Contenu
Top Sujets
CONTENU DE L'ARTICLE:
Si vous avez un problème de clonage d'un disque dur défaillant vers un nouveau disque, suivez-nous pour trouver une solution ici et maintenant.
Pour autant que nous sachions, un disque dur est généralement utilisé pour stocker et sauvegarder les données sur les ordinateurs portables et de bureau. Et surtout, le système Windows doit également être installé sur le disque pour un démarrage de Windows.
Après une très longue période d'utilisation, par exemple 3 ou 4 ans, des fichiers système corrompus, des secteurs défectueux ou même des fichiers inutiles s'accumulent sur le disque. Le disque dur rencontrerait alors divers problèmes et la "défaillance du disque dur" est l'un des principaux problèmes.
La stabilité d'un disque dur défaillant n'est généralement pas très bonne, ce qui signifie qu'un disque dur défaillant ne peut pas fonctionner de manière stable pour la sauvegarde ou le transfert de données vers un PC Windows. Parfois, il peut même tourner en continu de haut en bas. Pire encore, il peut mourir directement ou ne pas démarrer. Et si le disque dur défaillant est un disque système Windows, il se peut que vous ne puissiez même pas démarrer votre ordinateur.
Par conséquent, afin d'éviter une perte de données importante et même un problème de démarrage de l'ordinateur, il est fortement recommandé de cloner un disque dur défaillant lorsque votre PC en est équipé.
Maintenant, vous voulez peut-être savoir comment cloner un disque dur défaillant sur un nouveau disque ou un disque dur externe et quels sont les travaux préparatoires que vous devez effectuer correctement ?
Voici une liste des travaux préparatoires nécessaires avant de commencer à cloner un disque dur défaillant:
(Cette liste s'applique à tous les systèmes Windows - Windows 10/8.1/7/XP/Vista, etc.)
1. Un disque dur externe/un disque dur vide (avec un espace plus grand que votre disque dur actuel défaillant).
2. Un logiciel de clonage de disque dur puissant pour copier et transférer les données du disque dur défaillant vers un disque dur externe.
Pour protéger vos données sur le disque dur défaillant, nous vous recommandons vivement de trouver un logiciel de clonage de disque fiable et 100% sûr pour vous aider. Nous vous suggérons ici d'essayer EaseUS Disk Copy qui vous permet de cloner un disque dur entier ou une partition spécifique sur un nouveau disque en sautant tous les secteurs défectueux existants.
Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir dès maintenant cet outil puissant qui vous permettra de cloner tout votre disque dur défaillant avec toutes les données sur un disque dur externe ou un nouveau disque en quelques clics:
Un guide pas à pas est disponible ici pour vous
Note: si le disque dur défaillant est un disque non système, vous pouvez installer le logiciel de clonage sur votre ordinateur.
Si le disque dur défaillant est un disque système et que vous ne pouvez pas démarrer Windows à partir de celui-ci, installez EaseUS Disk Copy sur un nouvel ordinateur sain qui fonctionne sur le même système d'exploitation Windows que votre disque défaillant actuel et crée le disque de démarrage:
Cliquez sur "Créer le disque de démarrage" sur l'interface principale, et sélectionnez une option (USB ou CD/DVD) pour créer le disque de démarrage.
Vous pouvez également exporter le fichier ISO avec l'option "Créer ISO". Sélectionnez cette option et cliquez sur "Parcourir" pour spécifier un emplacement pour le stockage du fichier ISO. Le fichier ISO peut être utilisé pour graver un CD/DVD ou une clé USB de copie de disque de démarrage avec n'importe quel système d'exploitation en utilisant un logiciel de gravure de votre choix dans la mesure où il prend en charge la création de disque de démarrage à partir d'une image ISO.
Après avoir accompli ces étapes, vous aurez le disque de démarrage ou la clé USB prête. À partir de ce disque, vous pouvez lancer Disk Copy sur n'importe quel PC équipé d'un CD/DVD amorçable ou d'une clé USB comme décrit dans la section Amorcer à partir du CD/DVD amorçable ou de la clé USB.
Connectez à l'avance les périphériques externes à votre ordinateur.
Étape 1: Choisissez "Mode du disque" et sélectionnez un disque source, puis cliquez sur "Suivant".
Étape 2: Sélectionnez le disque dur externe comme disque de destination.
Étape 3: Un message d'avertissement vous indique que les données du disque de destination seront effacées. Cliquez sur "OK" pour continuer si vous n'avez pas de données importantes sur le disque de destination.
Étape 4: Modifiez la présentation du disque, puis cliquez sur "Continuer" pour continuer.
Étape 5: Attendez que le processus soit terminé.
Après cela, vous avez réussi à cloner et à transférer toutes les données sauvegardées de votre disque dur défaillant vers le nouveau disque dur externe. Et vous pouvez maintenant visualiser et continuer à utiliser les données clonées sur votre nouveau disque.
Articles associés: