Comment récupérer des fichiers supprimés par RM sur Mac (Compatible avec Mojave)

Lionel

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Lionel pour Récupération de fichiers sur Mac

Résumé:
Vous essayez de récupérer des fichiers supprimés par rm sur Mac ? Lisez ce qui suit et apprenez comment trouver et récupérer des fichiers supprimés par la commande RM sur Mac avec la récupération de données EaseUS Mac. Tous les types de fichiers peuvent être récupérés par ce logiciel de récupération de fichiers pour macOS 10.14 - OS X 10.6
 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Contenu de l'article:

Fichiers supprimés par RM

La commande RM ou RM - R est utilisée dans le terminal Mac pour supprimer définitivement des fichiers. Lorsque vous ne pouvez pas vider la corbeille ou qu'un fichier est verrouillé, vous n'avez pas la permission de supprimer un ou plusieurs fichiers. Ce genre de problème est ennuyeux, mais vous pouvez utiliser ces lignes de commande pour y remédier facilement. Cependant, il est dangereusement facile de supprimer des fichiers avec la commande RM ou RM - R.

Par exemple, si vous avez ici un fichier nommé Monfichier.rtf que vous ne voulez plus jamais, jamais revoir, vous pouvez exécuter cette commande:

rm MonFichier.rtf

Si vous voulez supprimer un répertoire rempli d'archives, contenant des sous-répertoires et des fichiers, lancez la commande comme ceci:

rm -R Archives

La commande RM est dangereuse car une fois que vous avez supprimé un fichier par cette commande, vous ne pouvez pas récupérer les données de la Corbeille. Contrairement à ce qui se passe lorsque vous déplacez des fichiers vers la Corbeille depuis le Finder, les fichiers supprimés ne sont pas enregistrés dans la Corbeille du Mac. Il est donc conseillé de toujours conserver une sauvegarde avant de tenter d'utiliser la commande RM. Vous pouvez activer Time Machine ou utiliser un logiciel de sauvegarde de données pour Mac afin de conserver ces données en toute sécurité. 

Pouvez-vous récupérer les fichiers supprimés par RM 

Que faire si vous n'avez pas de sauvegardes et que vous voulez récupérer les fichiers supprimés par RM ? Comment pouvez-vous récupérer facilement ces fichiers perdus ?

Cas des fichiers supprimés par la commande RM:

"Hier, lorsque j'ai essayé de nettoyer la corbeille de mon Mac, j'ai trouvé un fichier têtu qui est difficile à supprimer. J'ai donc utilisé la commande rm - R pour le faire. Elle supprime le fichier têtu de ma corbeille avec succès. Mais en même temps, la ligne de commande a également effacé tous les fichiers du bureau. Est-il possible de récupérer des fichiers effacés par rm sur Mac ? Si oui, comment le faire".

Il vous est possible de récupérer des fichiers supprimés sur Mac après avoir utilisé la commande rm car lorsque vous supprimez des fichiers ou des dossiers à l'aide de la commande RM, le contenu des fichiers ou des dossiers n'est pas effacé de façon permanente. 

  • Le système ne fait que supprimer le lien vers le fichier, le rendant ainsi introuvable ou inaccessible sans outils spéciaux.
  • L'espace (que ces fichiers occupent) est marqué comme espace libre et peut être utilisé pour de nouveaux fichiers ou pour du contenu supplémentaire ajouté à des fichiers existants. Il est préférable d'arrêter d'utiliser le disque afin d'éviter que les fichiers supprimés ne soient effacés.

Ainsi, vous pouvez facilement récupérer les fichiers supprimés sur Mac si vous utilisez un logiciel de récupération de données pour Mac fiable. 

Étapes pour récupérer des fichiers supprimés par RM sur Mac

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est considéré comme l'un des meilleurs logiciels pour la récupération de données sur Mac. Il s'agit d'un programme de récupération de fichiers fiable qui fonctionne bien dans le cadre de la récupération de fichiers Mac. Il dispose d'un ensemble complet de fonctions qui permettent de récupérer des données à partir de scénarios de perte de données critiques.

  • Récupérer toutes les données perdues, supprimées et formatées.
  • Récupération de données supprimés de la corbeille sur Mac.
  • Récupérer les données des volumes/parties Mac perdus.
  • Récupération des données perdues liées à la mise à jour d'OS X ou de MacOS, à une panne de système, à une coupure de courant, à une infection par un virus.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

En utilisant EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, les fichiers supprimés accidentellement par la commande RM peuvent être récupérés en quelques étapes simples. Vous pouvez maintenant apprendre le guide détaillé sur la façon de récupérer les fichiers supprimés par RM sur Mac.

Étape 1. Sélectionnez l'endroit où vos données et fichiers importants ont été supprimés et cliquez sur le bouton "Analyser".

Sélectionnez l'emplacement où les données ont été perdues

Étape 2. Le logiciel effectuera un balayage rapide et un balayage approfondi et s'efforcera de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.

scanne le disque sélectionné pour trouver les fichiers supprimés sur votre Mac

Étape 3. Les résultats de la numérisation s'affichent dans le volet de gauche. Il suffit de sélectionner le(s) fichier(s) et de cliquer sur le bouton "Récupérer maintenant" pour les récupérer.

cliquez sur le bouton Récupérer

Comment utiliser la commande RM sur Mac en toute sécurité

Bien que le RM soit facile à utiliser, il devient important de l'utiliser correctement et en toute sécurité. Il existe quelques conseils pour utiliser cette commande en toute sécurité:

1. Utilisez le drapeau - i pour vous protéger.

Par exemple, rm - iR Archives. Il vous sera alors demandé de confirmer la suppression de chaque élément. Cela peut être ennuyeux, mais à moins que vous ne soyez vraiment sûr de vouloir supprimer tous ces fichiers, il vaut probablement mieux être sûr.

2. Ne l'utilisez que si vous n'avez plus vraiment besoin du ou des fichiers.

3. Sauvegardez régulièrement vos données

Prenez soin de données avant qu'elles ne disparaissent ! EaseUS assure la sécurité de vos fichiers. Vous n'aurez jamais besoin de récupérer des fichiers supprimés sur Mac !