Votre iPhone sera désactivé si vous essayez de le déverrouiller avec un mauvais mot de passe. En général, l'écran "iPhone est désactivé" s'affiche après six tentatives de saisie erronées, et en même temps, on vous demande d'essayer le mot de passe après un intervalle de temps. La notification "iPhone is disabled" varie en fonction du nombre de fois où vous avez saisi un mauvais mot de passe.
Voici les détails :
Lorsque vous recevez le message d'erreur "L'iPhone est désactivé Se connecter à iTunes", votre iPhone est complètement verrouillé et la seule chose que vous pouvez faire avec votre appareil est de le réinitialiser, ou en d'autres termes, de l'effacer. Ce faisant, vous effacerez toutes les données et tous les réglages de votre iPhone, y compris le code d'accès à l'écran de verrouillage.
Par conséquent, si vous voulez déverrouiller un iPhone désactivé, vous devrez effacer votre appareil pour supprimer le code d'accès. Alors comment réinitialiser un iPhone verrouillé ou désactivé ? Il existe trois façons courantes de le faire.
Remarques : Toutes les méthodes ci-dessous effacent toutes les données et tous les réglages de votre iPhone. Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde, vous perdrez définitivement les données de votre iPhone.
La méthode officielle pour réparer un iPhone désactivé consiste à utiliser iTunes pour restaurer l'appareil, ce qui permettra de télécharger un logiciel pour votre iPhone, puis de supprimer le code d'accès de votre iPhone. Préparez un ordinateur et suivez les étapes ci-dessous pour supprimer le code d'accès de votre iPhone.
Étape 1. Éteignez votre iPhone lorsqu'il n'est pas connecté à votre ordinateur.
Étape 2. Entrez dans le mode de récupération sur votre iPhone : Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB tout en maintenant le bouton latéral (sur l'iPhone 8/8 Plus et ultérieur), le bouton Volume bas (sur l'iPhone 7/7 Plus) ou le bouton Accueil (sur l'iPhone 6s et antérieur). Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode de récupération.
Étape 3. Sur votre ordinateur, choisissez "Restaurer" dans la fenêtre iTunes pour laisser iTunes télécharger le logiciel pour votre iPhone. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour supprimer le mot de passe de votre iPhone.
Étape 4. Configurez votre iPhone.
Étape 5. Si vous avez déjà effectué une sauvegarde iTunes ou iCloud, choisissez de restaurer votre iPhone à partir de la sauvegarde iTunes/iCloud sur l'écran Apps & Data.
En effet, l'utilisation d'iTunes est la méthode par défaut pour effacer un iPhone verrouillé. Mais il existe aussi des moyens de débloquer un iPhone désactivé sans iTunes, notamment en utilisant un débloqueur d'iPhone fiable, comme EaseUS MobiUnlock.
EaseUS MobiUnlock vous aidera à supprimer le code de verrouillage de l'écran en quelques clics et vous n'aurez pas besoin d'entrer manuellement dans le mode de récupération comme avec iTunes.
Pour débloquer un iPhone désactivé sans iTunes :
Étape 1. Lancez EaseUS MobiUnlock et connectez votre iPhone ou iPad désactivé à l'ordinateur, sélectionnez "Déverrouiller l'écran" sur la page d'accueil d'EaseUS MobiUnlock.
Étape 2. Une fois qu'EaseUS MobiUnlock reconnaît votre appareil, cliquez sur "Commencer" pour poursuivre.
Étape 3. Assurez-vous que le modèle de votre appareil est celui que vous souhaitez débloquer, puis cliquez sur "Suivant" pour télécharger un firmware approprié pour votre appareil. (Si le firmware a déjà été téléchargé, sélectionnez-le à la place).
Étape 4. Une fois la vérification du firmware terminée, cliquez sur "Déverrouiller maintenant". Ensuite, entrez quelques informations nécessaires dans la nouvelle fenêtre d'avertissement. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur "Déverrouiller".
Étape 5. Après quelques secondes, votre iPhone ou iPad désactivé sera déverrouillé avec succès.
Les deux premières solutions nécessitent un ordinateur pour fonctionner. Si vous voulez débloquer un iPhone désactivé sans ordinateur, la dernière solution répondra bien à vos besoins. Aussi pratique soit-elle, cette solution ne peut fonctionner que si la fonction "Trouver mon iPhone" est activée sur votre iPhone désactivé.
Si vous êtes sûr que "Localiser mon iPhone" est activé sur l'iPhone désactivé, suivez les étapes ci-dessous pour effacer l'iPhone et supprimer le mot de passe de l'écran de verrouillage de votre appareil.
Étape 1. Allez sur iCloud.com et entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ou ouvrez l'application Localiser [device] sur un autre appareil Apple qui utilise le même identifiant Apple que celui que vous utilisez sur l'iPhone verrouillé.
Étape 2. Localisez et effacez l'appareil.
Après avoir effacé l'iPhone désactivé, toutes vos informations seront également supprimées. Vous pourrez alors rallumer et utiliser à nouveau votre appareil.
Bien que toutes les méthodes ci-dessus pour déverrouiller un iPhone désactivé suppriment le mot de passe de l'écran de verrouillage, elles ne suppriment pas l'identifiant et le mot de passe Apple ID de l'appareil. Ainsi, lorsque vous utilisez les fonctions qui nécessitent le verrouillage d'activation, vous devez toujours utiliser le compte Apple ID d'origine sur l'iPhone.
Apple limite le temps pendant lequel vous pouvez saisir un mauvais code de passe de l'écran de verrouillage afin de protéger les données de l'appareil. Ainsi, si vous avez oublié le mot de passe de votre iPhone, vous devez être prudent à chaque tentative. Sinon, vous finirez par obtenir le message d'erreur "iPhone is disabled connect to iTunes". C'est alors que l'effacement de votre appareil est la seule solution. Si vous avez rencontré ce problème, on vous recommande sincèrement d'essayer EaseUS MobiUnlock. Cliquez le bouton pour télécharger.