L'incompatibilité multiplateforme est un obstacle important pour les utilisateurs qui basculent fréquemment entre Mac et Windows, en particulier lors du partage de fichiers via un lecteur NTFS entre les deux systèmes d'exploitation. Le lecteur NTFS fonctionnait correctement une fois connecté au port USB de l'ordinateur, mais il n'y avait aucun moyen de modifier, renommer, copier, coller, supprimer, déplacer ou créer des fichiers dessus. Alors, MacOS peut-il lire et écrire NTFS ? Oui, les lecteurs, les périphériques de stockage, les clés USB et les disques durs externes formatés en Windows NTFS peuvent être lus sans problème. Les disques NTFS peuvent être lus sur n'importe quel Mac, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable exécutant macOS ou Mac OS X. Vous pouvez voir ce qu'il y a dans vos fichiers en y accédant. La qualité des fichiers sera la même que sur un PC.
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
1. EaseUS NTFS For Mac | Lancez EaseUS NTFS For Mac sur Mac, cliquez sur "J'ai déjà une licence" ... Étapes complètes |
2. Ajouter des pilotes NTFS | Téléchargez et installez Xcode. Xcode est le macOS officiel... Étapes complètes |
3. Terminal | Lancez Terminal en sélectionnant Applications... Étapes complètes |
Les utilisateurs de Mac peuvent faire plus que lire et écrire dans des fichiers NTFS. Changer de format de fichier est possible, mais le processus prendra du temps. Les autorisations d'écriture sur NTFS peuvent être accordées à l'aide de Terminal et du compte d'utilisateur NTFS que vous avez créé auparavant. La meilleure façon de formater les lecteurs NTFS consiste à utiliser des pilotes et des programmes tiers disponibles sous diverses formes.
Il y a quelques possibilités ici, et vous devrez en choisir une.
Applications tierces payantes : Il est possible d'utiliser des pilotes NTFS tiers payants sur votre Mac ; ces pilotes fonctionnent parfaitement. Il s'agit d'une option premium, mais elle est simple à configurer. En conséquence, il devrait fournir de meilleurs résultats que les alternatives gratuites répertoriées ci-dessus.
Pilotes tiers gratuits : Vous pouvez activer la fonctionnalité d'écriture sur un Mac à l'aide d'un pilote NTFS open source disponible. Par conséquent, son installation prend un peu de temps sur les Mac en raison de la nouvelle fonctionnalité de protection de l'intégrité du système d'El Capitan 10.11. Par rapport aux solutions payantes, c'est plus lent. De plus, il présente un risque de sécurité en montant automatiquement les volumes NTFS en mode lecture seule.
Expérience d'écriture NTFS d'Apple : L'écriture sur des disques NTFS est désormais prise en charge de manière améliorée par le système d'exploitation macOS. Il est cependant désactivé par défaut et doit être activé via le terminal. Même si cela fonctionne, rien ne garantit que cela ne ruinera pas votre système de fichiers NTFS. En réalité, il s'agit de données détruites avant. C'est quelque chose que nous vous déconseillons fortement d'essayer d'utiliser. Il est désactivé par défaut pour une bonne raison.
Si vous devez le faire, l'achat d'un pilote NTFS tiers est la solution, car les alternatives gratuites ne fonctionnent pas bien et sont plus difficiles à configurer.
Les pilotes tiers tels que EaseUS NTFS For Mac sont conçus pour combler le fossé entre Mac OS et le système de fichiers NTFS lorsqu'il écrit sur NTFS. Grâce à cette application, les fichiers sur les disques au format Microsoft NTFS sur Mac peuvent être écrits, modifiés, déplacés, copiés, collés et supprimés rapidement, parfaitement et efficacement.
Vous pourrez lire et écrire sur un disque NTFS sur Mac lors de l'utilisation. Pour le rendre compatible Mac, vous n'avez pas besoin de reformater le système de fichiers Windows NTFS. À l'aide de ce logiciel Mac NTFS, vous pouvez également supprimer, réparer et reformater facilement les lecteurs NTFS de votre Mac.
Etape 1: Lancez EaseUS NTFS for Mac sur un ordinateur Mac et cliquez sur "J'ai déjà une licence" pour entrer votre code de déverrouillage du logiciel.
Etape 2 :Connectez votre périphérique de stockage externe NTFS sur le Mac et laissez EaseUS NTFS for Mac le détecter. Une fois qu'il détecte votre lecteur, sélectionnez le lecteur et cliquez sur "Monter".
Après cela, EaseUS NTFS for Mac montera ce disque sur Mac et vous pourrez ouvrir et afficher son contenu.
Après cela, EaseUS NTFS For Mac montera ce lecteur sur Mac et vous pourrez ouvrir et afficher son contenu.
Jetons un coup d'œil aux caractéristiques notables de cette application tierce :
FUSE est sans aucun doute la meilleure option de pilote NTFS gratuite pour Mac. Il est à jour et compatible avec les dernières versions de macOS, mais un monteur NTFS payant pour Mac est plus fiable. De plus, la méthode d'installation et les lignes de commande sont compliquées, alors évitez celle-ci si vous n'êtes pas à l'aise avec l'invite de commande.
Il est supposé que vous êtes familiarisé avec l'utilisation de Terminal avant de continuer. Pour éviter d'endommager votre système d'exploitation, assurez-vous de suivre les instructions à la lettre.
