Réparer l’erreur avec le logiciel gratuit de réparation du système de fichiers NTFS

Arnaud

Arnaud Mis à jour le 23/04/2024 Gestion de partition

 
 

Résumé:

Vous ne parvenez pas à utiliser correctement votre partition de disque dur ? Le meilleur logiciel gratuit de réparation du système de fichiers NTFS peut vous aider à résoudre tous ces problèmes dès maintenant.

comment réparer le système de fichiers NTFS

Vérifiez la partition pour l'erreur du système de fichiers avec l'outil de réparation NTFS intégré :

Tout d'abord, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la partition NTFS corrompue dans l'Explorateur de fichiers Windows .

  1. Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur la partition NTFS corrompue
  2. Étape 2. Allez dans « Propriétés » > « Outils », cliquez sur « Vérifier » sous « Vérification des erreurs ».

Cette option vérifiera la partition sélectionnée pour une erreur de système de fichiers. Ensuite, vous pouvez continuer à lire pour obtenir une aide supplémentaire sur la réparation NTFS .

Pourquoi faut-il réparer le système de fichiers NTFS ?

Lorsque le système de fichiers d'une partition de disque dur, d'un disque dur externe, d'une carte USB ou SD, etc. devient RAW ou que le système de fichiers de votre périphérique de stockage présente des erreurs, vous ne pourrez plus utiliser l'appareil pour enregistrer des données. Bien entendu, vous ne pourrez pas non plus accéder aux données enregistrées sur le disque dur, USB ou SD, etc.

Si vos appareils ou périphériques de stockage présentent les symptômes ou problèmes ci-dessous, vous devrez réparer le système de fichiers :

  1. 1. La partition du disque dur affiche 0 octet.
  2. 2. Les périphériques de stockage deviennent inaccessibles.
  3. 3. Erreur RAW ;
  4. 4. Les périphériques de stockage deviennent indétectables ou méconnaissables ;
  5. 5. Le système Windows présente une erreur de démarrage, etc.

Alors, comment résoudre ces problèmes ? Un logiciel professionnel de réparation du système de fichiers NTFS peut vous aider. Est-il possible de trouver un logiciel gratuit de réparation du système de fichiers NTFS ?

Téléchargez le logiciel gratuit de réparation du système de fichiers NTFS

Alors, comment réparer l'erreur du système de fichiers sur le disque dur de votre système, la partition du disque dur ou la carte USB/SD ? Meilleur logiciel gratuit de réparation du système de fichiers NTFS - EaseUS Partition Master Free fera l'affaire.

Il vous permet de réparer les erreurs du système de fichiers sur les périphériques de stockage et de restaurer/convertir le système de fichiers sur les partitions de disque dur/USB/SD, etc. en NTFS en quelques clics simples.

1. Comment restaurer et réparer le système de fichiers NTFS

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici maintenant et suivre les étapes du didacticiel ci-dessous pour réparer facilement le système de fichiers NTFS :

Téléchargement Gratuit 

Windows 11/10/8/7 100% sécurisé

Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Ensuite, localisez le disque, cliquez avec le bouton droit sur la partition que vous souhaitez vérifier et choisissez « Avancé » > « Vérifier le système de fichiers ».

choisissez Vérifier la partition

Étape 2. Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, gardez l'option « Essayer de corriger les erreurs si elles sont trouvées » sélectionnée et cliquez sur « Démarrer ».

vérifiez les instructions contextuelles

Étape 3. Le logiciel commencera à vérifier votre système de fichiers de partition sur votre disque. Une fois l'opération terminée, cliquez sur "Terminer".

terminer la vérification de la partition

Après cela, vous pouvez convertir et réinitialiser le système de fichiers de la partition du disque dur, de l'USB ou du disque dur externe en NTFS par formatage.

2. Comment convertir le système de fichiers en NTFS par formatage

Si vous devez formater un périphérique de stockage externe comme une carte SD, une clé USB ou un disque dur externe, connectez-le d'abord à votre PC.

Téléchargement Gratuit 

Windows 11/10/8/7 100% sécurisé

Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option « Formater ».

Formater le disque dur externe/USB/carte SD - 1

Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS/FAT32/EXT2/EXT3/EXT4/exFAT) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur « OK ».

Formater le disque dur externe/USB/carte SD - 2

Étape 3. Dans la fenêtre Avertissement, cliquez sur « OK » pour continuer.

Formater le disque dur externe/USB/carte SD - 3

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Exécuter l'opération » dans le coin supérieur gauche pour vérifier les modifications, puis cliquez sur « Appliquer » pour commencer le formatage de votre disque dur externe/USB/carte SD.

Formater le disque dur externe/USB/carte SD - 4

Que peut faire d'autre un logiciel gratuit pour vous

À part réparer le système de fichiers, que peut faire d'autre ce logiciel ? Voici une brève liste et si vous rencontrez l'un des problèmes répertoriés ci-dessous, laissez ce logiciel gratuit vous aider :

  • Redimensionner et déplacer la partition ;
  • Supprimer, fusionner, restaurer une partition ;
  • SSD d'alignement 4K ;
  • Masquer/afficher la partition ;
  • Copiez ou créez une partition, etc.

Si vous devez migrer le système d'exploitation vers un SSD/HDD ou mettre à niveau le disque dur vers un disque plus grand, vous pouvez mettre à niveau ce logiciel de réparation du système de fichiers NTFS vers une version professionnelle pour gagner en capacité et exécuter des opérations plus avancées pour gérer votre disque dur et vos périphériques de stockage. alors.

Tutoriel vidéo

epm video

Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7

Comment pouvons-nous vous aider?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.