Deux méthodes pour corriger/réparer l'erreur 'CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW' :
CHKDSK n'est pas disponible pour le disque RAW, l'USB ou la carte SD, comment résoudre le problème ?
"L'autre jour, ma clé USB s'est soudainement affichée comme n'étant pas formatée sur mon ordinateur. Le système Windows m'a rappelé que le 'CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW' alors que j'essayais d'exécuter la commande CHKDSK pour corriger l'erreur de système de fichiers RAW sur ma clé USB dans Windows 10.
Je n'ai pas pu formater directement la clé USB car j'ai sauvegardé de nombreux fichiers utiles sur la clé. Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de convertir la clé USB RAW en NTFS sans perdre de données lorsque le CHKDSK n'est pas disponible".
En général, lorsque les périphériques de stockage USB ou autres deviennent RAW, la solution directe consiste à formater directement le périphérique. Pour ce faire, la commande CHKDSK est une solution idéale. Mais maintenant que la commande CHKDSK ne fonctionne pas en même temps que l'erreur, que pouvez-vous faire d'autre pour résoudre ce problème ? Suivez simplement les étapes du tutoriel ci-dessous pour restaurer vos données à partir du périphérique RAW et changer le système de fichiers RAW en un système de fichiers approprié, tel que NTFS/FAT32...
La méthode la plus sûre et la plus recommandée pour réparer un disque RAW est la suivante : [étape 1] Récupérer les données du disque RAW ; [étape 2] Vérifier et réparer les disques RAW avec d'autres outils de vérification des erreurs ; [3] Reformater le disque RAW pour supprimer l'erreur CHKDSK non disponible.
Pour restaurer les données d'un périphérique de stockage RAW tel que USB, carte SD, etc., vous aurez besoin de l'aide de EaseUS Data Recovery Wizard .
Ce logiciel prend en charge les analyses approfondies et trouve toutes les données existantes et perdues sur les disques durs RAW USB, SD ou même les disques durs en quelques clics sous Windows 11/10/8/7. Vous pouvez simplement télécharger et installer gratuitement ce logiciel, et suivre les conseils ci-dessous pour récupérer les données du disque de stockage RAW dès maintenant.
Etape 1. Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez le disque dur en RAW. Puis cliquez sur le bouton "Analyser" pour la prochaine étape.
Etape 2. Le logiciel va analyser le disque cible pour trouver des données. Dans cette partie, vous pouvez librement suspendre ou recommencer l'analyse. Par exemple, si vous avez déjà trouvé que des données souhaitées à récupérer ont été déjà affichées dans le résultat d'analyse, vous pouvez pauser le processus et puis cliquer sur Récupérer immédiatement. Sinon, nous vous proposons d'attendre jusqu'à le processus a fini.
Etape 3. Après l'analyse, vous avez des choix pour localiser plus rapidement des données désirées, par l'option Filtre, Rechercher des données, Autres dossiers perdus, et après, vous pouvez pré-voir tous les fichiers récupérables et sélectionner ce que vous voulez. Ensuite, cliquez sur "Récupérer" pour récupérer immédiatement. Ici, vous devez sauvegarder tous les fichiers récupérés dans un autre disque pour éviter re-couverture de données.
Tutoriel vidéo
Si le logiciel de récupération de données n'a pas réussi à restaurer les fichiers RAW, vous avez encore une bonne chance de récupérer les données en utilisant les services de récupération RAW d'EaseUS.
Consultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle RAW personnalisé. Nous pouvons vous proposer les services suivants après un diagnostic GRATUIT :
Après avoir restauré les données de la carte USB/SD RAW, vous pouvez maintenant trouver des méthodes pour réparer et corriger l'erreur "CHKDSK n'est pas disponible".
Étape 1 : Ouvrez l'explorateur Windows et faites un clic droit sur la carte USB ou SD RAW, puis sélectionnez "Propriétés".
Étape 2 : Cliquez sur l'onglet "Outils" et sélectionnez Vérifier sous Vérification des erreurs.
Étape 3 : Cliquez sur Analyser le lecteur pour lancer la vérification des erreurs de disque et corriger l'erreur CHKDSK non disponible.
Attendez que le processus se termine et vous devriez pouvoir accéder à votre carte USB ou SD.
L'autre moyen efficace de résoudre l'erreur CHKDSK non disponible est d'utiliser un outil alternatif CHKDSK pour obtenir de l'aide. Nous vous recommandons d'essayer EaseUS Partition Master qui vous aidera efficacement à supprimer l'erreur CHKDSK is not working de votre périphérique de stockage sous Windows 10/8/7.
Il vous aidera directement à réparer les secteurs défectueux et à réparer le système de fichiers corrompu sur votre USB, carte SD avec sa fonction de vérification de partition par de simples clics.
Après avoir supprimé les secteurs défectueux et réparé le système de fichiers corrompu du disque RAW ou de la carte USB, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour formater et réinitialiser le système de fichiers de la carte RAW USB/SD en NTFS.
Étape 1 : Connecter la carte USB/SD/disque dur externe RAW à votre PC.
Étape 2 : Ouvrir l'explorateur Windows et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le disque RAW, puis sélectionner Formater.
Étape 3 : Réinitialiser le système de fichiers à NTFS ou FAT32, puis cliquer sur OK pour confirmer l'opération.
Attendez la fin du processus et vous pourrez à nouveau utiliser la clé USB, la carte SD ou le disque dur externe pour enregistrer des données.