1. Les utilisateurs de MacOS 10.13 et versions ultérieures doivent désactiver SIP. La protection de l'intégrité du système (SIP) existe pour protéger le système d'exploitation contre les modifications indésirables. Par exemple, un disque de démarrage défectueux peut se produire si SIP est désactivé, car cela laisse votre conception ouverte aux attaques. D'autre part, la désactivation de SIP forcera vos périphériques NTFS à se monter en mode lecture seule lorsque vous démarrez automatiquement.
2. Téléchargez et installez Xcode. Xcode est l'environnement de développement officiel macOS, iOS, watchOS et tvOS. Vous pouvez l'utiliser pour créer et modifier des logiciels à l'aide de cet outil.
a) Accédez à Finder > Applications > Utilitaires > Terminal.
b) Exécutez la ligne de commande : xcode-select –install.
c) Cliquez sur "installer" lorsqu'on vous demande d'installer les outils de développement en ligne de commande.
3. Téléchargez et installez Homebrew. Homebrew est un système de gestion de progiciels disponible gratuitement. Il simplifie l'installation de logiciels sur macOS.
a) Accédez à la fenêtre du terminal.
b) Tapez dans la ligne de commande :
c) /usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"
d) Appuyez sur Entrée pour l'installer (tapez le mot de passe lorsque vous y êtes invité)
4. Téléchargez FUSE depuis Github et installez-le.
5. Installez NTFS-3G, c'est un autre projet open source qui aide à rendre NTFS inscriptible sur macOS.
a) Accédez à l'invite du terminal et saisissez la ligne de commande suivante :
b) préparer l'installation de ntfs-3g
c) Appuyez sur Retour
Redémarrez le mac et suivez ces étapes :
Vous devez activer SIP après avoir utilisé des lecteurs NTFS sur votre Mac pour aider à protéger votre ordinateur contre les virus et autres logiciels malveillants.
Apple teste toujours la prise en charge de l'écriture NTFS car elle n'a pas encore été officiellement prise en charge pour un accès complet en lecture-écriture sur Mac. Ce n'est pas une bonne idée pour les personnes qui souhaitent utiliser les lecteurs NTFS de leur Mac pour travailler en tant que corruption de lecteur, et la perte de données est les deux effets secondaires possibles de l'utilisation de cette option.
Les étapes pour activer le support d'écriture NTFS natif sur un Mac sont également incluses ici, au cas où vous seriez intéressé. Même si vous devrez revenir à Terminal et retaper la commande, suivre les étapes est beaucoup plus simple cette fois.
1. Lancez le programme Terminal en sélectionnant Applications > Utilitaires > Terminal dans la barre de menus.
2. Pour modifier le fichier fstab, exécutez " Sudo nano /etc/fstab " (fournissez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité). Lorsque vous saisissez un mot de passe, aucune lettre n'apparaît.
3. Tapez " LABEL=NOM DU VOLUME aucun NTFS rw, auto, parcourir " pour écrire " Control + O " dans la fenêtre d'édition du fichier fstab. (VOLUME NAME doit être remplacé par le nom de votre volume NTFS.
Conseil : écrivez une ligne différente pour chaque lecteur NTFS si vous souhaitez écrire sur plusieurs volumes NTFS.
4. Pour quitter, appuyez sur "Ctrl + X" suivi de "Entrée".
5. Retirez le lecteur NTFS sur le Mac et reconnectez-le.
6. Cliquez sur "Aller" dans le menu "Aller au dossier" en haut à gauche de l'écran.
7. Entrez /Volumes dans la zone de texte et appuyez sur Entrée.
8. Localisez le volume ou le lecteur NTFS et faites-le glisser vers la barre latérale pour un accès rapide.
Conseil : Répétez les étapes 1 et 2, supprimez la ligne de commande de votre terminal pour annuler la modification, quittez après avoir enregistré vos modifications.
La sauvegarde de tous les fichiers vitaux, le reformatage des disques et la restauration des fichiers peuvent prendre beaucoup de temps si vous avez beaucoup de lecteurs NTFS avec beaucoup de données. Par conséquent, rendre les lecteurs NTFS inscriptibles sur Mac nécessite d'activer la prise en charge de l'écriture NTFS dans macOS. Il est également possible que les utilisateurs qui utilisent Boot Camp sur leur Mac aient besoin de NTFS pour accéder en écriture. Selon toute vraisemblance, la partition Windows nécessitera des transferts de fichiers sous peu. La méthode la plus simple et la plus sûre pour activer les capacités d'écriture Mac NTFS consiste à utiliser un pilote NTFS tiers payant.
EaseUS NTFS pour macOS est un processus simple et rapide qui ajoute la compatibilité indispensable pour les utilisateurs de Mac OS X qui souhaitent écrire sur des disques NTFS. Les commutateurs, les Boot Campers et les personnes qui ont besoin de partager des disques sur les systèmes Windows et OS X peuvent bénéficier de Parallels. Même s'il existe des solutions gratuites à explorer, les utilisateurs exigent une cohérence dans les transferts de fichiers car ils ne veulent pas perdre leurs données. Alors pourquoi prendre le risque de télécharger des fichiers par des méthodes douteuses alors qu'une option est pratique et abordable.