Parmi les espaces de stockage les plus prisés, la carte SD est le plus employé. Il s’agit d’une plateforme dynamique de mise en sécurité et de sauvegarde de données de tout type. Elle est d’ailleurs minuscule et facile à déplacer. C’est à cet effet qu’elle peut tout autant rencontrer très rapidement des problèmes. Entre autres soucis, il s’agit des pertes de données, plus précisément les suppressions d’images. Que ce soit un formatage ou une suppression simple, vous avez encore la possibilité de récupérer vos images. Il suffit de connaitre les bonnes combines pour récupérer un fichier supprimé ou formaté.
Si vous vous posez cette question, c’est dire que vous ne maitrisez pas encore les rouages de l’électronique. Un problème sur une carte SD est vite survenu. Il suffit que vous ne sachiez pas quoi faire de vos doigts. Vous vous trompez de touche et vous perdez vos données pour un moment. Dans certains cas aussi, l’électronique connait perpétuellement des bugs. Au cas où votre carte SD sera endommagée et que la raison n’existerait pas dans le lot des deux énoncées plus tôt, dites-vous que ce sont les virus qui vous rendent visite.
La fausse manipulation, c’est ce qui vous arrive lorsque vous envoyez un message à une personne au lieu de l’envoyer à une autre. C’est le geste égaré qui vous conduit à commettre une erreur. Cela peut aussi arriver au niveau d’une carte SD. L’utilisateur se doit de veiller à ce que le travail se fasse sur la base d’un respect strict de la norme. Pour ce qui est de la sauvegarde des données sur une carte SD, il n’y a qu’une contrainte. Vérifiez juste que la carte est accessible. Une fois cette condition remplie, vous pouvez faire votre enregistrement.
Il peut toutefois advenir qu’après des heures de dur labeur, fatigué, vous appuyez une touche de plus par hasard. Vos fichiers risquent de ne plus apparaitre par la suite.
Qu’on le veuille ou pas, une carte SD est du domaine de l’électronique. Or, vous n’êtes pas sans savoir que ces outils ne sont pas de toute confiance, en tout temps. Dans ce contexte, il est à notifier que les bugs sont forts probables. Un soir, devant votre écran, la carte se plante, un moment après votre lecteur vous demande de la formater. C’est ce qui vous fait comprendre que la carte SD est en train d’être perdu. Ainsi, vous perdez vos images. La faillite du système peut aussi advenir en cas d’inutilisation de l’outil ou de sa négligence pendant un certain temps. La poussière et certaines substances peuvent aussi dérégler le système.
Les virus sont des outils conçus dans le but de se répandre d'une façon sournoise et rapide à d'autres machines et perturber leur fonctionnement. Ils peuvent se propager à l’aide de plusieurs outils d'échange de données tandis que l'Internet, et notamment à travers des messages électroniques et leurs pièces jointes. Ces virus sont des bestioles numériques nuisibles pour les ordinateurs, les espaces de stockage, les clés USB et aussi les cartes SD. Ils sont imprévisibles et dangereux. Un seul virus peut effacer, corrompre vos fichiers ou même chiffrer les données sur votre carte SD et vous demander une rançon pour pouvoir récupérer vos données.
Récupérer des photos sur une carte SD, c’est bien possible. Comme annoncé dans l’introduction, une carte SD est un espace de stockage. Cela suppose que dans sa mémoire invisible, il y a une page ouverte pour recueillir les fichiers supprimés pour une première fois. La première étape de suppression de fichiers sur un ordinateur demeure la manipulation. L’action s’achève lorsque le fichier n’est plus lisible. La seconde phase se trouve dans le formatage ou la suppression définitive.
Même dans le cas le plus extrême, les fichiers ne vous sont plus récupérables. Vous ne devez pas croire que tout est fini. C’est en optant pour le bon logiciel de récupération et la bonne méthode de récupération de vos données que la tâche vous sera plus aisée.
Récupérer un fichier effacé, c’est essayer toutes les options disponibles. Tout commence par la façon dont vous abordez la récupération. Dans ce contexte, vous n’avez pas de corbeille à visiter comme sur les ordinateurs. Il vous faut alors envisager de télécharger une application très performante.
Au cas où vous aurez des doutes sur l’application la plus convenable, fiez-vous à EaseUS Data Recovery Wizard.
Avec ce logiciel de récupération de données gratuit d'EaseUS, vous n’avez plus de souci à vous faire. Tout commence par la facilité d’utilisation. En dehors de ce paramètre, il y a aussi à votre portée une interface lisible et claire qui s’imbrique justement dans la liberté de poids de la photo à récupérer. Vous pouvez donc récupérer des données dont la capacité en occupation d’espace est grande. Le geste à faire est avant tout le téléchargement. Après le téléchargement, il faut lancer le logiciel. Une fois cette étape franchie, il va falloir sélectionner votre nouveau support de destination. C’est là seulement que vous pourrez choisir de récupérer les données sur un disque dur interne ou externe. L’utilisation d’EaseUS Data Recovery Wizard Free est assez rapide et fluide.
▶ Connexion de votre appareil
EaseUS Data Recovery Wizard nécessite un ordinateur pour récupérer des données à partir d'un périphérique de stockage externe, tel qu'une carte SD. Donc, si c'est sur votre téléphone Android ou sur un appareil photo numérique, sortez-le et utilisez un lecteur de carte pour le connecter à votre ordinateur.
▶ Analyse des photos perdues
Sous "Pilotes externes", vous pouvez facilement trouver la carte SD que vous venez de connecter. Cliquez sur le bouton Analyser.
Ensuite, il s'agit d'un processus d'analyse avec une durée courte. Vous verrez un résultat "Fichiers supprimés" apparaissant très rapidement.
▶ Aperçu des photos et récupération
Une fois l'analyse terminée, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Filtre pour accéder uniquement aux fichiers image des résultats de l'analyse en choisissant "Images". Sélectionnez les photos souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer. Ne sauvegardez pas les photos récupérées sur la carte SD, utilisez un autre nouvel emplacement.
Optez pour EaseUS Data Recovery Wizard Free pour récupérer ses données permet de gagner du temps et de l’énergie. Si vous souhaitez récupérer une quantité illimitée de photos et fichiers, passez à EaseUS Data Recovery Wizard Profesionnal et exploiter au mieux les astuces et les fonctionnalités présentées par cet outil.