Aujourd'hui, les clés USB NTFS sont utilisées par un grand nombre d'utilisateurs pour exécuter de manière portative leurs opérations Windows. De nombreuses personnes utilisent des clés NTFS pour exécuter leurs jeux, applications et autres fichiers spécifiques à Windows sur Mac.
Si vous faites partie de ces utilisateurs qui utilisent des clés USB NTFS pour conserver des fichiers dans leur poche, il est important d'apprendre à éjecter en toute sécurité les clés NTFS sur Mac Catalina.
Peu de gens savent en fait que l'éjection forcée d'une clé USB NTFS ou autre peut entraîner de graves problèmes tels que la corruption des données, le dysfonctionnement du disque dur, et plus encore.
Ce post vous aidera à comprendre l'importance d'éjecter les lecteurs NTFS en toute sécurité et les méthodes correctes pour le faire. Commençons.
Méthode 1. EaseUS NTFS for Mac - Éjection en un clic
Méthode 2. Éjecter à partir du bureau
Méthode 3. Faire glisser vers la corbeille
Méthode 4. Éjecter à partir de la barre de menu/du Finder
Méthode 5. Éjecter depuis la barre latérale du Finder
Tout d'abord, comprenons quels dommages le disque Mac Catalina ou NTFS subira si le disque n'est pas éjecté en toute sécurité.
L'une des conséquences courantes d'une éjection forcée est la corruption des données. Comment? Pour cela, il est d'abord important de comprendre comment Mac et USB interagissent.
Supposons que vous copiez un fichier d'un Mac Catalina vers un disque NTFS. La machine utilise ici un cache d'écriture pour transférer les fichiers d'un périphérique à un autre. Il s'agit simplement d'une mémoire locale que Mac utilise pour travailler rapidement.
Le cache d'écriture effectue le processus de copie de fichiers en arrière-plan en quelques millisecondes. Pendant ce processus, si le lecteur NTFS est éjecté sur Mac Catalina, vous retirez un lecteur sans en informer votre machine.
Si le processus n'est pas terminé au moment où vous retirez le disque, le fichier peut être corrompu pendant le processus. Comme les Macs utilisent toujours le cache d'écriture pour transférer les fichiers, l'éjection sécurisée est un processus important.
Outre la corruption des données, l'éjection non sécurisée des disques NTFS de Mac Catalina peut avoir un impact négatif sur les performances du disque. Il se peut que vous ne remarquiez pas de problème soudain avec le disque NTFS, mais au fil du temps, vous constaterez que le disque fonctionne plus lentement que d'habitude.
Ce problème se produit en raison de la création d'une mémoire cache en USB. Chaque fois que le lecteur NTFS est connecté au Mac, il crée une mémoire cache de l'USB. Le retrait soudain du disque peut vider le cache et entraîner une dégradation progressive des performances.
Une éjection non sécurisée peut également causer des problèmes dans le système de fichiers logique. L'éjection forcée du disque NTFS peut parfois endommager les cellules.
Tout comme les cellules du cerveau, le Mac possède des cellules qui contiennent des informations sur le disque interne. Ainsi, lorsqu'un disque NTFS est éjecté en mode lecture/écriture, cela peut endommager les informations internes du disque et le rendre inaccessible pour vous.
Les utilisateurs de Mac n'ont pas la possibilité, comme les utilisateurs de Windows, d'arrêter un cache d'écriture pendant le transfert d'un périphérique à un autre. Par conséquent, si vous êtes un utilisateur de Mac Catalina, vous devez apprendre à éjecter en toute sécurité les disques NTFS sur Mac.
En outre, il n'est pas du tout difficile d'éjecter un disque NTFS en toute sécurité sur Mac Catalina. Voici les cinq options faciles pour éjecter un disque sur Mac:
Si vous voulez une solution sans soucis pour éjecter les disques NTFS, procurez-vous dès aujourd'hui EaseUS NTFS for Mac. Il s'agit d'un outil parfait pour démonter ou monter un disque NTFS à partir de la barre d'état de Mac. Le logiciel permet également d'éjecter en toute sécurité les disques NTFS sur les appareils Mac M1.
Outre l'éjection sécurisée, le programme permet de lire et d'écrire sur des disques NTFS sur Mac. Il aidera à lire et à écrire tous les types de disques externes NTFS sur Mac, y compris les disques durs, les dispositifs SSD et les lecteurs flash USB.
Autres fonctions d'EaseUS NTFS for Mac
En utilisant EaseUS NTFS for Mac, on peut facilement éjecter le disque NTFS sur Mac Catalina comme suit:
Étape 1. Lancez EaseUS NTFS for Mac sur l'ordinateur Mac, cliquez sur "J'ai déjà une licence" pour activer ce logiciel.
Étape 2. Laissez EaseUS NTFS for Mac détecter le lecteur connecté que vous voulez éjecter.
Étape 3. Une fois détecté, sélectionnez le lecteur cible et cliquez sur "Éjecter". Cela permettra de supprimer votre disque en toute sécurité sans affecter les fichiers et les données sauvegardés.
Dès qu'une clé USB ou un autre disque externe est connecté au Mac, il apparaît sur l'écran du bureau. Il suffit de le faire:
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur externe situé sur le bureau du Mac.
Étape 2. Sélectionnez l'option Éjecter le "nom du lecteur", et vous pourrez éjecter le lecteur NTFS en toute sécurité.
Une autre option pour éjecter en toute sécurité le disque NTFS sur Mac Catalina consiste à faire glisser l'icône de votre disque vers le dossier Corbeille. Voici comment procéder:
Étape 1. Faites glisser l'icône du lecteur externe vers la corbeille du Dock.
Étape 2. La corbeille se transforme en un gros bouton d'éjection lorsque vous commencez à faire glisser l'icône. Il suffit de cliquer dessus, et c'est tout.
Il existe également une option pour éjecter le lecteur NTFS à partir de la barre de menu en haut de l'écran. Pour cela, sélectionnez un lecteur NTFS sur votre bureau ou dans le Finder, puis choisissez Fichier > Éjecter dans le menu.
Enfin, si vous êtes dans la fenêtre du Finder, développez la section Emplacements dans la barre latérale. Vous y trouverez la petite icône d'éjection à côté du nom de votre disque dans la liste.
Vous disposez de nombreuses options pour éjecter les disques NTFS en toute sécurité sur Mac Catalina. Vous pouvez utiliser le Finder, la corbeille, et bien d'autres options pour éviter que le disque NTFS ne soit endommagé.
Cependant, parmi toutes les options, l'utilisation d'EaseUS NTFS for Mac est la meilleure. C'est parce qu'il s'agit d'un outil robuste qui peut aider à lire et à écrire des disques Microsoft NTFS facilement sur Mac. De plus, le logiciel offre plusieurs fonctions intéressantes pour optimiser les fichiers NTFS.
Vous pouvez obtenir un essai gratuit d'EaseUS NTFS for Mac et toujours pratiquer l'éjection sécurisée des disques externes sur votre Mac.