Vous cherchez à utiliser des disques NTFS sur votre Mac ? Dans ce guide, nous vous montrerons comment lire et formater les lecteurs NTFS sous macOS.
Le débat Mac contre PC ne va pas se terminer de sitôt, et il est indéniable que les ordinateurs Windows offrent plus de polyvalence. C'est pourquoi de nombreux fabricants de clés USB et de disques durs externes pré-formatent leurs appareils en NTFS.
NTFS a été créé pour Microsoft et permet aux utilisateurs de brancher rapidement leurs disques sur des machines Windows et de travailler avec des fichiers. NTFS est exclusif et Apple nécessite une licence spéciale pour l'utiliser entièrement sur les Mac qu'ils proposent.
Au lieu de cela, macOS a été conçu pour lire des disques formatés avec NTFS, mais ils ne peuvent pas les écrire. Les utilisateurs de Mac peuvent uniquement ouvrir et afficher des fichiers sur des lecteurs Windows, mais vous ne pouvez en aucun cas les modifier. De plus, vous ne pouvez pas copier de nouveaux fichiers sur des disques au format NTFS à l'aide de Mac.
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Exécuter un logiciel tiers pour lire et écrire sur le lecteur NTFS | Étape 1. Lancez et activez EaseUS NTFS For Mac. Cliquez sur "J'ai déjà une licence"... Étapes complètes |
Formater ou convertir en APFS ou autre système de fichiers | Étape 1 : Sauvegardez les fichiers importants disponibles sur votre lecteur NTFS... Étapes complètes |
Oui, il est possible de lire sans problème les disques au format Windows NTFS, les clés USB, les cartes SD, les disques durs externes et les clés USB.
Peu importe la version de Mac que vous utilisez, que vous utilisiez un ordinateur portable ou de bureau, et quel que soit le système d'exploitation Mac en cours d'exécution sur votre Mac, Mac OS X ou macOS, vous pouvez facilement lire les lecteurs NTFS sur Mac. .
Vous pouvez afficher les fichiers et les ouvrir. Les fichiers apparaîtront avec la même qualité que sur un PC. Les fichiers auront l'air verrouillés ou en lecture seule en dehors du nom du fichier. Cependant, vous ne pouvez apporter aucune modification aux fichiers ni enregistrer/créer/déplacer des fichiers à partir des lecteurs NTFS sur Mac. Il semble impossible de partager des fichiers entre les lecteurs NTFS et Mac.
La solution la plus cool pour combler le fossé entre les formats consiste simplement à reformater le disque en FAT. Cependant, FAT est un ancien système de fichiers créé par Windows, et Mac a la compatibilité pour lire et écrire le système de fichiers FAT.
Apparemment, NTFS offre plusieurs avantages en tant que format ; c'est un nouveau système de fichiers et il a été testé pour fonctionner plus rapidement que le système de fichiers FAT. Cependant, si votre lecteur est relativement nouveau et que vous n'avez aucun fichier dans les lecteurs pour les conserver, reformater et convertir le lecteur en FAT, APFS ou autre système de fichiers est une solution simple.
Vous pouvez utiliser des applications tierces disponibles en ligne qui ont été développées pour gérer la limitation OS X. Certaines de ces applications sont gratuites, mais elles peuvent être plus difficiles à configurer et sont moins fiables. EaseUS NTFS For Mac est l'un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour lire et formater les disques NTFS sur Mac.
#2. Formater ou convertir en APFS ou autre système de fichiers
MacOS peut formater le disque en APFS et dans d'autres formats, notamment le système de fichiers FAT 32, exFAT ou HFS+.
EaseUS NTFS For Mac est un utilitaire Mac populaire qui permet aux utilisateurs de monter des disques externes NTFS en tant que volumes inscriptibles. Il reste dans la barre de menus Mac et offre un accès facile pour monter et démonter les lecteurs NTFS en lecture/écriture.
