Cela dépend. Vous savez peut-être qu'Apple ne fournit aucun moyen officiel d'afficher un mot de passe Wi-Fi sur votre appareil, mais elle vous permet de partager un mot de passe Wi-Fi sur votre iPhone, à condition que l'appareil cible soit un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac.
Cela signifie que si vous souhaitez partager un mot de passe Wi-Fi de votre iPhone avec un autre appareil Apple, vous pouvez utiliser la méthode fournie par Apple. En revanche, si vous cherchez à partager le mot de passe Wi-Fi avec un PC ou un appareil Android, cela ne fonctionnera pas et vous devrez demander de l'aide ailleurs.
S'applique au partage du Wi-Fi avec un iPhone/iPad/iPod touch/Mac.
La fonction de partage Wi-Fi intégrée à votre iPhone permet uniquement de partager le Wi-Fi que vous utilisez actuellement avec un autre appareil iOS, iPadOS ou macOS qui se trouve dans la portée du Wi-Fi. Les opérations de partage d'un mot de passe Wi-Fi sont assez simples. Cependant, vos appareils doivent répondre à de nombreuses exigences. Avant de commencer, vous devez vous assurer que :
Pour partager un mot de passe Wi-Fi sur l'iPhone :
Étape 1. Déverrouillez l'iPhone source et connectez-vous au réseau Wi-Fi.
Étape 2. Sur l'appareil cible, sélectionnez le réseau Wi-Fi enregistré.
Étape 3. Sur l'iPhone source, appuyez sur "Partager le mot de passe" > "OK" pour terminer le partage Wi-Fi.
Si le message "Le partage Wi-Fi ne fonctionne pas sur l'iPhone" apparaît, consultez le guide de dépannage pour apprendre à résoudre le problème.
Que faire si vous voulez partager un réseau Wi-Fi que vous utilisiez auparavant ? Même si l'appareil cible est un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac, l'utilisation de la fonction de partage Wi-Fi sur l'iPhone ne fonctionnera plus. Vous voulez connaître la réponse ? Lisez la suite.
S'applique au partage du Wi-Fi de l'iPhone avec tout autre appareil.
Le gestionnaire de mots de passe iOS - EaseUS MobiUnlock permet de trouver et d'afficher quatre types de mots de passe enregistrés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Puisque vous pouvez voir les mots de passe enregistrés en détail, vous êtes capable de partager les mots de passe Wi-Fi sur votre iPhone à tout autre appareil, que ce soit un iDevice ou un appareil Android.
Plus important encore, EaseUS MobiMover se souvient de tout mot de passe Wi-Fi que vous avez utilisé auparavant. Que vous l'utilisiez ou non, que vous soyez dans la portée Wi-Fi ou non, vous pouvez trouver n'importe quel réseau Wi-Fi que vous avez enregistré. De plus, vous pouvez exporter vos mots de passe importants de l'iPhone vers un PC pour en faire une sauvegarde.
Pour partager les mots de passe Wi-Fi sur l'iPhone :
Étape 1. Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur, puis lancez EaseUS MobiUnlock. Cliquez ensuite sur "Gestionnaire de mots de passe iOS" pour continuer.
Étape 2. Faites confiance à l'ordinateur sur votre iPhone/iPad et assurez-vous que l'appareil est reconnu avec succès. Ensuite, cliquez sur " Analyser maintenant " et attendez que le gestionnaire de mots de passe trouve tous les mots de passe enregistrés sur l'iPhone ou l'iPad.
Étape 3. Sélectionnez "Compte Wi-Fi" dans le volet de gauche et vous verrez alors tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe que vous avez utilisés auparavant. Pour partager les mots de passe Wi-Fi depuis l'iPhone/iPad, vous pouvez soit cliquer sur l'icône "Afficher/Masquer" à côté de "Mot de passe" pour afficher les mots de passe, soit cliquer sur "Exporter" pour exporter les mots de passe Wi-Fi depuis l'iDevice.
Étape 4. Si vous cliquez sur "Exporter", sélectionnez le format dont vous avez besoin pour commencer à exporter vos mots de passe Wi-Fi. Lorsque c'est fait, vous pouvez transférer le fichier CSV pour partager les mots de passe Wi-Fi de votre iPhone/iPad avec d'autres personnes.
En plus d'être un gestionnaire de mots de passe pour iPhone, EaseUS MobiUnlock, comme son nom l'indique, fonctionne également comme un outil de déverrouillage de l'iPhone. Vous pouvez l'utiliser pour :
Les mots de passe Wi-Fi sont un type de mot de passe qui est généralement difficile à retenir car ils sont compliqués afin d'empêcher les autres de voler les réseaux Wi-Fi. Par conséquent, lorsque vous souhaitez connaître un mot de passe Wi-Fi enregistré et qu'Apple ne le prend pas en charge, il est conseillé d'utiliser EaseUS MobiUnlock ou ses alternatives.