attendez la fin du processus de numérisation.
  • Spécifiez un ou plusieurs types de fichiers à afficher, comme des images, des vidéos, des documents, etc.
  • Cliquez sur "Images" - "Plus" pour trouver vos images au format Nikon et cliquez sur "Aperçu" pour vérifier s'il s'agit des fichiers recherchés.

Appareils photo Nikon Coolpix

Étape 3. Récupérer des photos perdues

Après l'aperçu, cliquez sur "Récupérer" et choisissez un autre emplacement pour enregistrer les images souhaitées.

Récupérer des photos perdues

Raisons pour lesquelles les photos sont supprimées des appareils photo Nikon Coolpix

La perte de photos sur vos appareils photo Nikon Coolpix est un phénomène fréquent qui peut survenir pour diverses raisons. Voici une liste de certaines de ces causes et de leurs remèdes :

✏️Suppression accidentelle Les utilisateurs de reflex numériques peuvent accidentellement supprimer des photos de leurs appareils photo Nikon Coolpix ou de leurs cartes SD. Pour récupérer des photos perdues, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données comme EaseUS Data Recovery Wizard pour analyser et récupérer les fichiers supprimés de l'appareil photo ou de la carte SD.
😈Format ou corruption Le formatage de la carte mémoire de l'appareil photo Nikon ou la corruption du système de fichiers peuvent entraîner une perte de données. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser le même logiciel de récupération de données mentionné ci-dessus pour récupérer des photos de la carte SD corrompue .
⚡Attaque de virus ou de malware Les appareils photo Nikon Coolpix et leurs cartes SD peuvent être sensibles aux attaques de virus ou de logiciels malveillants, entraînant une perte de données. Pour récupérer des photos perdues, assurez-vous que votre appareil photo et votre carte SD sont exempts de virus ou de logiciels malveillants en les analysant à l'aide d'un logiciel antivirus réputé.
🔨Dommages physiques : Les dommages physiques causés à l'appareil photo Nikon Coolpix ou à la carte SD, tels que des dégâts d'eau, une chute ou une exposition à une chaleur ou un froid extrême, peuvent entraîner une perte de données. Dans de tels cas, des services professionnels de récupération de données peuvent être nécessaires.
❌Dysfonctionnement du logiciel ou du micrologiciel Parfois, le logiciel ou le micrologiciel de l'appareil photo peut mal fonctionner, rendant les photos inaccessibles ou perdues. Dans de tels cas, essayez de réinitialiser la caméra à ses paramètres par défaut ou de mettre à jour le micrologiciel si disponible.

N'oubliez pas de toujours arrêter d'utiliser l'appareil photo Nikon Coolpix ou la carte SD dès que vous réalisez une perte de données pour éviter d'écraser les photos perdues et améliorer les chances de réussite de la récupération.

Appareils photo Nikon Coolpix

De nombreux utilisateurs de reflex numériques ont prouvé l'efficacité du logiciel de récupération de données d'EaseUS. Si vous souhaitez résoudre le problème de récupération de photos, partagez-le sur Facebook, Twitter, Instagram et d'autres plateformes de réseaux sociaux !

Récupérer des photos supprimées de Nikon Coolpix sans logiciel

Si les photos ont été enregistrées sur une carte mémoire externe et que les données n'ont pas été détruites, il existe une autre technique pour récupérer les images d'un appareil photo numérique Nikon. Cependant, même si vous ne trouvez pas les photos dans les répertoires récents, vous pouvez toujours les restaurer à l'aide d'un logiciel de récupération de données. Il peut récupérer des images des séries Nikon suivantes :

2020 D780 D6
2018 D3500
2017 D7500 D850
2016 D3400 D5600 J5 D500
2015 D810A D5500 D7200
2014 D3300 D750
2013 Df D610 D7100 D5300

Méthode 1. Utiliser l'invite de commande

L'un des moyens les plus efficaces et les plus simples d'essayer de récupérer des vidéos à partir d'un Nikon Coolpix consiste à utiliser la commande attrib. Vous pouvez récupérer les photos ou les films que le lecteur a masqués à l'aide de cette commande.

Étape 1. Connectez votre PC à la carte SD de votre appareil photo Nikon via un lecteur de carte.

Étape 2. Entrez cmd dans la fenêtre Exécuter l'application, puis appuyez sur Invite de commandes pour afficher la fenêtre d'invite de commandes.

cmd

Étape 3. Remplacez E par la lettre de lecteur de la carte SD à partir de laquelle vous avez perdu vos images avant de taper chkdsk g:/f et appuyez sur Entrée.

Remplacez E par la lettre du lecteur

Étape 4. Entrez Y dans la zone de texte.

Étape 5. Entrez une fois de plus après avoir tapé « E »

Étape 6. Appuyez sur Entrée après avoir tapé E:>attrib -h -r -s /s /d * .

Les photos récupérées sont organisées dans un nouveau dossier sur votre carte SD Nikon. Copiez-les, puis enregistrez-les ailleurs.

