Si vous avez fait des recherches, vous devez savoir qu'il n'existe pas de fonction intégrée à l'iPhone qui vous permette d'accéder aux mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre appareil. Même si vous pouvez partager un mot de passe Wi-Fi de votre iPhone à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, vous ne pouvez pas voir en détail le mot de passe Wi-Fi saisi.
Alors existe-t-il une solution pour trouver et obtenir un mot de passe Wi-Fi à partir de l'iPhone ?
Bien sûr, il y en a. Pour vous aider à mieux gérer vos mots de passe, il existe différents gestionnaires de mots de passe iOS qui sont très performants pour trouver les mots de passe enregistrés sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch. Les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre iPhone peuvent être facilement consultés avec un tel outil.
En outre, l'application Trousseaux d'accès sur Mac peut afficher les mots de passe Wi-Fi sur votre iPhone après avoir activé le trousseau iCloud sur votre appareil mobile et sur le Mac.
Dans certaines situations, le routeur peut être disponible. Si c'est le cas, vous pouvez vérifier directement l'étiquette collée sur le routeur pour voir le mot de passe Wi-Fi.
Ici, je voudrais vous montrer comment récupérer les mots de passe Wi-Fi de votre iPhone en utilisant trois méthodes en détail. Précisez votre situation et appliquez celle qui convient le mieux à vos besoins pour trouver facilement les mots de passe Wi-Fi sur un iPhone.
Si vous êtes un utilisateur de PC, vous avez moins de choix pour afficher les mots de passe Wi-Fi sur votre iPhone. Il est nécessaire d'utiliser un gestionnaire de mots de passe iOS comme EaseUS MobiUnlock pour obtenir le mot de passe Wi-Fi de votre iPhone. Avec EaseUS MobiUnlock installé sur votre PC, vous pourrez :
Avec lui, vous pouvez retrouver n'importe quel mot de passe d'un réseau Wi-Fi que vous avez enregistré auparavant. Ce ne sont que des exemples de ce qu'EaseUS MobiUnlock peut faire pour vous en tant que gestionnaire de mots de passe iOS. Puisqu'il s'agit également d'un déverrouilleur d'iPhone, vous pouvez aussi l'utiliser pour déverrouiller un iPhone sans code d'accès, supprimer le code d'accès au temps d'écran de l'iPhone ou supprimer le cryptage de la sauvegarde iTunes.
Pour obtenir votre mot de passe Wi-Fi à partir de votre iPhone :
Étape 1. Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur, puis lancez EaseUS MobiUnlock. Cliquez ensuite sur "Gestionnaire de mots de passe iOS" pour continuer.
Étape 2. Faites confiance à l'ordinateur sur votre iPhone/iPad et assurez-vous que l'appareil est reconnu avec succès. Ensuite, cliquez sur "Analyser maintenant" et attendez que le gestionnaire de mots de passe trouve tous les mots de passe enregistrés sur l'iPhone ou l'iPad.
Étape 3. Sélectionnez "Compte Wi-Fi" dans le volet de gauche et vous verrez alors tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe que vous avez utilisés auparavant. Cliquez sur l'icône "Afficher/Masquer" à côté de "Mot de passe" pour afficher les mots de passe en détail. Ou cliquez sur "Exporter" pour exporter les mots de passe Wi-Fi de l'iDevice.
Étape 4. Si vous cliquez sur "Exporter", vous devez ensuite sélectionner le format dont vous avez besoin. Ici, vous pouvez sélectionner un format compatible avec les gestionnaires de mots de passe populaires comme 1Password ou le format CSV normal.
Pour les utilisateurs de Mac qui souhaitent obtenir le mot de passe Wi-Fi de leur iPhone, vous n'avez pas besoin d'un outil tiers pour y parvenir. En activant le trousseau iCloud sur l'iPhone et le Mac, vous pourrez obtenir le mot de passe Wi-Fi de votre iPhone via l'application Trousseaux d'accès sur l'ordinateur Mac.
Assurez-vous que vous utilisez le même Apple ID sur votre iPhone et votre Mac, puis suivez les étapes ci-dessous pour trouver les mots de passe Wi-Fi sur votre iPhone.
Pour afficher le mot de passe Wi-Fi enregistré sur l'iPhone via Trousseaux d'accès :
Étape 1. Sur votre iPhone, allez dans l'application Réglages, appuyez sur [votre nom] > "iCloud" > "Trousseau", puis activez "Trousseau iCloud".
Étape 2. Sur votre Mac, cliquez sur le menu Pomme et choisissez "Préférences système".
Étape 3. Cliquez sur "Apple ID" > "iCloud", et activez "Trousseau".
Étape 4. Lancez Trousseaux d'accès et recherchez le nom du réseau Wi-Fi.
Étape 5. Double-cliquez sur le réseau Wi-Fi et cochez la case "Afficher le mot de passe".
Étape 6. Entrez le mot de passe de votre Mac comme requis et vous verrez alors le mot de passe Wi-Fi sur votre iPhone.
Avez-vous déjà remarqué qu'il y a une étiquette sur le routeur Wi-Fi qui contient des informations détaillées sur le réseau Wi-Fi ? Si vous avez la possibilité d'accéder au routeur, vous pouvez y jeter un coup d'œil, et vous verrez peut-être le mot de passe Wi-Fi du réseau.
Après avoir obtenu le mot de passe Wi-Fi de votre iPhone, vous pouvez maintenant partager le mot de passe Wi-Fi de votre iPhone avec tout autre appareil, quel que soit le système d'exploitation qu'il porte. Si vous voulez faire une sauvegarde de vos comptes et mots de passe importants, vous pouvez utiliser un outil comme EaseUS MobiUnlock pour exporter les mots de passe de l'iPhone vers le PC. Ainsi, vous pourrez non seulement consulter tous les mots de passe enregistrés sur votre iPhone chaque fois que vous en aurez besoin, mais aussi conserver une sauvegarde de vos précieuses données pour éviter les problèmes inattendus.