Aperçu de la récupération d'un fichier Word/Excel non enregistré
Restez calme lorsque vous avez perdu un fichier Excel non sauvegardé lorsque soudainement l'application Office 2016 s'est plantée sur Mac. Suivez les méthodes fournies, vous pourrez récupérer le fichier Excel non sauvegardé:
Solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
Méthode 1. Récupération à partir d'AutoRecover | Ouvrez le Finder > Aller > Aller au dossier > Tapez "~/Library/Containers/com.microsoft.Word..."...Les étapes complètes |
Méthode 2. Restauration du dossier temporaire | Allez dans Applications > Utilitaires > Terminal > Tapez open $TMPDIR ...Les étapes complètes |
Méthode 3. Utilisation d'un logiciel de récupération | Exécutez le logiciel de récupération de données EaseUS Mac > Analysez le lecteur > Restaurez les données Excel perdues...Les étapes complètes |
La mise à jour de Microsoft Office pour Mac 2016 se bloque de temps en temps sur macOS ou Mac OS X, ce qui entraîne la perte inattendue du document Word non sauvegardé. Vous avez peut-être travaillé dur pendant de longues nuits et journées sur le fichier Word, et la perte soudaine est inacceptable. Alors, comment récupérer les fichiers Office non sauvegardés suite à un crash d'application accidentel? Lisez la suite et découvrez les trois solutions possibles. De plus, un outil professionnel de récupération de données Mac est recommandé pour vous aider à récupérer un document Word définitivement supprimé/perdu de la manière la plus simple.
Deux méthodes possibles sont énumérées ci-dessous pour récupérer les fichiers Word non sauvegardés causés par un crash logiciel sur Mac. Nous proposons également des tutoriels en ligne sur la façon de récupérer un fichier Word non enregistré sur Mac, consultez-les si vous en avez besoin.
📌Chapitres vidéo:
0:12 Peut-on récupérer un fichier Word non enregistré sur Mac?
0:36 Méthode 1. Logiciel de récupération de données pour Mac d'EaseUS
01:22 Méthode 2. Utiliser le dossier temporaire
01:47 Méthode 3. Utiliser la récupération automatique
AutoRecover, une fonctionnalité disponible dans certaines applications Office, tente de récupérer les fichiers automatiquement en cas de plantage de l'application ou du système.
Étape 1. Ouvrez "Finder" sur votre Mac, puis allez dans "Aller" > "Aller au dossier".
Étape 2. Tapez: "~/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery et cliquez sur " Aller ".
Étape 3. Ouvrez le dossier AutoRecovery, localisez tous les fichiers qui commencent par les mots "AutoRecovery save of". Sélectionnez celui que vous voulez récupérer, renommez-le, puis ajoutez l'extension ".doc".
Étape 4. Double-cliquez sur le fichier. Le document s'ouvre maintenant dans Word pour Mac.
Étape 5. Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez "Enregistrer sous". Saisissez un nouveau nom pour le fichier dans le champ Nom, sélectionnez un dossier pour le fichier et cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer les fichiers Office non sauvegardés suite à une panne de logiciel sur Mac à partir du dossier Temporaire/Temp.
Étape 1. Allez dans "Applications" > "Utilitaires" et double-cliquez sur "Terminal".
Étape 2. Dans le terminal, saisissez open $TMPDIR et vous serez dirigé vers le dossier TMP qui est utilisé pour conserver les fichiers temporairement.
Étape 3. Dans le dossier TMP, trouvez et ouvrez le dossier nommé "TemporaryItems". Dans ce dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers Word non sauvegardés souhaités et "Ouvrir avec...". Microsoft Word.
Étape 4. Enregistrez le fichier Word en cliquant sur "Fichier" > "Enregistrer sous" et enregistrez-le à un autre emplacement.
Ici, l'outil EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est prêt à vous aider. Vérifiez les étapes ci-dessous, apprenez comment récupérer les documents Word non sauvegardés en 3 étapes.
Étape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, passez la souris sur le périphérique où vous avez perdu le fichier non sauvegardé, et cliquez sur "Analyser".
Étape 2. Après l'analyse, cliquez sur "Type", et développez "Documents non enregistrés". Cliquez sur le type de fichier exact - Word, Excel, Powerpoint, Keynote, Pages, Numbers - que vous avez perdu sans l'enregistrer.
Étape 3. Double-cliquez pour prévisualiser votre fichier non sauvegardé, sélectionnez la bonne version et cliquez sur "Récupérer" pour enregistrer le fichier dans un autre emplacement sécurisé sur Mac.
Comment récupérer des fichiers Word 2016 perdus ou supprimés définitivement sur Mac ?
Si vos fichiers Word, Excel ou PPT enregistrés sont perdus de façon permanente sur votre Mac suite à une suppression par erreur, un formatage de disque, une attaque de virus, une perte de partition, etc. Et EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données Mac qui mérite d'être essayé.
Avec cet outil, vous avez de grandes chances de récupérer les fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille de Mac, ou les récupérer d'une carte mémoire, d'un lecteur USB, d'un disque dur interne/externe, et plus encore.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..