Qui n’a pas à un certain moment dû enregistrer une partie de ses écrits, de ses chansons préférées, de ses séries adorées sur un support numérique. On trouve tous que c’est pratique. Avec une telle astuce, on se facilite la vie. Normalement, tout se passe comme prévu. L’on a à portée de main ses fichiers qu’on exploite au besoin. Mais il arrive que le disque dur soit endommagé ou carrément que par inadvertance un fichier important soit supprimé. C’est à ce moment que commencent les réflexions et les recherches d’astuces ou de procédés simples pour récupérer ce qu’on a perdu. Récupérer un fichier sur un disque dur endommagé, c’est une autre paire de manches.
Sommaire:
Un fichier qui disparait ou un dossier supprimé peut provoquer des migraines. Vous passez votre temps à la recherche de la moindre astuce pour trouver vos fichiers. C’est assez stressant de penser à son erreur. À présent, il va falloir user des astuces les plus adaptées à la situation présente.
Pour commencer, vous n’avez pas la possibilité de faire le travail par vous-même. Il est obligatoire dans ce contexte de demander de l’aide, ne serait-ce que pour avoir un conseil. Le premier conseil que nous vous donnons est de ne plus toucher au poste ou à l’appareil. Il vous est interdit de continuer à travailler sur votre ordinateur, votre Clé USB ou votre Smartphone. Cela vous permet de garder plus proche de l’espace de récupération votre fichier. C’est dire que vos fichiers ne disparaissent que lorsque vous les écrasez. Si vous cessez toute activité, le disque dur a en mémoire le fichier.
Après la phase d’inactivité de votre appareil et pendant cette même période, vous devez penser à l’espace neuf qui doit accueillir les fichiers. Cela suppose que vous devez courir à la quête d’un nouveau disque dur ou d’une nouvelle base de stockage. Le travail le plus périlleux se trouve à ce niveau. Si vous loupez cette étape, le cycle va reprendre et vous serez le seul responsable. Tout dépend de votre expertise dans le domaine. Au cas contraire, il serait préférable de recourir à la performance d’un technicien. Il saura quoi choisir pour vous arranger. Il y a aussi des marques de référence.
Tout ceci sous-entend que des critères spécifiques doivent être respectés. Le nouveau disque dur doit être :
Le bon logiciel de récupération de disque dur est l’élément clé de tout le processus de récupération. C’est votre travail de trouver le meilleur. Ces outils sont en grands nombres sur le marché. Vous en trouverez de bons et de mauvais, mais aussi de gratuits et de payants. Cela dépend de vos priorités. Pour un choix optimal, pensez à miser sur les performances et la facilité d’usage de votre outil. Ces paramètres pris en compte peuvent vous permettre de jouir d’un accès facile et d’un retour sans encombre de vos fichiers. La récupération d’un disque dur entier est possible lorsque vous trouvez le logiciel qu’il vous faut.
EaseUS Data Recovery Wizard est logiciel de récupération de données pour récupérer vos dossiers et fichiers supprimés ou perdus. Il dispose d’une version d’essai gratuite, ainsi qu’une version pro, et vous permet de récupérer vos fichiers supprimés ou effacés sur un disque dur internes, mais également sur un disque dur externe, une carte mémoire, une clé USB, ... Il s’agit d’une solution efficace de récupération de données ciblant les difficultés classiques des logiciels de récupération de données. Si vous avez encore un doute sur ce qui vous a été dit, faites l’expérience par vous-même. Il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement et l’essai gratuit aura fini de vous convaincre.
Les avantages d’un tel logiciel sont multiples. D’abord avec EaseUS Data Recovery Wizard, vous avez l’occasion de récupérer n’importe quel fichier, peu importe la quantité. C’est dire que le fichier peut être lourd à l’extrême, vous le récupérez quand même. En outre, les fichiers formatés ou supprimés sont à votre disposition avec l’utilisation de cet outil. Même en cas de refus de redémarrage du système, votre récupération est effective. En plus, vous n’avez pas besoin de faire des courses en ligne pour retrouver la mise à jour. Elle est directement intégrée au logiciel.
Récupérer des fichiers dans diverses circonstances compliquées est une réalité lorsque vous adoptez le bon logiciel, à savoir EaseUS Data Recovery Wizard.
Récupérer un dossier supprimé ou mieux récupérer une photo supprimée n’est pas toujours simple. Lorsqu’un fichier disparait au point de compliquer la vie à son créateur un peu comme un dossier au bureau que l’on croyait avoir sur une clé USB, c’est un grand défi qu’il faut à présent relever. Cela peut arriver à tout le monde. Le problème de disque dur endommagé ou de disque dur non reconnu est le plus récurrent. Si vous craignez les disques durs pour avoir plusieurs fois fait l’expérience, il vaut mieux, récupérer les données sur une clé USB.
Le procédé de récupération est conditionné par le logiciel que vous avez téléchargé. Le processus est souvent simple. Si vous voulez récupérer un fichier sur un disque dur externe ou interne, il suffit de suivre les 3 étapes suivantes. Que ce soit un disque dur interne ou externe, le procédé demeure le même, à part quelques détails dans la manipulation.
Etape 1. Cochez l'emplacement de stockage du disque dur où se trouvent les données perdues puis cliquez sur "Analyser".
Etape 2. EaseUS Data Recovery Wizard va commencer à analyser votre disque dur. Vous pouvez librement pauser le processus d'analyse si vous avez trouvé déjà les fichiers que vous souhaitez à récupérer.
Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers un par un et sélectionner ceux que vous souhaitez. Dans cette partie, vous pouvez filtrer ou Rechercher des données ou cliquer sur l'option "Autres dossiers perdus" lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins. Ensuite, cliquez sur le bouton "Récupérer". Ici, Vous devriez choisir un emplacement différent du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.