Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Correctif 1. Ouvrez Utilitaire de disque pour monter le lecteur Fantom | Étape 1. Accédez à "Utilitaire de disque" dans la barre de recherche ; Étape 2. Cliquez sur "Afficher" ; Étape 3. Allez dans "Afficher tous les appareils"... Étapes complètes |
Correctif 2. Vérifier les préférences du Finder | Étape 1. Ouvrez le Finder et sélectionnez l'option Finder dans la barre de navigation en haut de la page... Étapes complètes |
Correctif 3. Correction du disque dur externe qui n'apparaît pas dans le terminal | Étape 1. À l'aide du menu Applications, sélectionnez Terminal sous Utilitaires ; Étape 2. Rechercher une ligne... Étapes complètes |
Correctif 4. Exécutez les premiers secours dans Utilitaire de disque | Cliquez sur Exécuter, puis sur Continuer pour lancer First Aid. Il vous informera de tout problème trouvé sur le disque... Étapes complètes |
Correctif 5. Vérifiez si le lecteur Fantom est formaté en NTFS | Étape 1. Lancez et activez EaseUS NTFS For Mac. Cliquez sur "J'ai déjà une licence" pour déverrouiller ce logiciel... Étapes complètes |
Lorsque vous connectez un disque dur externe ou un lecteur Fantom au port USB de votre Mac, il se monte généralement immédiatement sur l'espace de travail. Apple essaie de rendre les lecteurs Fantom simples à localiser, et c'est pourquoi vous pouvez également trouver un lecteur USB dans la colonne de gauche du Finder sous Emplacements.
Une clé USB Fantom, en revanche, n'apparaît pas toujours. Ce n'est pas pratique, surtout si vous devez déplacer quoi que ce soit immédiatement. De plus, il est possible que les données du lecteur USB Fantom externe ou du disque dur soient corrompues, ce qui signifie que vous ne pourrez en aucun cas envoyer de données entre appareils.
L'une des raisons pour lesquelles votre Mac ne détecte pas une clé USB est due à des données corrompues, mais il existe également d'autres causes. Voyons ce qui en est la cause et comment réparer le lecteur USB Fantom qui ne s'affiche pas.
Supposons que vous ayez rencontré un problème avec votre lecteur USB Fantom qui ne s'affiche pas. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un lecteur USB Fantom, un SSD ou un disque dur n'est pas visible. Voici les raisons les plus courantes à cela :
Votre lecteur USB Fantom peut ne pas être accessible sur Mac car il est configuré en NTFS, HFS+ ou un autre format non autorisé par macOS. Une autre raison pour laquelle votre Mac ne détecte pas le disque externe peut être un cordon USB desserré ou endommagé. Pour résoudre le problème, remplacez le cordon.
Si votre Mac ne peut pas lire votre disque dur externe, essayez de le brancher doucement. Un défaut de conception dans les connexions USB 2.0, que l'on trouve sur les anciens disques externes, nécessite une connexion lente.
Utilitaire de disque est souvent la solution idéale pour divers problèmes de Mac, y compris ceux impliquant des disques externes. En vérifiant les partitions Mac et en effectuant d'autres vérifications sur le système, il peut aider à accéder et à réparer divers problèmes de disque.
Pour utiliser Utilitaire de disque, suivez les étapes suivantes :
Étape 1. Accédez à "Utilitaire de disque" dans la barre de recherche.
Étape 2. Cliquez sur "Afficher".
Étape 3. Allez dans "Afficher tous les appareils".
(Tous les disques externes seront affichés dans la barre latérale de gauche ; vous devriez pouvoir y voir votre disque dur.)
Étape 4. Un menu s'affichera lorsque vous cliquerez sur le volume.
Étape 5. Il y aura une option pour démonter le lecteur s'il a été monté.
(Si vous ne voyez pas de liste de volumes, votre Mac ne montera pas le disque car il n'est pas accessible.)
Si ce n'est pas la première fois que vous utilisez un lecteur Fantom et que vous rencontrez un problème de ce type, c'est rarement un problème pour vous. Vous pouvez cependant revérifier vos choix au cas où.
Ou peut-être que les paramètres de votre bureau ne vous permettent pas de voir un lecteur Fantom externe. Pour corriger cela,
Étape 1. Ouvrez le Finder et sélectionnez l'option Finder dans la barre de navigation en haut de la page.
Étape 2. Dans "Préférences", accédez à "Général", puis affichez ces fichiers sur votre bureau.
*Assurez-vous que les éléments à côté de Disques durs externes et Disques durs sont cochés.
Ensuite, allez dans la barre latérale et vérifiez à la fois les disques durs et les disques externes. Ces étapes vous permettront d'afficher vos disques externes sur le bureau.
L'application Terminal est un choix de dernier recours pour la plupart des utilisateurs car ils trouvent cela difficile. Cependant, si vous suivez correctement les instructions, c'est presque toujours pratique et ce n'est pas vraiment si mal, suivez simplement ces étapes :
Étape 1. À l'aide du menu Applications, sélectionnez Terminal sous Utilitaires.
Une liste diskutil est un outil qui extrait des informations du système de votre Mac pour analyser tous les volumes et lecteurs connectés.
Étape 2. Recherchez une ligne contenant /dev/disk_ (external, physical) - le trait de soulignement indique un chiffre attribué à l'identification de votre disque.
Cette opération devrait divulguer des informations sur votre lecteur si votre système le reconnaît.
ÉTAPE 3. Tapez ensuite diskutil eject disk_ en utilisant le chiffre alloué à votre lecteur à la place du trait de soulignement pour l'éjecter.
Vous pouvez maintenant réexécuter la liste diskutil pour voir si le lecteur est toujours répertorié ; si c'est le cas, débranchez-le du port USB et rebranchez-le. Il devrait maintenant pouvoir se monter correctement.
Quoi qu'il en soit, le programme de premiers soins est toujours disponible. Il recherche les défauts sur le disque qui pourraient empêcher le disque dur externe de monter sur votre Mac. Après cela, il essaiera de les réparer.
La barre Premiers soins apparaîtra dans un menu déroulant si vous faites un clic droit sur l'icône de l'appareil. Vous remarquerez également les choix de restauration et d'effacement, qui suppriment toutes les données de votre disque dur, vous ne devriez donc pas les utiliser si vous y conservez des papiers critiques.
Cliquez sur Exécuter, puis sur Continuer pour lancer First Aid. Il vous informera de tout problème trouvé sur le disque à la suite du dépistage. Certains de vos fichiers sont probablement corrompus si le logiciel détecte un problème "Allocation d'extensions superposées". La liste des fichiers concernés apparaîtra dans le dossier Fichiers endommagés de votre lecteur ; vous devriez les supprimer. S'ils contiennent des informations critiques, assurez-vous qu'ils ne sont pas altérés.
Si la procédure de premiers secours échoue, vous avez deux choix : réexécuter le logiciel et réparer le disque, sauvegarder toutes vos données, modifier le format du disque et réinstaller votre système d'exploitation actuel. Les informations que vous avez sauvegardées peuvent ensuite être récupérées.
Les appareils Windows reconnaissent FAT32 et exFAT.
Certains utilisateurs de Mac se plaignent de ne pas avoir d'option de montage disponible sur leur Utilitaire de disque, mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez régler ce problème en utilisant le logiciel tiers EaseUS NTFS For Mac .
Le NTFS d'EaseUS pour Mac est un logiciel facile à utiliser qui vous permet de :
EaseUS NTFS For Mac est un logiciel gratuit qui vous permet d'avoir un contrôle total sur votre disque externe. Ce logiciel professionnel permet à ses utilisateurs de profiter d'une expérience sans faille.
Étape 1: Lancez et activez EaseUS NTFS for Mac. Cliquez sur "J'ai déjà une licence" pour déverrouiller ce logiciel.
Étape 2: Connectez un lecteur NTFS au Mac, EaseUS NTFS for Mac détectera automatiquement l'appareil. Sélectionnez votre disque et vous verrez qu'il est actuellement marqué comme "Lecture seule". Cliquez sur "Activer l'écriture" pour ajouter des droits de lecture et d'écriture sur le disque.
Étape 3: Lorsque l'état des disques NTFS devient "écriture", cliquez sur "Ouvrir". EaseUS NTFS for Mac ouvrira le disque NTFS sur Mac.
Étape 4. EaseUS NTFS for Mac ouvrira une fenêtre pour aider Mac à accéder au lecteur NTFS :
Étape 5: Lorsque EaseUS NTFS for Mac redémarre, vous pouvez alors ouvrir pour vérifier, lire, écrire et même modifier les données enregistrées sur le périphérique NTFS.
J'espère que nous avons tout couvert afin que vous n'ayez plus à rechercher "le disque dur externe disparaît de l'ordinateur". Si vous devez connecter un lecteur NTFS à votre Mac et souhaitez modifier le format, vous pouvez utiliser EaseUS NTFS For Mac.