Récupérer les fichiers d'un iMac mort ou accidenté avec EaseUS Data Recovery

Clémence

Dernière mise à jour le 22/09/2022 par Clémence pour Récupération de fichiers sur Mac

Résumé:
Cet article porte sur la façon de récupérer les fichiers d'un iMac mort. Votre iMac peut être complètement cassé sans réponse. EaseUS Data Recovery - le meilleur logiciel de récupération de données Mac est conçu pour récupérer les fichiers de l'iMac et d'autres supports de stockage.
 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Des solutions viables Dépannage étape par étape
1. Récupérer et transférer des données Achetez EaseUS Data Recovery Wizard Pro, et...Pas à pas

2. Réparer et démarrer l'iMac mort

1. Réparez le disque dur de Mac en utilisant l'utilitaire de disque...Étapes complètes

2. Réparez le lecteur de démarrage de Mac en utilisant FSCK...Étapes complètes

"J'ai accidentellement débranché mon iMac aujourd'hui alors qu'il était encore en marche et sans l'éteindre. Il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que je fasse cela, même s'il a cinq ans. Maintenant, il ne s'allume plus, il est complètement mort, sans bruit, sans lumière, sans ventilateur. Je panique car je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai sauvegardé et j'ai des milliers de photos et de vidéos de famille."

L'iMac est un ordinateur Apple, une série d'ordinateurs Apple Macintosh tout-en-un destinés aux marchés du grand public et de l'éducation. La caractéristique de l'iMac est son design. En raison de son design unique et de sa facilité d'utilisation exceptionnelle, iMac a remporté des prix presque chaque année.

Mais l'ordinateur prestigieux n'est pas à l'abri des dommages. Pensez-y, lorsque vous éditez un long article ou d'autres programmes cruciaux, votre iMac se met soudainement en grève. C'est un cauchemar pour les utilisateurs. Nous allons vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles votre iMac est cassé et vous recommander EaseUS Data Recovery Wizard for Mac - un outil de récupération de données Mac fiable pour vous aider à récupérer vos fichiers.

Contenu

Qu'est-ce qui fait que l'iMac ne démarre pas ?

Procédure 1 : Récupérer et transférer les données de l'iMac décédé vers un endroit sûr.

Procédure 2 : Comment réparer un iMac mort et le rendre amorçable ?

FAQ

 

 Qu'est-ce qui fait que l'iMac ne démarre pas ?

  • Logiciel antivirus
  • Système non compatible avec le matériel mis à niveau
  • Erreurs système
  • Mauvais secteurs du disque dur
  • Fichiers indésirables
  • Fragmentation du disque

Lorsque vous constatez que votre iMac est endommagé, la première chose à faire est de transférer les données en toute sécurité, puis de réparer votre iMac.

Procédure 1 : Récupérer et transférer les données d'un iMac mort vers un endroit sûr

EaseUS Data Recovery possède un disque de démarrage, qui permet de récupérer les fichiers d'un iMac planté. Si votre iMac ne dispose pas d'un disque de démarrage, vous pouvez suivre ces étapes.

Étape 1 : Achetez EaseUS Data Recovery Wizard Pro, puis contactez le service clientèle pour obtenir une adresse de téléchargement du disque de démarrage.

Étape 2 : Créez un disque amorçable. (Vous devez préparer une clé USB vide, puis suivre le processus du logiciel).

Étape 3 : Démarrez le Mac & modifiez les paramètres de démarrage pour changer l'ordre de démarrage(Cliquez sur les boutons de droite et de gauche.) puis installez et lancez EaseUS Mac data recovery.

Comment utiliser EaseUS Data Recovery

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".

sélectionner un emplacement et cliquer sur scanner

Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.

lancer l'analyse sur le Mac

Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..

cliquer sur le bouton pour récupérer les données perdues sur votre Mac

Procédure 2 : Comment réparer un iMac mort et le rendre amorçable ?

L'ordinateur qui ne démarre pas a également différentes méthodes de traitement. Nous allons vous recommander deux méthodes de réparation.

1. Réparer le disque dur du Mac en utilisant l'utilitaire de disque

L'utilitaire de disque est une application intégrée qui peut vous aider à restaurer un problème de disque dur Mac. Si le disque de votre Mac ne démarre pas, lancez l'Utilitaire de disque via le mode de récupération de macOS.

Étape 1 : Allumez votre Mac et maintenez immédiatement les touches Commande+R. Relâchez les touches lorsque le logo Apple apparaît. Votre Mac démarre le mode de récupération de macOS.

récupérer un imac mort utilitaire de disque

Étape 2 : Sur la fenêtre principale de macOS, cliquez sur Utilitaire de disque, puis sur Continuer.

récupérer un imac mort utilitaire de disque

Étape 3 : Dans le volet de gauche, sélectionnez Macintosh HD - le disque de démarrage. Cliquez sur le bouton Premiers secours dans le volet supérieur, puis cliquez sur Exécuter.

récupérer un imac mort utilitaire de disque

Conseils : L'Utilitaire de disque comporte des lacunes : il ne peut pas réparer une carte de partition corrompue. Si la réparation du disque ne se passe pas bien, vous devez effacer le disque de stockage Mac avec un nouveau schéma de partition. N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers. Sinon, vous risquez de perdre des données.

2. Réparer le lecteur de démarrage de Mac en utilisant la commande FSCK

Si la méthode 1 ne permet pas de réparer votre disque, vous pouvez essayer d'exécuter la commande FSCK sur Mac.

Étape 1 : allumez votre Mac, puis appuyez sur les touches Commande +S et maintenez-les enfoncées. Relâchez les touches lorsque le texte apparaît sur un fond noir.

Étape 2 : Dans la ligne de commande, tapez la commande /sbin/fsck - fy, puis appuyez sur Retour.

Conseils : Si le lecteur de disque est sain, il affichera le message suivant : Le volume Macintosh semble être OK. SI FSCK répare le disque dur cassé, il affiche le message : Le système de fichiers a été modifié. Exécutez à nouveau la commande FSCK jusqu'à ce que le système affiche le message : Le volume Macintosh semble être OK.

FAQ

1. Combien de temps prend la réparation des permissions de disque ?

Cela prend environ 20 minutes.

2. Que fait le premier secours dans l'utilitaire de disque ?

Disk First Aid est un logiciel utilitaire gratuit créé par Apple Inc. et fourni avec tous les ordinateurs fonctionnant sous le système d'exploitation Mac classique. Cet outil vérifie et répare un nombre limité de problèmes de structure de répertoire sur tout disque dur ou volume HFS ou HFS Plus.

3. Comment puis-je récupérer gratuitement des photos supprimées définitivement sur Mac ?

  • Lancez iPhoto et trouvez l'album " Récemment supprimé " dans la fenêtre principale.
  • Sélectionnez et prévisualisez les photos que vous souhaitez récupérer.
  • Cliquez sur Récupérer.

4. Comment puis-je retrouver les fichiers perdus à partir du résultat de l'analyse ?

Sur la page d'analyse, EaseUS Data Recovery Wizard propose des fonctions de filtrage et de recherche des données. Vous pouvez rechercher les fichiers par taille, type, ou nom de fichier/dossier.

5. Comment forcer l'arrêt du programme Mac ?

  • Choisissez le logo Apple en haut du coin gauche.
  • Sélectionnez Forcer la fermeture.