Contenu
Top Sujets
Navigation rapide :
Lorsque votre ordinateur commence à devenir de plus en plus lent ou même à planter occasionnellement après quelques années d'utilisation, il se peut que vous souhaitiez changer d'ordinateur. Le problème auquel vous pouvez être confronté est de savoir comment conserver Windows 10, les programmes et les fichiers à l'identique de l'ancien PC. Si vous êtes un employé de bureau et que vous avez des ordinateurs à la maison et au bureau, vous voudrez peut-être que les systèmes restent les mêmes. Si vous souhaitez simplement sauvegarder toutes les données et tous les systèmes au cas où l'ordinateur tomberait en panne ou serait infecté par un virus. Si vous souhaitez passer d'un disque dur à un disque dur SSD, il vous faut transférer le système Windows 11/10.
Si vous avez l'un des besoins susmentionnés, continuez à lire et nous vous fournirons la meilleure solution.
L'installation propre ou l'outil de migration de Windows 10 est toujours une grande question pour ceux qui prévoient de passer d'une ancienne version de Windows à la plus récente. Faut-il opter pour une installation propre ou utiliser l'outil de migration de Windows 10 ? Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
Une installation propre est un processus de formatage d'un disque et d'installation de Windows à partir de zéro sur ce disque. Une installation propre est recommandée pour installer Windows sur un nouveau disque dur ou pour supprimer tout ce qui se trouve sur un disque dur existant et recommencer avec une nouvelle installation de Windows.
Remarque: il s'agit d'un processus sujet aux erreurs, en particulier pour les mains vertes en informatique. En plus de la progression compliquée, tous les paramètres, les applications installées et les profils d'utilisateur de l'ancien Windows 10 ont disparu. Vous devez tout configurer à partir de zéro.
La migration consiste à déplacer vos fichiers, programmes et paramètres de votre version actuelle de Windows vers Windows 10. L'outil de migration de Windows 10 s'occupe de tout pour vous. Il vous suffit de choisir ce que vous souhaitez conserver, et l'outil s'occupe du reste. La migration est l'option recommandée par la plupart des gens, car elle est plus rapide et plus facile.
Remarque: il peut parfaitement pallier les lacunes d'une installation propre. En quelques clics, vous pouvez transférer Windows 10 et son profil utilisateur sur le disque cible sans le réinstaller.
Oui, Windows 10 est livré avec un outil de migration, Windows Easy Transfer, qui facilite la transition depuis les versions précédentes du système d'exploitation. Cet outil est basé sur un logiciel puissant qui analyse votre appareil et identifie les programmes, les fichiers et les paramètres qui doivent être migrés.
Cependant, Windows Easy Transfer n'est pas disponible dans Windows 10 et est remplacé par Laplink PCmover, il n'est pas gratuit et vous devez payer environ 40 $.
EaseUS Disk Copy est 100% capable de cloner tous les types de disques durs (HDD, SSD...) sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables Windows. Il peut facilement résoudre le problème de clonage de Windows 10/11 vers un autre PC, et il peut également vous aider à migrer/cloner Windows 11 vers SSD.
Pour Windows 11/10/8/7
1. Transfert de systèmes sans réinstallation
2. Duplication complète du système ou de certaines données, alignement automatique des partitions
3. Prise en charge des disques de base et dynamiques
4. Prise en charge de Windows uniquement
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer le clonage :
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
Dans cet article, nous comparons les avantages et les inconvénients de Clean installing et de Windows 10 Migration Tool, et nous vous présentons le meilleur logiciel de clonage - EaseUS Disk Copy - et comment l'utiliser. Avant d'acheter, vous pouvez également le télécharger gratuitement pour l'essayer, alors qu'attendez-vous ? Passez à l'action dès maintenant.
Le transfert d'une clé de licence Windows 10 se fait en deux étapes :
Premièrement, vous devrez trouver quel type de licence vous avez actuellement installé, puis désactiver la licence sur cet ordinateur.
Deuxièmement, vous devrez installer le programme sur votre appareil PC.
Oui. Le fait de connecter deux ordinateurs à l'aide d'un type spécifique de câble USB permet de transférer des fichiers ou d'autres données directement d'une machine à l'autre. Le câble de transfert de données pour PC est doté d'un petit circuit électronique au milieu, qui permet aux deux PC de communiquer l'un avec l'autre.
Migrer Windows 11 vers un autre PC est aussi simple que de migrer Windows 10, la démarche est exactement la même. Il vous suffit de lire le post ci-dessus pour y parvenir.
Articles associés:
Comment cloner le système d'exploitation et le disque de Windows sur un matériel différent ?
25/07/2023
Quand dois-je remplacer mon disque dur ? Vous avez peut-être remarqué des signes...
10/10/2023
Logiciel de clonage Acronis : Bilan approfondi et son alternative
25/09/2023
Lequel choisir? Macrium Reflect Free ou Clonezilla
01/09/2023