Méthode 2. Essayez l'historique des fichiers

Si vous en possédez un, vous pouvez restaurer rapidement les données à partir d'une sauvegarde de vos images clés. Pour récupérer des images supprimées de la carte SD de l'appareil photo Nikon, suivez les méthodes répertoriées ci-dessous.

Étape 1. Tapez Paramètres dans la barre de recherche, puis sélectionnez Mise à jour et sécurité.

Mise à jour et sécurité

Étape 2. Choisissez Sauvegarder et restaurer maintenant, puis cliquez sur Restaurer mes fichiers.

Sauvegarde et restauration

Étape 3. Cliquez sur le bouton Restaurer après avoir sélectionné les images ou autres fichiers que vous souhaitez récupérer.

Récupérer des photos supprimées de Canon

Comment récupérer des photos supprimées de Canon

Ne vous inquiétez pas de perdre des photos, des images ou des images de votre appareil photo Canon. Cet article vous présente la meilleure façon de restaurer des photos perdues. Lire la suite >>

Comment éviter la perte de photos sur l'appareil photo Nikon Coolpix

N’importe qui peut subir une perte de données. Cependant, en adhérant à ces pratiques recommandées, vous pouvez éviter des pertes de données fréquentes :

Créez plusieurs sauvegardes : Gardez à l'esprit votre diversification. Même si vous sauvegardez les images capturées par les appareils photo Nikon, le périphérique de stockage que vous avez utilisé pour stocker les sauvegardes peut être endommagé ou cesser de fonctionner. En particulier, si vous êtes un photographe professionnel, il est conseillé de sauvegarder vos données sur plusieurs appareils différents.

Changer de carte mémoire tout au long d'une séance photo : Effectuer plusieurs sauvegardes permet de réduire le risque de perte de données lorsqu'un périphérique de stockage est endommagé, et changer de carte mémoire pendant la prise de vue fait de même. Vous ne perdrez pas toutes vos données et n'aurez besoin que d'en restaurer une plus petite quantité si vous perdez ou endommagez une carte mémoire.

En conclusion

Vous pouvez généralement récupérer vos photos Nikon perdues, surtout si cela ne fait pas si longtemps. Utiliser un outil de récupération de données qui peut vous aider à récupérer les données perdues de votre appareil photo Nikon est votre meilleure option. Espérons que l'une des techniques mentionnées ci-dessus vous ait aidé à récupérer des fichiers NEF.

Téléchargez un logiciel de récupération de photos robuste, tel que EaseUS. Grâce à cela, vous pouvez facilement et sans tracas restaurer des photos à partir d'appareils photo numériques. Vous pouvez soit utiliser un outil de réparation vidéo d'appareil photo, soit suivre certaines étapes de dépannage pour réparer votre appareil photo Nikon s'il rencontre des problèmes tels que le flou de l'écran LCD ou l'absence d'écran LCD.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Comment récupérer des photos supprimées de l'appareil photo Nikon FAQ

Voici 4 questions supplémentaires sur la récupération de photos supprimées de Nikon Coolpix. Vérifiez ici les réponses.

1. Comment récupérer des photos supprimées de mon Nikon Coolpix p900 ?

  • Connectez votre carte SD à votre ordinateur et exécutez le programme de récupération Nikon gratuit.
  • Démarrez la récupération à l'aide de l'outil de récupération gratuit EaseUS Data Recovery Wizard et choisissez la carte SD.
  • Les photos et les films de la carte SD doivent être enregistrés.

2. Comment récupérer une photo supprimée définitivement ?

Accédez à Paramètres > Système > Sauvegarde et restauration > Restaurer pour restaurer les données à partir d'une sauvegarde Google. Ensuite, comme indiqué à l'écran, choisissez la sauvegarde à partir de laquelle vous souhaitez restaurer.

Si l'approche susmentionnée fonctionne pour vous, vous pouvez récupérer des photos et des vidéos supprimées de manière irréversible à l'aide du logiciel de récupération de données réputé d'EaseUS, qui constitue la meilleure option pour récupérer des photos supprimées définitivement.

3. Pouvez-vous récupérer une photo après l'avoir supprimée sur votre appareil photo ?

Les photographies supprimées d'un appareil photo peuvent être récupérées à l'aide d'un logiciel de récupération de photos. N'oubliez pas que l'outil de récupération que vous utilisez doit permettre une récupération directe à partir des caméras.

Vous pouvez également essayer les deux méthodes :

  • Récupérer avec l'invite de commande
  • Récupérer à partir de l'historique des fichiers

4. Pouvez-vous récupérer des photos supprimées d'un Nikon D3500 ?

La probabilité de récupérer des photos supprimées accidentellement de votre Nikon Coolpix, D3500, D5300, D3200, D850 ou d'autres modèles est encore assez élevée lorsque vous utilisez l'application de récupération de photos EaseUS.