Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Méthode 1. Ignorer l'autorisation sur Mac | Ouvrez le Finder et sélectionnez le lecteur... Étapes complètes |
Méthode 2. Cliquer pour afficher le disque dur NTFS en lecture seule sur Mac | Lancez et activez EaseUS NTFS For Mac... Étapes complètes |
Nous utilisons tous des Mac, des ordinateurs portables et des PC au travail ou à des fins éducatives. Les périphériques externes, tels que les clés USB et les disques durs externes, sont fréquemment utilisés. Ils sont principalement utilisés pour transférer des fichiers, des photos et des données nécessaires.
Dans la plupart des cas, la procédure se déroule sans accroc. Nous pouvons cependant rencontrer des erreurs de temps à autre. L'erreur la plus courante est que votre Mac ne parvient pas à écrire sur votre disque dur. Il n'est disponible qu'en mode lecture seule. La lecture seule vous permet d'ouvrir et d'afficher le fichier. Si vous souhaitez une modification telle que la copie, la suppression et l'enregistrement d'un document, vous avez besoin d'une autorisation d'écriture. Heureusement, il s'agit d'un problème simple à résoudre. Vous pouvez le résoudre tout de suite.
Cet article explique pourquoi le disque dur de votre Mac est en mode lecture seule. Il fournira également un outil facile à utiliser qui expliquera les outils et les méthodes pour corriger ce problème. Alors, allons droit au but.
Lorsque vous avez placé la clé USB dans votre Mac, les documents sont apparus en mode lecture seule. Il est possible que vous ne sachiez pas comment résoudre le problème. Avant tout, vous devez résoudre le problème survenu dans votre système. Vous devez comprendre toutes les causes possibles.
Les deux causes les plus probables sont énumérées ci-dessous :
Nous configurons souvent des autorisations d'accès pour nos fichiers et documents importants. Lors du déplacement du disque dur externe entre différents systèmes Mac, il arrive parfois aussi que nous oublions de les changer ou de les supprimer. Finalement, chaque fois que vous essayez de copier ou de déplacer des fichiers et des dossiers vers d'autres systèmes, le fichier commencera à apparaître en lecture seule. Cela est dû à l'erreur d'autorisation Mac. Vous n'avez pas reçu l'autorisation d'écrire ou de modifier le fichier.
Lorsque les disques durs sont formatés au format NTFS, ils sont incompatibles avec Mac. Il active uniquement la vue en lecture seule. Bien que cela fonctionne parfaitement sur les PC Windows, cela ne fonctionne pas sur Mac. Les utilisateurs de Mac peuvent lire sur les fichiers qu'ils ne peuvent pas écrire dessus. S'il est au format NTFS, il ne fonctionnera pas avec Mac. Pour identifier le format du disque dur, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur et sélectionnez Obtenir des informations.
Maintenant que nous avons identifié les problèmes et leurs causes, passons à l'étape suivante. Nous allons maintenant examiner la solution étape par étape :
Vous avez peut-être rencontré un problème lors du transfert de disques durs externes entre Mac. Si le lecteur est correctement formaté, mais que vous ne parvenez pas à y écrire. Le problème peut être dû à un manque d'autorisation. Les procédures pour résoudre le problème des autorisations sur Mac sont les suivantes :
Étape 1. Ouvrez le Finder et sélectionnez le lecteur.
Étape 2. Cliquez sur "Obtenir des informations" dans le menu.
Étape 3. Accédez à l'onglet Partage et Permissions. Au bas de l'onglet, cliquez sur la case à cocher.
Une fois que vous avez coché la case, vous avez été autorisé à écrire. Les opérations de lecture et d'écriture sur le disque dur fonctionneront.
Si votre disque dur utilise le système de fichiers NTFS, vous devez activer l'option d'écriture. Mac ne peut lire et écrire de manière native que sur des appareils NTFS formatés sous Windows. EaseUS NTFS For Mac est une option pour cette raison. Ce logiciel vous permet de lire et d'écrire sur un disque NTFS sur Mac, des SSD et des clés USB. Avec les appareils au format NTFS, EaseUS NTFS résout instantanément le problème. Il est idéal pour une utilisation en tant que lecteur externe. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour monter, démonter et fournir un accès complet aux fichiers NTFS. Il est simple de lire, d'écrire, de supprimer, de copier et de transférer des données.
Voici quelques-unes des fonctionnalités utiles du logiciel EaseUS NTFS qui en font un outil préféré parmi les options disponibles.
Les étapes d'activation de l'écriture sur le lecteur NTFS sur Mac sont répertoriées ci-dessous :
Étape 1: Lancez et activez EaseUS NTFS for Mac. Cliquez sur "J'ai déjà une licence" pour déverrouiller ce logiciel.
Étape 2: Connectez un lecteur NTFS au Mac, EaseUS NTFS for Mac détectera automatiquement l'appareil. Sélectionnez votre disque et vous verrez qu'il est actuellement marqué comme "Lecture seule". Cliquez sur "Activer l'écriture" pour ajouter des droits de lecture et d'écriture sur le disque.
Étape 3: Lorsque l'état des disques NTFS devient "écriture", cliquez sur "Ouvrir". EaseUS NTFS for Mac ouvrira le disque NTFS sur Mac.
Étape 4. EaseUS NTFS for Mac ouvrira une fenêtre pour aider Mac à accéder au lecteur NTFS :
Étape 5: Lorsque EaseUS NTFS for Mac redémarre, vous pouvez alors ouvrir pour vérifier, lire, écrire et même modifier les données enregistrées sur le périphérique NTFS.
À l'heure actuelle, nous avons trouvé le problème et une solution rapide possible. Lorsque vous rencontrez un problème de lecture seule, vous devez prendre en compte quelques facteurs supplémentaires. Il est possible que le lecteur externe contienne un virus qui empêche le formatage correct de l'appareil. En dehors de cela, une erreur de disque interne peut se produire. Voici une astuce pour les utilisateurs de Mac qui peut être utile pour résoudre le problème :
Un virus ou un logiciel malveillant sur votre Mac ou votre disque dur pourrait être la cause de votre incapacité à lire et à écrire. Essayez d'éliminer le virus. Si vous ne le faites pas rapidement, le lecteur deviendra non seulement méconnaissable, mais infectera également votre ordinateur. Avant de transférer des données, formatez le disque externe. Il sauvegardera vos données et les protégera des logiciels malveillants.
Même si l'utilitaire de disque vérifie d'abord votre volume de démarrage, il est incapable de corriger les erreurs. Essayez d'exécuter First Aid sur Mac pour corriger une erreur qui vous cause des problèmes. Cela résoudra les problèmes et fera fonctionner correctement le disque dur sur un Mac.
Avant de supprimer le disque dur, faites une sauvegarde de vos données. Une fois que le disque a été correctement formaté et qu'il est exempt de virus, il commencera à fonctionner normalement.
Pour résumer, nous avons identifié toutes les raisons possibles des formats en lecture seule sur Mac. Si le problème est simple à résoudre, vous pouvez continuer avec les méthodes énumérées ci-dessus. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour écrire, essayez EaseUS NTFS For Mac. Ce logiciel vous permet de lire et d'écrire sur n'importe quel disque dur en quelques secondes. C'est un logiciel préférable car il peut prendre en charge à la fois Mac et Windows. Alors, pourquoi ne pas régler le problème rapidement ?