M4A, l'extension de fichier pour AAC (Advanced Audio Coding), est utilisé pour les morceaux d'iTunes et Apple Store. Et OGG est le format de fichier utilisé par Spotify. Bien que le M4A ait une qualité décente, il ne peut être comparé à la qualité du OGG. Il faut également noter que le format OGG n'est pas aussi compatible et universel que le M4A. Si vous voulez savoir comment convertir M4A en OGG, continuez à lire.
Deux options sont proposées dans cette partie, notamment EaseUS Video Converter et Freemake Audio Converter, et toutes deux sont dédiées. Choisissez l'une d'entre elles comme vous le souhaitez.
Pour convertir le fichier M4A en OGG sans perdre la qualité, vous pouvez choisir ce logiciel de conversion Windows, EaseUS Video Converter. C'est un outil fonctionnel qui permet de gagner du temps et d'augmenter l'efficacité. En même temps, vous pouvez choisir la qualité et le débit binaire avant votre conversion. La qualité du fichier converti reste la même.
Outre la conversion des fichiers M4A en OGG, vous pouvez convertir M4A en fichiers vidéo comme AVI, WMV, MOV, MKV, M4A, etc.
Caractéristiques principales :
Saisissez cette chance de le télécharger gratuitement !
Étape 1. Lancez ce logiciel et choisissez le "Convertisseur d'audio" sur le côté droit de l'interface. Ensuite, il y aura un bouton "Choisir les fichiers" pour que vous puissiez importer le fichier audio que vous voulez convertir.
Étape 2. Cliquez sur le bouton "Paramètres", et la fenêtre "Plus d'options" apparaîtra. Ensuite, sélectionnez OGG comme format de sortie. Vous pouvez également régler la qualité audio et le débit binaire selon vos besoins.
Étape 3. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour traiter un seul fichier audio ou cliquer sur le bouton "Convertir tout" pour traiter un lot de fichiers audio. N'oubliez pas de choisir un chemin de sauvegarde approprié pour le fichier audio OGG de sortie.
Étape 4. Attendez quelques secondes. Vous trouverez l'audio OGG converti dans l'onglet "Fini(es)".
Il existe plusieurs convertisseurs M4A vers OGG disponibles sur Windows 10. Freemake Audio Converter est l'un des meilleurs convertisseurs, et peut facilement convertir plus de 50 formats audio, y compris M4A et OGG. Vous pouvez ajuster les paramètres audio avec cet outil. En plus, si vous avez pluieurs fichiers audio, vous pouvez les convertir en masse.
Comment transformer M4A en fichier OGG en utilisant Freemake:
Etape 1. Importez M4A en cliquant sur "+Audio" ou faites glisser le fichier dans le logiciel.
Etape 2. Sélectionnez OGG comme format de sortie dans la conversion.
Etape 3. Cliquez sur "Convertir" pour démarrer la conversion. Une fois terminée, spécifiez le dossier de destination puis enregistrez le fichier converti sur votre ordinateur.
Trouver le bon convertisseur M4A vers OGG pour Mac peut s'avérer difficile. Heureusement, MediaHuman Audio Converter pourrait vous servir. Il possède une interface simple qui le rend accessible aux utilisateurs de tous âges.
Cet outil se distingue par sa connectivité avec iTunes et est parfait pour les utilisateurs de Mac. Il peut importer automatiquement les fichiers iTunes des utilisateurs, ce qui facilite la découverte de l'audio directement sur le logiciel avant la conversion.
Comment convertir M4A en OGG avec MediaHuman:
Etape 1. Ouvrez le logiciel et faites glisser le fichier M4A vers le MediaHuman. Vous pouvez faire glisser plus d'un fichier à la fois.
Etape 2. Dans la barre du menu supérieure, choisissez OGG comme format de sorie.
Etape 3. Cliquez sur l'icône à côté du format de sortie pour lancer la conversion.
Etape 4. Une fois le processus de conversion terminé, cliquez sur l'icône sous forme de loupe pour vous diriger vers l'emplacement du fichier.
Comme pour Windows et Mac, il existe également des convertisseurs M4A vers OGG en ligne. FileZigZag en est un. Il est universel puisqu'il est accessible dès qu'il y a une connexion Internet. Et il prend en charge différents formats audio.
Outre l'aspect universel, FileZigZag est facile à utiliser. Vous pouvez facilement faire glisser vos fichiers sur le site Web et effectuer des conversions. Si vous recherchent la flexibilité et l'accessibilité facile, cet outil est à considérer. Toutefois, il convient de noter qu'il n'est possible de convertir que 10 fichiers au maximum par jour, limités à 50 Mo.
Comment convertir le format M4A vers OGG en utilisant FileZigZag:
Etape 1. Faites glisser le fichier vers le site web et attendez qu'il soit uploadé.
Etape 2. Choisissez OGG dans la section "Convert to".
Etape 3. Cliquez sur "Start Converting" pour lancer le processus. Une fois terminé, vous pouvez télécharger les fichiers convertis.
De nombreuses personnes ont des besoins différents en matière de formats audio. Parfois, les gens peuvent avoir besoin d'un meilleur son, d'où leur demande de format OGG. Heureusement, il existe des convertisseurs audio, y compris des convertisseurs m4A en OGG, disponibles pour toutes sortes d'appareils.
Pour recommandation, vous pouvez essayer EaseUS Video Converter pour ses fonctions fantastiques !
Continuez à lire cette partie si vous voulez bien appréhender cette conversion.
1. Lequel est un meilleur format, OGG ou M4A ?
Cela dépend de vos besoins. iTunes utilise M4A, et Spotify utilise OGG. Cependant, si vous vous concentrez sur l'aspect du débit binaire, il a été prouvé que le format OGG fonctionne sur des débits binaires plus élevés que le M4A.
2. Comment avoir un fichier OGG ?
Plusieurs créateurs audio permettent aux utilisateurs d'enregistrer des fichiers sous le format OGG. Mais, dans le cas où vous aurez déjà un fichier audio d'autre format, vous pouvez le convertir vers OGG en utilisant les outils présentés dans cet article.