Résumé:
Cet article explique comment copier une partition sur un autre disque dur en 2023 et fournit deux méthodes efficaces pour réaliser cette action. En outre, il explique en détail les raisons pour lesquelles il est nécessaire de copier une partition.
Sur cette page, vous apprendrez pourquoi il est nécessaire de copier une partition sur un autre disque dur et vous découvrirez deux façons de copier une partition sur un autre disque dur:
Vous essayez de copier une partition sur un autre disque dur ? Ne vous inquiétez pas. Cet article peut vous éclairer et vous propose deux méthodes pour vous aider à copier votre partition sur un autre disque dur. Mais tout d'abord, nous devons savoir pourquoi nous avons besoin de copier une partition sur un autre disque dur.
Le clonage d'une partition ou d'un disque dur consiste à tout copier d'un disque à un autre, le disque cloné étant identique à l'original. Vous pouvez vouloir cloner un disque pour diverses raisons. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :
Après avoir trouvé les raisons, nous devons apprendre à copier une partition sur un autre disque dur.
Cette section vous présente deux méthodes efficaces pour vous aider à cloner une partition sur un autre disque. L'outil tiers est relativement simple par rapport à l'autre méthode de commande complexe. L'utilisation d'EaseUS Partition Master Professional est le meilleur choix si vous n'êtes pas un professionnel de l'informatique. Les deux méthodes sont les suivantes :
Méthode 1. Copier une partition sur un autre disque dur via EaseUS Partition Master - Easy
Méthode 2. Copier une partition sur un autre disque dur via CMD - Complexe
Commençons par la première méthode, qui est aussi la plus simple, et apprenons à copier une partition sur un autre disque dur à l'aide d'un outil tiers professionnel, EaseUS partition Master.
EaseUS Partition Master prend en charge la copie secteur par secteur et la copie fichier par fichier pour les partitions FAT et NTFS, ce qui est beaucoup plus rapide. Même si vous avez des problèmes avec votre système de fichiers, ne vous inquiétez pas. EaseUS Partition Master vérifie la partition avant de commencer à la copier et sélectionne automatiquement la copie secteur par secteur pour garantir la sécurité de vos fichiers.
Téléchargez-le et suivez le guide pour copier votre partition.
Étape 1. Sélectionnez "Cloner" dans le menu de gauche. Cliquez sur "Cloner la partition" et "Suivant".
Étape 2. Sélectionnez la partition source et cliquez sur "Suivant".
Étape 3 : Choisissez votre partition cible et cliquez sur "Suivant" pour continuer. Choisissez votre partition cible et cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur Démarrer et attendez la fin du clonage.
Vous pouvez voir comment cloner une partition ou une partition réservée au système dans ce tutoriel vidéo.
Outre le clonage d'une partition, EaseUS Partition Master dispose de nombreuses autres fonctionnalités. Continuons à en apprendre davantage à son sujet.
Caractéristiques d'EaseUS Partition Master :
Téléchargez cet outil multifonctionnel pour vous aider à résoudre tous les problèmes liés à votre partition.
Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez cloner votre disque dur à l'aide de l'Invite de commande. Mais attention à ne pas commettre d'erreur, sous peine de donner une commande erronée et de perdre des données. Par conséquent, vous devez sauvegarder vos données importantes avant de commencer à les copier. Commençons.
Étape 1. Tapez cmd dans la boîte de recherche, puis sélectionnez "Invite de commande".
Étape 2 : Lancez l'Invite de commande en tant qu'administrateur. Exécutez ensuite l'Invite de commande en tant qu'administrateur.
Étape 3. Tapez la commande suivante dans la fenêtre :
xcopy c:\n- f:\n- /s /e /h /i /c /y
c:/: le lecteur cible que vous souhaitez cloner. Vous pouvez le remplacer par un autre lecteur.
f:/: la destination vers laquelle vous souhaitez cloner. Vous pouvez le remplacer par le bon disque dur.
/s: copie les répertoires et sous-répertoires à moins qu'ils ne soient vides.
/e: dupliquer chaque sous-répertoire, même s'il ne contient rien.
/h: dupliquer ou copier les attributs des fichiers système et les fichiers cachés.
/i: cette commande permet de toujours supposer que la destination est un dossier en cas de doute.
/c: continuer à copier même si une erreur se produit.
/y: supprimer les demandes de confirmation de l'écrasement des fichiers.
Étape 4. Attendez patiemment et tapez "exit" pour terminer le processus.
Vous pouvez aussi aimer :
Cependant, si vous êtes un débutant sans grande expérience en informatique, EaseUS Partition Master est un meilleur choix, et vous pouvez vous tourner vers lui pour obtenir de l'aide. Il peut vous aider à cloner des disques présentant des secteurs défectueux.
EaseUS Partition Master peut fonctionner sans problème sur différentes versions de Windows, y compris Windows 11/10/8.1/7, Windows Versa et Windows XP. Il est plus facile à utiliser que CMD. Vous pouvez cloner un disque dur en quelques clics et vous n'avez pas besoin de taper de commandes lorsque vous l'utilisez. En outre, il peut gérer efficacement votre partition de disque, comme le formatage, l'effacement, le déplacement, la fusion ou l'extension de votre disque dur. Téléchargez-le pour l'essayer.
Cette partie énumère trois autres questions sur le sujet d'aujourd'hui, et nous espérons qu'elle pourra vous aider si vous rencontrez des problèmes similaires.
1. Comment créer une copie d'une partition ?
Vous pouvez utiliser CMD ou un outil tiers pour vous aider. EaseUS Partition Master est un bon choix et vous permet de cloner une partition secteur par secteur ou fichier par fichier.
Etape 1. Téléchargez EaseUS Partition Master.
Étape 2. Dans la section clone, choisissez la partition que vous souhaitez copier.
Étape 3. Choisissez la partition de destination et cliquez sur "Démarrer".
2. Qu'est-ce que le clonage d'une partition ?
Le clonage de partition consiste à cloner une partition sur une autre. Par exemple, cloner le lecteur D vers le lecteur E ou un autre lecteur. Tout le contenu de la partition d'origine sera migré ou transféré vers la partition cible. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace sur la partition cible.
3. Le clonage d'un lecteur permet-il de tout copier ?
Oui. Lorsque vous clonez un disque, vous copiez simplement tout ce qu'il contient (y compris les enregistrements de démarrage, les fichiers, les paramètres et les autres paramètres) sur un autre disque et vous obtenez un disque identique.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.