EaseUS NTFS For Mac vous permet de travailler facilement et rapidement avec des disques formatés au format NTFS, ainsi qu'avec des disques externes. Il est facile de monter et de démonter le disque due externe sur Mac. Cette application permet un accès complet aux fichiers NTFS afin que les utilisateurs puissent lire, copier, écrire, supprimer et transférer des fichiers sans aucun problème. Il n'est pas nécessaire de jouer avec les commandes du terminal pour monter les partitions manuellement.
EaseUS NTFS est un outil puissant et facile à utiliser. Cela aide à résoudre le problème que Mac ne peut pas écrire sur les lecteurs NTFS. Cela aide à tout faire avec les lecteurs Windows sur vos machines Mac. Il offre une prise en charge de la lecture et de l'écriture de disques durs externes précédemment formatés pour le système d'exploitation Windows d'autres fabricants de disques durs connus. Il s'agit également d'un pilote NTFS. EaseUS propose un essai gratuit de 7 jours. Il prend en charge MacOS11 - MacOS10.13.
Étape 1: Lancez et activez EaseUS NTFS for Mac. Cliquez sur "J'ai déjà une licence" pour déverrouiller ce logiciel.
Étape 2: Connectez un lecteur NTFS au Mac, EaseUS NTFS for Mac détectera automatiquement l'appareil. Sélectionnez votre disque et vous verrez qu'il est actuellement marqué comme "Lecture seule". Cliquez sur "Activer l'écriture" pour ajouter des droits de lecture et d'écriture sur le disque.
Étape 3: Lorsque l'état des disques NTFS devient "écriture", cliquez sur "Ouvrir". EaseUS NTFS for Mac ouvrira le disque NTFS sur Mac.
Étape 4. EaseUS NTFS for Mac ouvrira une fenêtre pour aider Mac à accéder au lecteur NTFS :
Étape 5: Lorsque EaseUS NTFS for Mac redémarre, vous pouvez alors ouvrir pour vérifier, lire, écrire et même modifier les données enregistrées sur le périphérique NTFS.
Il a plusieurs avantages :
MacOS peut formater le disque dans d'autres formats, notamment le système de fichiers FAT 32, exFAT, APFS ou HFS+. Cependant, il ne peut pas formater le lecteur sur le système de fichiers NTFS. Pour cette raison, vous devrez utiliser un outil tiers, tel que EaseUS NTFS For Mac.
macOS permet de formater le disque en FAT 32, exFAT, APFS ou HFS+. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Sauvegardez les fichiers importants disponibles sur votre lecteur NTFS.
Étape 2 : Ouvrez le Finder, accédez au dossier Applications, accédez à Utilitaires et choisissez Utilitaire de disque.
Étape 3 : Choisissez le lecteur NTFS dans le panneau de gauche disponible dans Utilitaire de disque.
Étape 4 : Cliquez sur "Effacer" dans le menu supérieur de l'Utilitaire de disque.
Étape 5 : Choisissez le système de fichiers "FAT 32" ou "exFAT" dans la liste déroulante et choisissez Effacer.
L'écriture sur des lecteurs NTFS à l'aide de Mac est tout à fait possible. Vous disposez de différentes options pour lire et formater les lecteurs NTFS sur Mac, y compris les pilotes NTFS gratuits, la prise en charge NTFS native d'Apple et les applications NTFS tierces.
Les pilotes NTFS gratuits pour Apple et Mac La prise en charge de NTFS est gratuite, mais ils nécessitent un travail supplémentaire pour monter des lecteurs NTFS sur Mac en mode lecture-écriture, et ils sont risqués à utiliser et très instables. Même si EaseUS NTFS For Mac n'est pas entièrement gratuit, il est livré avec une période d'essai gratuite de 7 jours, et il sera utile d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. C'est un excellent logiciel tiers, fiable et facile à utiliser.
Si vous cherchez à utiliser des disques externes pour transférer régulièrement des fichiers entre Windows et Mac. C'est une bonne idée de formater NTFS en FAT 32 ou exFAT. De plus, si vous avez besoin d'utiliser ultérieurement ce lecteur Microsoft NTFS sur Mac, vous pourrez convertir NTFS en APFS.