Contenu
Top Sujets
Ce cas d'utilisation est l'un des nombreux qui souhaitent trouver un duplicateur NVMe sûr et fiable. Les duplicateurs NVMe sont ces appareils qui vous permettent de copier des fichiers d'un disque à un autre. Certains nécessitent un ordinateur, d'autres non.
Ils ne sont donc pas toujours fiables. Le meilleur duplicateur NVMe est celui qui vous permet de tout répliquer, y compris la table de partition, les types de fichiers, le stockage des partitions, etc. Ce duplicateur ne doit pas nécessairement être un outil physique ; il peut s'agir d'un logiciel qui vous permet de le faire tout aussi bien.
Dans cet article, nous allons comprendre ce qu'est un duplicateur NVMe et la différence entre celui-ci et un logiciel de clonage NVMe. Nous allons également les comparer brièvement pour trouver une meilleure alternative, EaseUS Disk Copy - alors entrons dans le vif du sujet.
NVMe ou Nonvolatile Memory Express est le principal type de connexion pour les périphériques flash tels que les Solid-State Drives. Ces disques SSD NVMe ont une taille très compacte et sont généralement connectés à un connecteur M.2, qui est généralement placé dans la carte mère elle-même ou dans une carte d'extension PCI-e.
Il existe aujourd'hui plusieurs générations de NVM Express, dont les plus courantes sont PCIE 3.0 et PCIE 4.0. Les deux générations de disques NVMe offrent une vitesse incroyable - il est donc beaucoup plus facile de les dupliquer que les disques SSD ou les disques durs courants. C'est pourquoi il est recommandé de :
Si vous vous souvenez de ces quatre points, il sera beaucoup plus facile d'utiliser le duplicateur NVMe et de répliquer votre SSD d'un périphérique à l'autre.
Le logiciel de clonage NVMe SSD est un type de programme qui vous permet de répliquer un périphérique sur un autre. Dans un logiciel de clonage de disques SSD NVMe, vous n'avez pas exactement besoin de deux disques NVMe du même fabricant, du même type de stockage ou même de la même génération.
Le logiciel est bien meilleur pour la duplication du stockage NVMe car il offre beaucoup plus de marge de manœuvre et vous permet de dupliquer entre deux appareils très différents. D'autre part, vous disposez d'un duplicateur NVMe ou d'une station d'accueil de clonage.
Il s'agit d'un matériel externe qui vous permet de connecter deux mêmes périphériques NVMe au PC. Il existe des stations d'accueil qui peuvent se connecter à différents périphériques NVMe, mais elles peuvent être un peu coûteuses. C'est pourquoi il est conseillé d'acheter un logiciel de clonage de disques SSD NVMe plutôt que du matériel de duplication. Voici quelques raisons :
Par conséquent, vous pouvez constater que l'utilisation d'un logiciel de clonage SSD pour votre disque NVMe est la meilleure option aujourd'hui. Alors, quel logiciel de clonage de SSD NVMe devriez-vous utiliser ? Continuons à creuser pour le découvrir.
Le meilleur logiciel que vous pouvez utiliser pour le clonage NVMe en 2023 est EaseUS Disk Copy. C'est un outil conçu pour copier, gérer, créer des sauvegardes et transférer de manière transparente un périphérique de stockage vers un autre. Il dispose de fonctionnalités de migration, de clonage et de réplication qui vous permettent de dupliquer vos périphériques d'un à l'autre sans aucun problème.
Alors, qu'est-ce qui en fait le meilleur outil de duplication NVME que vous puissiez utiliser aujourd'hui ? Voici quelques raisons :
Voici quelques-unes des meilleures caractéristiques de cet outil incroyablement utile. Il vous permet de copier chaque fichier, y compris les fichiers système, d'un disque SSD NVME à un autre en quelques clics. Ce niveau de duplication vous permet de vous assurer que vous ne perdrez pas un kilooctet de données au cours du processus.
En outre, si vous avez installé Windows 10/11 sur un ancien périphérique de stockage, vous pouvez simplement le déplacer vers une partition plus récente basée sur GPT sur un NVME. Ces facteurs en font le meilleur logiciel de duplication NVME que vous puissiez utiliser aujourd'hui.
Si vous vous demandez comment utiliser cet outil pour cloner un SSD NVME, cette section vous le montrera. Vous pouvez connecter votre NVME directement à la carte mère de votre PC/ordinateur portable ou via une station d'accueil. Mais il est conseillé de le connecter en interne pour garantir une vitesse optimale.
Une fois que vous l'aurez fait, voici les étapes à suivre :
Activez EaseUS Disk Copy pour un processus fluide de copie ou de clonage de disque.
1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode du disque et sélectionnez le disque source que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur Suivant pour continuer.
2. Sélectionnez le disque cible sur lequel vous voulez cloner/copier l'ancien disque et cliquez sur Suivant pour continuer.
Cliquez sur OK pour confirmer si le programme vous notifie que les données sur le disque cible seront effacées.
3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque en choisissant Ajuster automatiquement le disque, Copier comme source ou Modifier la disposition du disque.
L'option Ajuster automatiquement le disque est recommandée.
Cliquez sur Procéder pour lancer le processus de clonage ou de copie de disque.
Si vous souhaitez cloner un disque SSD NVMe vers un disque SSD SATA, cet article peut vous aider à mieux comprendre.
Oui, vous pouvez cloner un disque NVMe. Cependant, vous aurez besoin d'une station d'accueil/duplicateur, qui peut être un appareil coûteux. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un logiciel de clonage de disques SSD NVME tel qu'EaseUS Disk Copy afin de rendre cette opération abordable et sans souci.
Vous aurez besoin d'un logiciel de clonage de disques SSD NVME comme EaseUS Disk Copy pour vous assurer que votre copie se déroule sans problème. Cet outil est utilisé pour copier un type de stockage vers un autre car il garantit une copie facile sans avoir à utiliser le même type de stockage.
Utilisez la fonction de clonage de partition Windows d'EaseUS Disk Copy. Cette fonction de migration vous permet de copier les fichiers sans perdre aucune donnée importante, et elle transfère Windows/OS sur un autre périphérique de manière assez complète - y compris les informations de démarrage.
Articles associés: