Comment récupérer des photos et des vidéos supprimées d'Android sans root

Lionel

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Lionel pour Récupération de suppression

Résumé:
Cette page vous explique comment récupérer des photos et des vidéos supprimées d'Android sans racine à l'aide du logiciel de récupération de données d'EaseUS. Découvrez comment restaurer facilement des photos/vidéos supprimées de la mémoire interne Android ou de la carte SD à mémoire étendue Android.
 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

La récupération de données Android sans root est-elle possible

Avec la popularité croissante des téléphones Android, les catastrophes de perte de données se produisent également de plus en plus fréquemment en raison d'une suppression accidentelle, d'une attaque de virus, d'erreurs de carte mémoire ou d'autres raisons.

Heureusement, il existe de nombreux logiciels tiers de récupération de données Android qui peuvent aider les utilisateurs d'Android à récupérer leurs données perdues. Cependant, tous ces logiciels obligent les utilisateurs à rooter l'appareil Android avant la récupération des données.

La plupart des utilisateurs d'Android hésitent à rooter l'appareil car cela viole la garantie. Certains fabricants ne prendront pas la responsabilité si l'ensemble enraciné a été ruiné ou endommagé, même les causes sont des facteurs non artificiels, tels qu'une panne matérielle ou des erreurs du système d'exploitation.

Alors, est-il possible d'effectuer une récupération de données complète d'Android sans accès root ? Oui. Poursuivez votre lecture et vous trouverez deux méthodes fiables qui vous aideront à résoudre facilement ce problème.

Méthode 1. Récupérer des photos et des vidéos supprimées de la carte SD Android (sans root)

La plupart des téléphones et appareils Android permettent aux utilisateurs d'ajouter une carte SD à mémoire étendue dans le téléphone portable, étendant ainsi la mémoire Android. Et beaucoup d'entre eux ont tendance à enregistrer des fichiers multimédias comme des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, etc. sur la carte. Si vous faites partie de ces personnes et que vous perdez des photos, des vidéos, etc. sur une carte mémoire SD Android, ne vous inquiétez pas.

Le logiciel gratuit de récupération de données d'EaseUS vous permet de récupérer les données de la carte mémoire du téléphone Android. Vous n'avez pas du tout besoin de rooter l'appareil.

Remarque :
Le logiciel de récupération de données d'EaseUS ne peut récupérer que des données telles que des photos et des vidéos à partir de cartes mémoire Android.
Les fichiers tels que les messages texte et les contacts qui sont enregistrés dans la mémoire interne ne seront pas récupérés. Un logiciel de récupération de données Android professionnel peut vous aider.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Téléchargez maintenant ce logiciel et apprenez comment récupérer facilement les fichiers supprimés d'une carte mémoire Android.

Connexion de votre appareil
EaseUS Data Recovery Wizard nécessite un ordinateur pour récupérer des données à partir d'un périphérique de stockage externe, tel qu'une carte SD. Donc, si c'est sur votre téléphone Android ou sur un appareil photo numérique, sortez-le et utilisez un lecteur de carte pour le connecter à votre ordinateur.

Analyse des photos perdues
Sous "Pilotes externes", vous pouvez facilement trouver la carte SD que vous venez de connecter. Cliquez sur le bouton Analyser.

sélectionnez la carte SD et cliquez sur analysez

Ensuite, il s'agit d'un processus d'analyse avec une durée courte. Vous verrez un résultat "Fichiers supprimés" apparaissant très rapidement.

analysez les photos perdues sur la carte SD

Aperçu des photos et récupération
Une fois l'analyse terminée, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Filtre pour accéder uniquement aux fichiers image des résultats de l'analyse en choisissant "Images". Sélectionnez les photos souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer. Ne sauvegardez pas les photos récupérées sur la carte SD, utilisez un autre nouvel emplacement.

sélectionnez des photos désirées et les récupérez

Tutoriel vidéo : Récupérer des photos supprimées de la carte SD

Méthode 2. Récupérer des photos/vidéos supprimées de la mémoire interne d'Android (sans root)

Lorsque vous perdez des photos ou des vidéos, vous disposez également de nombreuses options, notamment la restauration de photos perdues à partir de Google Photos, la sauvegarde Android ou l'utilisation d'un logiciel de récupération de données Android pour obtenir de l'aide.

Suivez pour récupérer facilement vos photos et vidéos Android perdues :

# 1. Récupérer des photos/vidéos perdues à partir d'une sauvegarde Android

Si vous avez créé une sauvegarde de fichiers précieux comme des photos, des vidéos, des contacts, etc. sur votre téléphone Android, vous pouvez les récupérer efficacement sans rooter l'appareil :

Étape 1 : Allez dans "Paramètres" sur le téléphone Android, appuyez sur "Compte".

Étape 2 : Connectez-vous avec votre compte et votre mot de passe.

Étape 3 : Appuyez sur "Sauvegarder et restaurer", cliquez sur "Restaurer".

Sélectionnez ensuite la sauvegarde contenant vos photos et vidéos perdues à restaurer.

Attendez que le processus de récupération soit terminé, vous pourrez à nouveau réutiliser les fichiers perdus sur votre téléphone.

# 2. Restaurer des photos et des vidéos avec Google Photos

Si vous avez utilisé Google Photos pour gérer vos photos et vidéos sur un téléphone Android, vous pouvez restaurer les éléments supprimés dans la corbeille sous 60 jours :

Étape 1 : Ouvrez l'application Google Photos sur un téléphone Android, appuyez sur "Menu" en haut à gauche.

Étape 2 : Ouvrez la corbeille, sélectionnez les photos et vidéos que vous souhaitez restaurer.
Appuyez sur "Restaurer" en bas.

Photos et vidéos pour revenir à l'emplacement d'origine sur votre téléphone - la galerie de photos, la bibliothèque Google Photos, les albums, etc.

# 3. Restaurer les photos/vidéos perdues à partir de la mémoire interne d'Android (root requis)

Si vous n'aviez pas de sauvegarde et que vous n'utilisiez pas Google Photos pour gérer les photos et les vidéos sur un téléphone Android, votre dernière option consiste à utiliser un logiciel de récupération de données Android fiable pour obtenir de l'aide. De plus, l'enracinement de l'appareil est nécessaire.

Avertissement
Le root du téléphone Android violera la garantie fournie par le fabricant du téléphone portable et vous ne pourrez peut-être pas recevoir une nouvelle mise à jour du système.
Si les photos et vidéos perdues sont plus importantes, vous devez supporter cela et rooter l'appareil pour une récupération ultérieure des fichiers.

Voici une vidéo tutoriel pour rooter votre appareil :

Après avoir rooté le téléphone Android, vous pouvez appliquer EaseUS Android Data Recovery pour restaurer facilement les photos et vidéos perdues sur le téléphone Android. La version de Windows et celle de l'application peuvent vous aider.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes