Résumé:
De plus en plus d'utilisateurs personnels choisissent le SSD pour une meilleure expérience d'utilisation. Après avoir investi de l'argent dans le nouvel appareil, quelle est la prochaine étape ? Aujourd'hui, vous pouvez obtenir les 4 meilleurs logiciels de migration du système Windows 11 ici.
Vous allez passer d'un disque dur à un disque dur SSD ? Cherchez-vous un logiciel de migration simple pour Windows 11 afin de transférer votre système d'exploitation sans réinstaller Windows ? Nous savions que la plupart des utilisateurs, en particulier les particuliers, préfèrent investir dans un disque SSD (plus fin, plus rapide...). Si vous prévoyez de démarrer votre PC à partir d'un nouveau disque, la migration du système d'exploitation d'un disque dur vers un disque SSD est le choix suivant. Consultez les 4 meilleurs outils de migration de système d' exploitation ci-dessous pour migrer votre système d'exploitation vers un disque SSD en toute sécurité.
Top 1. EaseUS Partition Master (Recommandé)
Top 2. Macrium Reflect (gratuit)
Top 3. Paragon Migrate OS (Payant)
Top 4. EaseUS Disk Copy (payant)
EaseUS Partition Master est un outil facile à utiliser qui excelle dans la migration du système d'exploitation vers un disque SSD. En utilisant ce logiciel de clonage de disque, il n'est pas difficile de déplacer le système d'exploitation vers un nouveau périphérique sans réinstaller Windows 7/8/10/11. En utilisant la fonction "Migrate OS to SSD/HDD", vos données sur les partitions système et de démarrage seront transférées sans perte de données ni erreur système.
En outre, ce logiciel dispose également d'une variété de fonctionnalités pour gérer les disques, dont beaucoup ne sont pas disponibles dans l'outil intégré de Windows, comme la fusion de partitions non adjacentes, la récupération de partitions, la création d'un disque amorçable WinPE, etc. Points forts d'EaseUS Partition Master :
Voir les caractéristiques complètes de la dernière version d'EaseUS Partition Master
1 - Préparation avant la migration du système d'exploitation
Étape 1. Connecter le nouveau disque au PC
Étape 2. Vérifier l'espace disque
Le disque SSD est plus petit et prend moins de place que le disque dur. Si vous préférez déplacer le système d'exploitation du disque dur vers le disque SSD, il est préférable de nettoyer les fichiers inutiles du système sur un ancien disque dur. Il serait préférable de nettoyer les fichiers inutiles du système sur un ancien disque dur. Vous pouvez essayer le petit utilitaire publié par EaseUS pour libérer plus d'espace.
Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Partition Master Suite sur votre PC. Cliquez pour télécharger PC Cleaner sur le panneau.
Etape 2 : Installer EaseUS CleanGenius sur votre PC. Installez EaseUS CleanGenius sur votre PC. Pour commencer, naviguez vers "Nettoyage" et cliquez sur "Analyser".
Etape 3 : EaseUS CleanGenius démarre immédiatement l'analyse de tous les fichiers inutiles. EaseUS CleanGenius démarre immédiatement l'analyse de tous les fichiers inutiles, sélectionne les fichiers inutiles du système et les entrées invalides, et clique sur "Nettoyer" sur l'ensemble de votre PC.
Étape 4. Une fois le processus terminé, vous pouvez voir clairement combien de Mo ou de Go de données ont été nettoyés. Cliquez sur "Terminé" pour terminer le processus.
Étape 3. Sauvegarde des données de la partition du système
Il est prudent de sauvegarder toutes les données sur le disque C afin d'éviter des erreurs inattendues, telles qu'une coupure de courant pendant la transmission.
2 - Télécharger et installer le logiciel de migration du système d'exploitation Windows
Etapes pour migrer le système d'exploitation vers le disque dur/SSD :
Remarque : l'opération de migration du système d'exploitation vers un disque SSD ou HDD supprimera les partitions et les données existantes sur votre disque cible lorsque l'espace non alloué sur le disque cible est insuffisant. Si vous y avez enregistré des données importantes, sauvegardez-les à l'avance sur un disque dur externe.
#OS Migration Software#Windows System Migration Software#Windows 11 Migration Tool#Windows
Macrium Reflect est un logiciel gratuit de sauvegarde, de clonage et de création d'images de disques qui permet de créer une image du système d'exploitation Windows en cours d'exécution. Il permet de protéger vos données en clonant vos disques ou partitions. Vous pouvez cliquer sur le bouton gratuit, saisir l'adresse électronique et indiquer la version que vous souhaitez utiliser (pour un usage personnel ou professionnel). Son interface est simple pour les débutants ; vous pouvez voir directement toutes les opérations en cours.
Si vous préférez essayer les options avancées, notamment le support technique, la planification des sauvegardes, la protection contre les ransomwares et le cryptage, vous pouvez essayer sa version d'essai de 30 jours pour obtenir de meilleures performances.
Étape 1. Téléchargez et lancez le logiciel.
Étape 2. Allez dans l'onglet "Créer une sauvegarde" sur le panneau de droite.
Étape 3. Sélectionnez les partitions avec un système d'exploitation. Cliquez sur "Actions..." et choisissez "Image de cette partition uniquement...".
Étape 4. Choisissez la destination où les données seront enregistrées.
Étape 5. Modifiez le plan de sauvegarde et cliquez sur Terminer.
Étape 6. Allez dans l'onglet Restaurer du panneau de gauche et restaurez le fichier image.
#Sauvegarde et restauration du système d'exploitation#Migration Windows 11#Logiciel de migration du système d'exploitation
Paragon Migrate OS est un logiciel payant qui permet de transférer facilement le système d'exploitation vers un nouveau disque dur de grande capacité ou un nouveau disque SSD à grande vitesse.
Étape 1. Effectuez d'abord les travaux préparatoires. Installez le logiciel et cliquez sur l'icône Migrer dans le panneau de gauche.
Étape 2. La fenêtre de bienvenue s'affiche. Cliquez sur Suivant.
Étape 3. Sélectionnez le système que vous souhaitez migrer. Cliquez sur Suivant.
Étape 4. Choisissez le disque cible vers lequel vous souhaitez déplacer le système. Cliquez sur Suivant.
Étape 5. L'outil redimensionne la partition système pour l'adapter au SSD. Choisissez Suivant.
Étape 6. Appliquez les modifications, confirmez la décision et attendez la fin de la migration.
#Pragon Migrate OS#Logiciel de migration de système#Windows 10
Si vous souhaitez mettre à niveau votre disque vers un disque plus grand sans réinstaller le système d'exploitation Windows, EaseUS Disk Copy peut vous aider. Il s'agit d'un utilitaire de migration de système d'exploitation sûr et facile à utiliser qui excelle dans la migration de système d'exploitation en un clic, le clonage de disque secteur par secteur et la création de disque amorçable WinPE.
Prix :
Version Pro - 19,9 $/mois
Durée de vie : $59.90
Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Etape 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner/copier l'ancien disque et cliquez sur Suivant pour continuer.
Étape 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque en choisissant Autofit the disk, Copy as the source, ou Edit disk layout. Cliquez sur Continuer pour lancer le processus de clonage ou de copie de disque.
#OS Disk Cloning Software#Disk Cloner#Windows
Avez-vous terminé la migration du système d'exploitation vers le disque SSD dans Windows 11/10/8/7 ? Pour trouver un moyen simple de transférer le système d'exploitation Windows d'un disque dur vers un disque SSD. Nous avons testé les outils de migration SSD les plus populaires et nous vous proposons les 4 meilleurs logiciels professionnels. Téléchargez celui qui vous convient.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.