background

EaseUS Disk Copy

Utilitaire de clonage de disque sécurisé et professionnel permettant de créer une copie complète du disque dur.

  • Clonez un disque dur même s'il contient des secteurs défectueux.
  • Déplacez vos données, votre système ou vos applications vers un autre disque dur.
  • Migrez le système d'exploitation en un clic pour éviter de réinstaller le système d'exploitation.
Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

Contenu

Récupérer les données d'un disque dur avec des secteurs endommagés sous Windows 10/8/7

0 Vues 0 mins de lecture

Question: Puis-je récupérer des données d'un disque dur comportant des secteurs endommagés ?

"Bonjour, les gars. J'ai une question. Savez-vous comment je peux récupérer des données d'un disque dur endommagé? J'ai installé un deuxième disque dur sur mon ordinateur pour sauvegarder des données. Et la plupart de mes fichiers informatiques, de mes données personnelles et même des documents professionnels essentiels sont tous conservés sur le second disque dur.
Récemment, j'ai eu un problème: le second disque dur disparaissait parfois de mon PC et parfois il était inaccessible. J'ai lancé un outil de vérification du disque pour voir si ce problème pouvait être résolu.
Finalement, l'outil de vérification du disque dur a trouvé des secteurs défectueux sur le disque dur mais n'a pas pu le réparer. 
J'aimerais donc savoir si je peux copier et récupérer mes données sur le disque dur avec des secteurs endommagés ? Et comment ?"

Disque dur avec des secteurs endommagés.

Aperçu des secteurs endommagés:

Les secteurs endommagés se produisent souvent lorsque la surface du disque subit des dommages physiques, ou lorsque les transistors sont défaillants. Habituellement, les secteurs défectueux sur un disque dur ou un périphérique de stockage externe sont inaccessibles.
Plus il y a des secteurs endommagés sur le disque dur, plus vous y perdrez de données. Et le disque dur peut même ne plus pouvoir fonctionner ou fonctionner normalement.

Compte tenu de cette caractéristique des secteurs endommagés, nous vous recommandons vivement de récupérer et de restaurer les données du disque dur sur un nouveau périphérique de stockage avant que les mauvais secteurs en augmentation ne prennent le dessus sur votre disque. 

Alors, comment restaurer des données à partir d'un disque dur ou d'un SSD avec des secteurs endommagés ? Deux méthodes recommandées sont disponibles ici pour vous aider dès maintenant:

Note: afin d'éviter d'autres secteurs défectueux et de prévenir les erreurs soudaines de défaillance du disque dur, nous vous recommandons de prendre des mesures pour récupérer les données du disque dur endommagés et de transférer immédiatement les données vers un nouvel emplacement sûr. 

Méthode 1. Clonez et copiez les données du disque dur sur un nouveau disque en sautant les secteurs endommagés

Lorsque votre disque dur ne fonctionne pas correctement avec des secteurs défectueux, la manière la plus simple pour résoudre ce problème n'est pas de réparer les secteurs défectueux existants, mais de cloner les données du disque dur en sautant les secteurs défectueux vers un nouveau disque sécurisé.

Comment ? Nous vous recommandons ici d'essayer un logiciel de clonage de disque dur fonctionnant à 100 % - EaseUS DiskCopy - qui prend entièrement en charge le clonage de disque du système Windows ou la mise à niveau du disque dur par de simples clics. Vous pouvez l'appliquer pour récupérer les données du disque dur endommagés sur un nouveau disque dès maintenant:

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

Si le disque dur ne fonctionne pas correctement et ne peut même pas démarrer, veuillez vous référer à cloner un disque dur défectueux vers un nouveau HDD/SSD

Vous pouvez suivre les guides tutoriels suivants:

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur un ordinateur Windows. Et connectez un périphérique de stockage externe comme une clé USB ou un disque dur externe au PC. Cliquez sur "Créer un disque amorçable".

Créer un disque de démarrage pour cloner ou copier le disque

Étape 2. Sélectionnez USB et choisissez votre appareil, puis cliquez sur "Créer".

Sélectionnez le périphérique pour créer le disque de démarrage

Attendez que le processus soit terminé et vous obtiendrez un disque de démarrage.

Créez le disque de démarrage pour le copier ou le cloner.

Étape 3. Connectez le disque amorçable USB et un nouveau SSD/HDD à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez cloner le disque et configurez l'ordinateur pour qu'il démarre à partir du disque amorçable en modifiant l'ordre de démarrage dans le BIOS.

Étape 4. Sur EaseUS Disk Copy, cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque source que vous voulez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Sélectionnez le disque source à cloner

Étape 5. Sélectionnez le disque de destination où vous souhaitez cloner/copier l'ancien disque et cliquez sur Suivant pour continuer. Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme vous demande d'effacer les données sur le disque de destination.

Sélectionnez le disque de destination - le nouveau disque dur/SSD à cloner ou à copier

Étape 6. Vérifiez et modifiez la disposition du disque en cliquant sur "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque". Il est recommandé d'ajuster automatiquement le disque.

  • L'option Copier comme source permet de copier/cloner la même disposition des partitions de votre disque source sur le disque de destination.
  • L'option Modifier la disposition du disque vous permet de redimensionner ou de déplacer manuellement la disposition des partitions sur le disque de destination.
  • Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de cocher l'option Cocher si la cible est un disque SSD.

Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage ou de copie du disque maintenant.

Clonez ou copiez le disque sur le disque cible.

Méthode 2. Récupérer les données du disque dur endommagés sur un nouveau disque

Un autre moyen sûr de vous aider à récupérer les données du disque dur endommagé consiste à récupérer les données existantes et perdues sur un disque sécurisé ou un périphérique de stockage externe.

Le logiciel de récupération de données sur disque dur professionnel - EaseUS Data Recovery Wizard peut trouver toutes les données existantes et perdues de votre disque dur avec des secteurs défectueux.

Note: si le nombre de secteurs défectueux augmente, veuillez cesser d'utiliser le disque et restaurer immédiatement les données qu'il contient sur un périphérique de stockage sécurisé ou à un emplacement de votre PC.

Si votre disque dur est complètement mort, veuillez vous référer à récupérer des données/fichiers de disque dur. Les étapes de l'opération sont les mêmes que pour votre disque dur. 
Si le disque dur avec des secteurs défectueux fonctionne toujours sur votre PC, veuillez suivre les conseils ci-dessous pour récupérer dès maintenant vos données sur un disque dur avec des secteurs défectueux en 3 étapes simples:

3 étapes pour récupérer les données d'un disque dur endommagé.

Étape 1. Installez  EaseUS Data Recovery Wizard sur votre disque système et sélectionnez l'emplacement de votre disque dur qui comporte des secteurs défectueux.

Étape 2. Cliquez sur Analyser et laissez cet outil trouver toutes les données existantes et les fichiers perdus du disque dur.

Étape 3. Prévisualisez et récupérer toutes les données trouvées.

Après avoir vérifié toutes les données trouvées, vous pouvez maintenant activer EaseUS Data Recovery Wizard dans une version pro afin de récupérer un nombre illimité de fichiers trouvés avec un processus sans problème.
Cliquez ensuite sur Récupérer pour enregistrer toutes les données du disque dur sur un nouveau périphérique de stockage sécurisé ou sur un emplacement de votre PC.    

récupérer et enregistrer les données retrouvées de disque dur endommagé