FAT32 est le nom d'un utilitaire de disque. C'est l'un des systèmes de fichiers de lecteur flash les plus utilisés. FAT32 est une norme de compatibilité universelle qui permet à pratiquement tous les appareils informatiques de se connecter. Il vous permet de déplacer en toute transparence des fichiers et des données entre votre Mac et votre PC. Vous pouvez utiliser FAT32 pour transférer des fichiers vers des systèmes de jeux vidéo, notamment la PlayStation 3, la Xbox 360 et la Wii. En outre, il prend également en charge les caméras vidéo.
Le nom du fichier Mac FAT est MS-DOS FAT. C'est un système de fichiers qui comprend les systèmes de fichiers FAT3 et FAT16. Mac-DOS (FAT) n'est pas une option car la taille de votre partition est supérieure à 32 Go. FAT32 vous permet de partitionner un disque d'une capacité de 32 Go ou moins. Dans de tels cas, il ne vous permettra pas de formater un disque externe de 32 Go ou plus car Mac est basé sur MS-DOS FAT32.
Vous devez formater vos fichiers et données avant de les transférer entre Mac et Windows. Ce guide est pour vous si vous rencontrez des problèmes ou si vous débutez dans l'utilisation de l'utilitaire de formatage NTFS sur disque. Nous allons apprendre à convertir NTFS en FAT32 dans cet article. En plus de cela, nous suggérerons un outil qui convertit les fichiers en FAT32 sur Mac rapidement et facilement. Cet outil assurera un processus transparent. Alors, regardons les détails.
Sur un Mac, FAT32 peut être formaté. Il s'agit d'un processus simple qui vous permet de lire, d'écrire et de formater des fichiers NTFS. Les méthodes de formatage FAT32 sur un Mac sont répertoriées ci-dessous.
Formater le lecteur NTFS via Utilitaire de disque/Terminal
Ce sont les méthodes les plus rapides et les plus basiques pour formater NTFS. Vous connectez simplement le NTFS à votre Mac à l'aide de l'utilitaire de disque. C'est une fonctionnalité intégrée sur le Mac. Vous ouvrez l'utilitaire de disque et choisissez le lecteur externe que vous souhaitez formater. Sélectionnez le bouton d'effacement dans la barre d'outils et votre lecteur NTFS sera formaté.
Pour utiliser un terminal pour formater NTFS, ouvrez un terminal et exécutez diskutil eraseDisk "MS-DOS FAT 32" FAT disk5. Vous pouvez choisir le disque en fonction de vos besoins. Après avoir tapé la commande, appuyez sur Entrée. Il effacera toutes les données du système de fichiers NTFS.
Lire/écrire NTFS sans formatage
Lorsque le système de fichiers NTFS ne prend pas en charge les opérations de lecture et d'écriture, il doit être activé. Pour fournir un accès en lecture/écriture au système de fichiers NTFS, vous devez utiliser un utilitaire tiers. La prise en charge de la lecture/écriture sur Mac ne peut pas être entièrement activée par défaut. Ajoutez la commande suivante à votre terminal sudo nano /etc/fstab et appuyez sur Entrée pour lire/écrire NTFS.
Tapez ensuite LABEL=NAME none NTFS rw, auto,nobrowse dans l'invite de commande. Dans l'option "NOM" , saisissez le nom du disque sur lequel vous souhaitez autoriser l'écriture. L'option de lecture/écriture sera activée une fois que vous aurez appuyé sur Entrée.
Maintenant que nous avons vu comment formater NTFS sur un Mac. Passons à l'étape suivante. Regardons les deux options pour formater NTFS en FAT. Voici les méthodes :
1. Formater NTFS en FAT32 sur l'utilitaire de disque
Cette méthode est la plus préférée lorsqu'il s'agit de formater USB en FAT32 dans l'utilitaire de disque. Les étapes sont les suivantes:
Étape 1. Connectez la clé USB que vous souhaitez formater. Accédez aux utilitaires et ouvrez Utilitaire de disque.
Étape 2. Sélectionnez le lecteur dans la section lecteur externe. Dans la barre d'outils, cliquez sur Effacer.
Étape 3. Dans le menu d'effacement, sélectionnez le nom et le format de votre lecteur. Sélectionnez MS-DOS(FAT) ou MS-DOS(FAT32) pour le format. Dans le Master Boot Record, cliquez sur effacer.
Étape 4. Cliquez sur Terminer lorsque le formatage est terminé.
2. Utiliser Terminal pour formater NTFS en FAT32
Pour formater NTFS en FAT32, les étapes sont mentionnées ci-dessous :
Étape 1. Connectez le NTFS à votre système. Accédez à Spotlight et ouvrez Terminal.
Étape 2. Tapez la commande "diskutil list" . Une liste de lecteurs apparaîtra.
Étape 3. Tapez maintenant diskutil eraseDisk "MS-DOS FAT 32" FAT disk 5. Vous pouvez insérer le nom du disque que vous souhaitez formater ici à la place du disque 5. Votre appareil sera formaté lorsque vous appuyez sur Entrée.
Nous avons maintenant vu une approche étape par étape pour utiliser la fonction intégrée du Mac pour formater NTFS. Nous allons maintenant recommander un outil qui non seulement effectuera la tâche rapidement et avec précision, mais qui sera également sans erreur. EaseUS NTFS For Mac est une bonne option. Avant de commencer à utiliser l'outil, nous vous recommandons de faire une sauvegarde complète de vos données. Certaines des fonctionnalités utiles d'EaseUS NTFS pour Mac sont répertoriées ci-dessous :
Les étapes de lecture/écriture sur le lecteur MTFS sans formatage sont répertoriées ci-dessous :
Étape 1: Lancez et activez EaseUS NTFS for Mac. Cliquez sur "J'ai déjà une licence" pour déverrouiller ce logiciel.
Étape 2: Connectez un lecteur NTFS au Mac, EaseUS NTFS for Mac détectera automatiquement l'appareil. Sélectionnez votre disque et vous verrez qu'il est actuellement marqué comme "Lecture seule". Cliquez sur "Activer l'écriture" pour ajouter des droits de lecture et d'écriture sur le disque.
Étape 3: Lorsque l'état des disques NTFS devient "écriture", cliquez sur "Ouvrir". EaseUS NTFS for Mac ouvrira le disque NTFS sur Mac.
Étape 4. EaseUS NTFS for Mac ouvrira une fenêtre pour aider Mac à accéder au lecteur NTFS :
Étape 5: Lorsque EaseUS NTFS for Mac redémarre, vous pouvez alors ouvrir pour vérifier, lire, écrire et même modifier les données enregistrées sur le périphérique NTFS.
Pour résumer, le FAT32 peut être formaté. Nous avons proposé toutes les solutions disponibles à ce jour. Vous pouvez utiliser les méthodes par défaut de Mac ou le logiciel simple que nous avons recommandé. Essayez EaseUS NTFS For Mac. Cet outil est simple à utiliser et présente un risque d'erreur minimal. Résolvez immédiatement les problèmes NTFS.